Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Les quatre derniers décrets de Macky avant le voyage au Japon

Single Post
Les quatre derniers décrets de Macky avant le voyage au Japon

Avant de s’envoler au Japon pour prendre part au sommet du G20, prévu 28 et 29 juin 2019 à Osaka., le Président Macky Sall a pris quatre décrets.

Il a nommé Cheikh Bâ, actuel directeur des Impôts et Domaines, au poste de directeur de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Il remplace Aliou Sall, démissionnaire.

Deuxième décret : Ibrahima Wade, ancien directeur du Bureau opérationnel de suivi (Bos) du PSE, devient coordonnateur du comité d'organisation des jeux olympique de la jeunesse 2022.

Seydou Guèye, ancien porte-parole du gouvernement, passe conseiller en communication à la présidence de la République.
Dernier décret : Latif Coulibaly, ancien ministre de la Culture, est nommé ministre porte-parole de la Présidence.

Ce grand chambardement survient au lendemain de la démission d’Aliou Sall de la CDC et dû limogeages d’El Hadji Kassé, qui était jusque-là le responsable de la communication du Palais.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Transparence Totale

    il y a 3 semaines (17:19 PM)


    Le procureur a du pain sur la planche et le peuple réclame une suivie jusqu'au bout . Gueum Sa Bopp soutient le peuple sénégalais et demande une transparence totale sur la gestion de nos ressources . Et sur celle de notre pays de manière générale , car seul cela pourra ramener le calme , la sérénité et l'unité dans le pays .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:36 PM)
      macky si tu commet l'erreur de supprimer encore des agences et des emplois tu commettras l'erreur de ta vie.parole d'érudit.
    • Auteur

      La Vérité

      il y a 3 semaines (18:38 PM)
      l'heure est vraiment grave et les citoyens sénégalais ont besoin d'être édifié . sur ces nombreuses questions et inquiétudes concernant la gestion de notre pays . cependant gueum sa bopp continue le travail pour le vrai changement avec notre leader le pr bougane . car il nous faut du sang neuf dans notre sphère politique actuelle . avec la nouvelle génération de leaders engagés pour du concret sans politique politicienne .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:40 PM)
      macky lolou dou la ci guéné
      tu ne vas pas échapper à la reddition des comptes
  2. Auteur

    Booffffff

    il y a 3 semaines (17:27 PM)
    On déshabille Jean pour habiller Paul. C'est le système qui est pourri par la tête et ce ne sont pas ces p'tits soldats qui vont changer quoi que cela soit. "Abdou Latif mome, il a lui même cassé sa plume à cause des priviléges", le peuple l'a déjà vomit !!!!!
    Auteur

    Mody

    il y a 3 semaines (18:06 PM)
    mais ou sont les 195 commentaires.

    non mais vous tripatouillez les chiffres..
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:20 PM)


    Tout le sphère financier du Sénégal est géré par des mbidou c troublant. Abdoulaye daouda Diallo mamour Diallo mame boy diao cheikh ba bibi baldé
    Auteur

    Oubli

    il y a 3 semaines (18:35 PM)
    Tu as oublié Amadou Hot Ministre de l'économie
    Auteur

    Lebaolbaol Ttigui

    il y a 3 semaines (18:53 PM)
    la cdc doit etre auditèe d'abord cheikh ba fais attention tu rissque d etre accusè de vols
    Auteur

    Yeet

    il y a 3 semaines (18:54 PM)
    "Ce grand chambardement survient au lendemain de la démission d’Aliou Sall de la CDC et dû limogeages d’El Hadji Kassé, qui était jusque-là le responsable de la communication du Palais."



    Ou sont vos éditeurs????
    Auteur

    Mooo

    il y a 3 semaines (18:58 PM)
    c un gernment d idiot
    Auteur

    Lemou

    il y a 3 semaines (19:22 PM)
    Chaque article vous déversez votre mal vivre..Attention à la crise cardiaque et aux Avc....
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:32 PM)
    il a voyagé plus que wade
    Auteur

    K Fall

    il y a 3 semaines (19:43 PM)
    Mr Kasse un homme credible et veridique le Regime une mafia qui ne dit pas son nom.. Macky Sall sera le premier ancien president qui va partir en prison apres le pouvoir.. Aliou Sall merite la prison et non une demission.
    Auteur

    Maaba

    il y a 3 semaines (20:11 PM)
    Vu sur un site internet

    Retour sur la prestation de serment du Petit Président. Entre hors sujets et silence sur l’essentiel (auteur aliou badara mbup)



    1 / Mayeni Jones dit : Agritrans a reçu un virement de 250000$ de la part de British Petrolum (BP) (impôt qui devait revenir au fisc). Je précise de la part de BP.

