Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Interdiction de sortie de responsable du PDS : Le constat fait par 3 huissiers
   Par SERIGNE MOUR DIOP | Lesenegalais.net |  Jeudi 13 décembre, 2012 23:12  | Consulté 8451  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Pds, Interdiction, Sortie, Huissiers, Aeroport

Le Pds n’entend pas se laisser marcher sur les pieds par le régime du président Macky Sall, qu’il soupçonne d’appliquer une «justice sur mesure». Aussi, face à l’interdiction opposée à quelques-uns de ses membres de sortir du territoire, ce jeudi 13 décembre 2012, alors qu’ils voulaient se rendre en Côte d’Ivoire, ils ont commis des huissiers pour constater les faits et, peut-être, entreprendre des actions en justice.

 

Oumar Sarr, Karim Wade, Samuel Sarr et Me Madické Niang, qui étaient à l’aéroport de Dakar, ce jeudi 13 décembre vers 14 h 30 pour se rendre à Abidjan, se sont heurtés à une interdiction de sortie, qui leur a été notifiée par le Commissaire Seck du Commissariat spécial de l’aéroport. «Face à cette illégalité et à ce non-respect des procédures de notification écrite, informe un membre du Comité Directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS), les concernés ont commis trois huissiers de Justice pour constater le forfait».

 

Ces responsables de la formation libérale «ont pris acte et comptent se faire rétablir dans leur droit», conclut notre source. Ce jeudi à 17h 30, le Comité Directeur du PDS était déjà en conclave pour se pencher sur la question et sur d’autres sujets.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pds de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
X-men on December 13, 2012 (23:16 PM) 0 FansN°:1
111
Letemoin on December 13, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:2
Huit mois après avoir élu triomphalement — presque un plébiscite, avec 65 % des suffrages exprimés ! — le président Macky Sall, les Sénégalais ont le blues. Ils ressentent une gueule de bois terrible et se demandent si, finalement, ils n’ont pas été floués.
Si la copie vaut vraiment l’originale. C’est dire à quel point ils ont perdu leurs illusions ! Cette désaffection de nos compatriotes vis-à-vis du nouveau pouvoir, nous avons été les premiers à tirer la sonnette d’alarme et à la signaler. Sous la forme d’une lettre ouverte adressée au président de la République.

Malheureusement, ce que nous dénoncions ne s’est pas amélioré et les choses vont de mal en pis. Et le Sénégal tombe de Charybde en Scylla. Quant aux habitants de ce pays, ils cherchent désespérément le « Yoonu Yokkuté », cette voie de la prospérité qu’on leur a tant chantée au cours de la dernière élection présidentielle, pour l’emprunter. Hélas, il s’agit apparemment soit d’une voie obstruée soit d’une voie détournée, ou alors d’une voie sans issue.

En bientôt une année d’exercice du pouvoir par le président Macky Sall, c’est plutôt une impasse qu’emprunte le Sénégal, guère une voie censée déboucher sur la prospérité. Cette prospérité dont le président Roosevelt disait aux Américains qu’elle est au coin de la rue (around the corner) mais qui, pour les Sénégalais, s’éloigne à tire d’ailes. Il n’y a ni calebasse...
Yo on December 13, 2012 (23:32 PM)0 FansN°: 2287176
Les alimentaires et la chiens du PDS poluent ce site....

Mais on les connait!

La verite vaincra, INCHALLAH
Serigne turk on December 13, 2012 (23:38 PM)0 FansN°: 2287181
Laissez les liberaux en paix.Ces audits n aboutirons a rien du tout
Buju Banton on December 13, 2012 (23:47 PM)0 FansN°: 2287190
@Temoin,

Le slogan "Yoonu Yokuté", qu'il a utilise au nez et a la barbe des moutongalais (Point vue Mackiste), n'est rien d'autre qu'une traduction de la philosophie Mondialiste pour le NOM. Ainsi le fameux discours de Paul Wolfowitz, directeur de la Banque Mondiale en 2006 portait le titre "Yoonu Yokuté".

tinyurl.com/cxx52d5

*

De meme le "projet" d'un autre acquis a la cause, je cite Sassou, porte le nom "Le Chemin d'Avenir De l'esperance a la prosperite".

sassou.net/project

*

De meme, Francois Hollande lors de son 1er discours le 6 mai 2012 a Tulle disait :

"C'est la mission qui désormais est la mienne, donner à la construction européenne une dimension de croissance, d'emploi, de PROSPETITE, D'AVENIR ...". "Le 6 mai va être une grande date pour notre pays, un nouveau départ pour l'Europe, une nouvelle ESPERANCE pour le monde."

*

Macky fait le perroquet par simple copier/coller du fameux slogan Mondialiste.

Macky a eu raison sur la masse malheureusement et conduira le cheptel a l'abattoir, il n'y a aucun doute la-dessus. Ou alors vraiment tout ceci ne sont que des coincidences EXTRAORDINAIRES pour les sceptiques chroniques. Macky est la pour l'ONU aussi incroyable que cela puisse paraitre et le projet FM, rien d'autre. Et dans ce projet la masse recolte des miettes, de l'austerite et une vie dure.

Le Yonnu Yokute n'est pas propre au Senegal c'est UN DES SLOGANS DU NOUVEL ORDRE MONDIAL...

