Samedi 04 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IDRISSA SECK REPOND AUX MENACES DES LIBERAUX - "Personne ne pourra m’empêcher d’aller à Bignona"

Single Post
IDRISSA SECK REPOND AUX MENACES DES LIBERAUX - "Personne ne pourra m’empêcher d’aller à Bignona"

« Personne ne pourra m’empêcher d’aller à Bignona, ni à n’importe quel point du territoire national que je choisis de visiter ». C’est la réponse donnée par Idrissa Seck suite aux menaces proférées par le Président du conseil régional de Ziguinchor, Omar Lamine Badji et les jeunes libéraux de la zone.

L’ex-numéro deux du Pds interpelle dans la même veine l’Etat du Sénégal pour lui rappeler sa « responsabilité » qui est « d’assurer la sécurité des biens et des personnes.Sur les ondes de la Rfm, Idrissa Seck déclare ainsi qu’ « il y a au Sénégal un Etat supposé de droit. Cet Etat a la responsabilité de garantir à tous les citoyennes et citoyens, ainsi qu’aux hôtes étrangers qui choisissent de nous visiter, une liberté totale de circulation sur le territoire national et en toute sécurité ». Une responsabilité de l’Etat que la Police, la gendarmerie et l’Armée doivent rendre effective en « traquant les coupeurs de routes et notamment ceux qui déclarent à la radio, leurs activités criminelles de coupeurs de routes souillant au passage la responsabilité républicaine que leur confère leur fonction ». L’ex-numéro deux du Pds interpelle donc l’Etat mais avertit dans la veine car, déclare-t-il, « si je venais à constater la défaillance et la carence de cet Etat, je suis prêt à lui donner l’assistance technique nécessaire ». Idrissa Seck est arrivé ce vendredi vers 13 heures, à Bignona, un département réputé être une zone « chaude ». Jusqu’au moment où nous mettions online, vers 14 heures 30, aucune scène de violence n’était enregistrée entre partisans d’Idrissa Seck et les libéraux de Bignona. A l’entrée de la ville, un petit comité d’accueil composé d’une dizaine de libéraux, a brandi des pancartes hostiles au maire de Thiès. Mais des sources contactées sur place révèlent que le rapport de force était de loin favorable à Idrissa Seck. Ce dernier a fait sa prière du vendredi à la grande mosquée de Bignona alors qu’il prévoit des visites de proximité dans les quartiers environnants ce vendredi dans l’après-midi.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email