    Aliou Sall répond : je jure qu’ Agritans n’a pas reçu un virement de 250000 $ venant de Timis-corporation. Mais Koula wakh Timis corporation ?

    Conclusion : Aliou fait hors sujet. On lui dit que c’est BP qui a donné, lui il jure que Timis-corporation n’a pas donné !!!

    S’Il a foi en ce qu’il dit, Aliou sall devait dire Agritrans n’a jamais reçu 1 $ venant de BP. Je le défie, s’il dit qu’Agritans n’a pas reçu l’argent de BP, j’arrête le combat et je lui demande pardon.



    2 / Mayeni Jones dit: « Dans son contrat avec Franck Timis Aliou Sall a un Salaire de 25000 $ /mois. Il s’est vu aussi promettre dans le même contrat 3 millions de $ d’actions dans LES SOCIETES de Frank Timis ». Le contrat ne dit pas quelles sociétés de Frank Timis ni leurs OBJETS.

    Aliou Sall répond : Je n’ai aucune action dans une SOCIETE PETROLIERE qui a une activité pétrolière au Sénégal. Aussi Je n’ai aucune action dans les autres sociétés pétrolières à l’étranger en relation avec le pétrole et le Gaz au Sénégal.

    Remarque : Sur ce point aussi Monsieur le Petit Président tu fais hors sujet : Mayeni ne dit pas que tu as des actions dans une société pétrolière au Sénégal ou à l’étranger. Elle dit que ton contrat stipule que tu auras 3 millions $ d’actions dans LES SOCIETES appartenant à Frank Timis. Mayeni ne parle pas de société pétrolière mais de sociétés tout court. Té aussi, Timis da barri sociétés nak.

    Conclusion : Donc pour démentir Mayeni Johns et séttal sa dèr, Monsieur le Petit Président, il fallait juste dire que tu n’as aucune action dans aucune société appartenant à Frank Timis. C’est simple non ? Tu ne l’as pas fait !



    3/ Mayena Jones, avec une copie du contrat en main, dit ( c’est le point le plus important de la video de BBC): « Le contrat qui lie Aliou sall à Timis stipule que pour qu’Aliou Sall puisse avoir le salaire (25000 $) et les actions (d’une valeur 3 millions $), son frère, Macky Sall, doit signer les décrets qui lui permettront de garder ses concessions. » Donc Mayeni dit que Timis l’a CORROMPU pour garder les deux blocs.

    Aliou Sall : Le Petit Président n’a pas répondu à cette accusation. SILENCE total sur l’accusation la plus grave et qui implique directement son frère, Macky Sall.

    Conclusion : Aliou Sall n’a pas juré n’avoir pas été corrompu par Frank Timis.

    Yaxam Mbaye le chargé de Com du Petit Président a raison de dire qu’Aliou a juré pour parler aux sénégalais lamda. Justement le Sénégalais Lamda ne fera pas attention à ses subtilités de langage du Petit Président.

    Sur l’essentiel donc le Petit Président a soit préféré faire hors sujet soit garder le silence. Sur ce, on attend une nouvelle ‘‘prestation de serment’’ sur l’essentiel avec le Coran bien sûr et une vision panoramique sans coupure du Petit Président.
    Auteur

    Petrolique

    il y a 3 semaines (21:58 PM)
    Helas tout ce qui se passe laisse croire que macky sall ne contrôle plus ce pays.

    Dialogue national pour tromper la vigilance des sénégalais et augmenter le cout de la vie

    Dialogue nationale pour parer au front social impose par la france.

    Aujourd’hui les sénégalais sont convaincus qu’il faut absolument changer tous le système politique du pays.

    Une bonne partie de l'opposition se prepare au partage du gateau et reste muet du scandal qui préoccupe la nation toute entière.

    Traitre traite vive Ousmane Sonko le leader du veritsble changement
    Auteur

    Mbimi 100%

    il y a 3 semaines (22:26 PM)
    MBIMI YO MBIMI MBIMI YO MBIMI
    Auteur

    Gorgorlu

    il y a 3 semaines (16:07 PM)
    Macky le sumotori tu as oublié exprès un 5ème décret : MES 400.000 CFA
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:46 PM)
    C'est pas poss.Mane mii done toûbi roûbi nak!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR