Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Immunité de Khalifa Sall : Conférence de presse contre conférence de presse

Single Post
Immunité de Khalifa Sall : Conférence de presse contre conférence de presse

L’affaire Khalifa Sall se joue sur les terrains judiciaire et parlementaire, mais également sur celui des médias. Ce jeudi, informe Les Échos, les députés de l’opposition, membres de la commission ad hoc chargée de se pencher sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar, tiennent une conférence de presse.

Il s’agit de Me Madické Niang, Mamadou Diop Decroix et Déthié Fall, qui ont claqué la porte de la commission pour protester contre la décision du président, Aymérou Gningue, de solliciter la plénière de l’Assemblée nationale pour la levée de l’immunité du maire de Dakar sans que ce dernier soit auditionné. Ils vont s’expliquer face aux journalistes et dire la suite à donner à leur décision.

Plus tôt, ce matin à 9h30, rapporte toujours Les Échos, les membres de la même commission issus des rangs de la majorité tiennent une conférence. Au menu : le fiasco de l’audition de Khalifa Sall, programmée hier à 17 heures à Rebeuss, mais qui n’a pas eu lieu.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal Sunugal Sunuweb 2050

    En Novembre, 2017 (09:58 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    XUBFEREBCE DE ORESSE CONTRE CONFERENCE DE PRESSE

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    OUI LES MOTS ET LES MAUX DE LA VERITE DANS LES DEUX CAMPS

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    QUI DIT VRAI DEVANT LE PEUPLE?



    QIO A RAISON DEVANT LE PEUPLE ?



    QUI AURA RAISON DE SON ADVERSAIRE DEVANT LA JUSTICE DES HIMMES EN ATTENDANT LA JUSTUCE DE NOTRE MEIKKEILLEUR JUGE EN TOUT ET PARTOUT ?
  2. Auteur

    Anonyme Atapp

    En Novembre, 2017 (12:15 PM)
    le problème est que khalifa et ses avocats confondent les procédures.La procédure pénale est différente de celle législative. Le ministre de la justice à écrit au président de l'assemblée nationale pour la levée de immunité d'un détenu qui a deux facettes (détenu ordinaire de mars à la proclamation des législatives puis député à partir de cette dernière.). L'assemblée nationale crée une commission ad oc pour entendre khaf . Ainsi elle demande au ministre de la justice de permettre à la commission ad oc d'auditionner le député confier à l'administration pénitentiaire.Le ministre de la justice donne instruction à l'administration pénitentiaire de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre au détenus double facette d'être auditionné.(jusqu'à pressent c'est entre l'exécutif et le législatif donc procureur, juge d'instruction séene yone nékoussi).



    Maintenant si khaf rejette la commission ou refuse de comparaître l'administration Pénitentiaire va dresser un procès verbal de carence signé par khalifa lui-meme en présence d'un huissier de justice puis transmettre le dossier au ministère de la justice. ce dernier remettra le dossier à l'assemblée nationale. si l'assemblée nationale lève l'immunité de khaliffa ca sera légal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:15 PM)
    On s'amuse beaucoup dans cette Assemblée , et c 'es tjrs l'opposition ( qui se plaind de sa nullité) qui est tjrs l'animateur principal de cette pagaille mais bon dieu !,pourquoi retarder la comparution de Khalifa Sall en justice par toutes sortes d'arguties ? pour quelqu'un qui languit en prison depuis bientot un an, son sort sera definitivement fixé et on passe à autre chose ,le sort du Senegal ne depend pas d'un Khalifa Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:12 PM)
    si son droit avait été bafoué on allait directement faire le procès ! mais on respecte ses droits en permettant à ses avocats de faire des recours, ce qui bloque la tenue du procès ! et on respecte ses droits en levant son immunité parlementaire ! un députe n'est pas un intouchable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:42 PM)
    S'il a une imminuté alors qu'est-ce qu'il fait en prison? S'il est en prison à quoi sert l'immunité qu'on veut lui retirer?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email