Merci au tout puissant pour ses signes.
A bientot
Los angeles on December 14, 2012 (00:35 AM)0 FansN°: 2287253
Le temoin wahal.loula nekhh mais khamal ni nous serons patient avec macky.tu es de tres mauvaise foi
@letemoin on December 14, 2012 (01:46 AM)0 FansN°: 2287306
faut parler pour toi et arreter de dire nous. ce "nousnoiement" ne concerne ke toi. tas commence a aboyer ca fait des mois, des ke ce gars a ete elu. cesse de nous casser les tympans avec tes dissertations bidonnes
merde waye et non a ta demagogie de tete de rat
Le droit on December 13, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:3
le droit on l'exhorte  :bravo: 
Cd on December 13, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:4
that what we call bullies. Bande de voleurs, on doit faire vite et foutre ces especes de malin en prison quelque part ou il fait tres chaud et le viol est legal.
Naaz on December 13, 2012 (23:48 PM) 0 FansN°:5
Chers amis,ces gens du pas nous pompent l'air.c'est des voleurs et ils veulent jouer aux plus intelligents,ils commencent à défier l'autorité rt Macky est interpellé il doit être en mesure de leur régler leurs comptes.en allant à l'aéroport ils savaient que cette mesure les concernait et que politiquement ils voulaient marquer un coup,ne leur permettons pas de rebondir.Par ex:Oumar Sarr avant 2000 habitait en face de la cité Soprim,ensuite vers le Thiossane et maintenant une cité à Dagana,des maisons dans les sicap avec un groupe de prêtes noms wallon wall.
Nino on December 13, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:6
il faut se taire ........wakhe fegne.........vous les fils de wade laissaient nous svp de trouvez de koi manger ,,,en tt cas j n vs pardonnerais jamais mais 5f k vous m'avais volé et tant d'autre senegalais ,,,,,, :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
PEPES on December 14, 2012 (00:00 AM) 0 FansN°:7
TOUT CE QU'A PRODUIT CETTE INTERDICTION ILLEGALE ET INSENSEE C'EST DE PERMETTRE AU PDS DE SE RELANCER SUR LA SCENE POLITIQUE EN MOINS DE TEMPS ET A MOINDRES FRAIS!lLES STRATEGES APR SONT VRAIMENT DES PIEDS NICKELES!
Zag on December 14, 2012 (00:01 AM) 0 FansN°:8
les quatre brigands tentaient une fuite bien organisées et ils ont été pris comme des rats.le PDS n'a rien à dire
Aa on December 14, 2012 (00:02 AM) 0 FansN°:9
QUELLE EST LA SOURCE, QUI EST L'AUTEUR DE CET ARTICLE ?
Le parisien 66 on December 14, 2012 (00:10 AM) 0 FansN°:10
alors comment peut-on imaginer sortir du territoir alors qu,on a pas fini avec la justice ? si vous voulez sortir du pays , soyez d,abord blanc comme neige avant de franchir les frontieres comme çà vous dormirez tranquille mes pauvres voleurs ; ; c,est vrai que les choses bougent lentement au niveau de la justice mais sachez que c,est la logique de la procédure partout à travers le monde entier et vous avez meme bénificié de la solidarité et de la bonté de ce gouvernement en place car avant tout vous avez commis un crime et on vous laisse trainer dehors librement en faisant méme de la comédie à travers les artéres et les télévisions de notre pays et voilà que méme les voleurs de chevres ou de moutons sont en prison en attendant leur sort sans etre jugé . alors prenez le nombre d,huissiers que le senegal comptera , force restera à la loi et le peuple veut que la vérité rien que la vérité ; s,il vous plait ramenez tout ce qui appartient au peuple senegalais avec pitié car vous n,avez plus de vergogne et cessez de nous tympaniser car nous souffrons déjà de vos maux
Zap on December 14, 2012 (01:56 AM) 0 FansN°:11
c'est le peuple senegalais qui doit sortir dans la rue pour reclamer la tete de ces anciens du PDS.
TITI on December 14, 2012 (05:53 AM) 0 FansN°:12
JE SUIS VRAIMENT CONTENT.CES VOLEURS IL FAUT LES ARRETER.EN 12 ANS ILS ONT VOLES PLUS QUE LES 40 ANS DU PARTI SOCIALISTE.MEME ABLAYE WADE MERITE LA MORT.
Ndiour on December 14, 2012 (07:07 AM) 0 FansN°:13
If you guys bring back the billins we lose may be you can get a freedom but untill than you would rather stay home in lymbo. :-D 
YOU on December 14, 2012 (08:27 AM)0 FansN°: 2287465
Can you tell us how much they took before asking them to pay back??? You must be very stupid if you don't understand that event the Senegal government doesn't know if these people are guilty or not. If the government was sure about what is being said in the new papers, these people would have been in jail a long time ago.
Snake on December 14, 2012 (08:48 AM) 0 FansN°:14
c trois voleurs trament kelkchoz et j m demande de koi macky a peur pr les foutre tous en prison!!!
V on December 14, 2012 (11:47 AM) 0 FansN°:15
Je me demande si certains ont compris l'utilité et le sens de l'expression "faire un commentaire" sur un article ou un fait posé. IL ne s'agit point ici de leur culpabilité mais plutot de l'amateurisme dont fait monstre les gouvernants. La régle élémentaire du droit est "la notification par écrit d'une décision judiciaire aux concernés à partir de la date de prise ou de l'effet. Ils ont raison ici, ils n'ont reçu aucune notification d'une décision judiciaire leur interdisant une sortie du territoire national, donc l'Etat a tout bonnement violé leur liberté.... quand est ce que ce gouvernement va etre responsable et décider avec responsabilité de mettre sur la table de la justice les faits et condamner et travailler. C'est pitoyable que nous soyons gouvernés par des gens qui n'ont rien compris de ce que c'est l'appareil d'ETAT;
PAF on December 14, 2012 (13:17 PM) 0 FansN°:16
LE PLUS INTELLIGENT DES SENEGAULOIS AURAIT DU INVESTIR DANS UN HARRIER AU LIEU D'UN JET

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Pds de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade