Macky Sall : "Pourquoi j'ai empêché Aliou d'être candidat"

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 avril, 2017 à 08:04:17 | Lu 24511 fois | 56 Commentaires
content_image

Macky Sall : "Pourquoi j'ai empêché Aliou d'être candidat"

Macky Sall a réuni au Palais, dimanche 16 avril, ses alliés de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Mahammad Dionne, Aminata Touré, Me Oumar Youm, Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Youssou Ndour, ont pris part à la rencontre.

Lors de la réunion, le Secrétaire général de l'Apr a mis en garde certains de ses alliés qui veulent constituer une liste parallèle pour les Législatives de juillet prochain, avant d'appeler les militants à l'unité. Macky Sall veut que les membres de la mouvance présidentielle soient plus présents dans le domaine où l'opposition excelle par ces temps qui courent : la communication. Par ailleurs, le chef de l'État qui a reçu les responsables BBY de Guédiawaye s'est prononcé sur la candidature d'Aliou Sall à Guédiawaye pour les législatives.

Les militants de Aliou Sall ont plaidé en sa faveur pour qu'il retrouve la tête de liste du département. En réponse, Macky Sall a expliqué que la propension à prêter au maire de Guédiawaye des ambitions de lui succéder l'a outré et peiné au point de l'amener à l'empêcher d'être candidat. Mais, il a promis d'étudier la question de manière beaucoup plus profonde et lucide. Une prochaine rencontre des leaders de BBY est prévue samedi prochain au King Fahd Palace.


Auteur: Seneweb news-RP (L’Observateur-Vox Populi) - Seneweb.com




Commentaire (27)


Anonyme il y a 1 semaine (08:04 AM) 0 FansN°: 1
dit plutôt que toi tu ne l'aime pas tu ne connais pas le contenu des coeurs
Reply_author il y a 1 semaine (09:58 AM) 0 FansN°: 1
on a compris votre mic mac politicien. tu essaie d'endormir les sénégalais pour après les planter un couteau dans le dos. aliou sall sera tête de liste à guédiawaye, tout ce tintamarre n'est que du bluff.
Reply_author il y a 1 semaine (10:08 AM) 0 FansN°: 2
il n'y a pas de problème de communication qui tienne.
macky vous souffrez d'un déficit d'image depuis votre wax waxeet. les sénégalais vous voient désormais comme un simple tricheur. en 2011 vous aviez l'image d'un type honnête. ce qui n'est plus le c
Reply_author il y a 1 semaine (11:31 AM) 0 FansN°: 3
en tout cas si mimi touré multiplie les émission comme faram facce l'opposition sera réduite à sa plus simple expression. xamnani heure bi mimi touré est leur pire cauchemar. wax rék lay déff cette dame là.
O D il y a 1 semaine (13:05 PM) 0 FansN°: 4
a vous de prendre vos responsabilités...Ça ne regarde pas. vous acceptez tout ce que vous refusiez à a wade, maintenant. vous êtes à genoux, bas comme vos...
Anonyme il y a 1 semaine (08:46 AM) 0 FansN°: 2
Tu sais que les senegalais ne l'aiment pas ctout.
Front National Sénégal Sunugal il y a 1 semaine (08:49 AM) 0 FansN°: 1
oui monsieur le président de la république avec tout le
respections que nous restons vous devoir bien sûr que
nous vous avons entendue et nous vous avons compris

oui monsieur le président de la république avec tout le
respections que nous restons vous devoir bien sûr que
nous vous avons entendue et nous vous avons compris


oui monsieur le président de la république avec tout le
respections que nous restons vous devoir bien sûr que
nous vous avons entendue et nous vous avons compris

oui monsieur le président de la république avec tout le
respections que nous restons vous devoir bien sûr que
nous vous avons entendue et nous vous avons compris
Scott il y a 1 semaine (10:02 AM) 0 FansN°: 2
très bonne décision monsieur le président de la république je pense que vous avez bien compris le jeu politique en écartant votre frère de ces joutes vous empêcher ainsi à cette opposition malsaine de ternir votre image en véhiculant de fausses informations mais heureusement que votre clairvoyance a encore brillé alors bravo monsieur le président.
Reply_author il y a 1 semaine (11:26 AM) 0 FansN°: 3
quels sénégalais?
Anonyme il y a 1 semaine (08:54 AM) 0 FansN°: 3
pauvre président perdu, qui ne sait meme plus ou il va...avec alios vous perdu, sans aliou peut être encore un peu de chance...
2nd Term For Macky  il y a 1 semaine (09:00 AM) 0 FansN°: 4
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr



Macky sounou President moo ko yorr



Macky korr Première djéeke moo ko yorr



Macky chéri Mareme Haafissou Alkhourane moo ko yorr



Mareme yayou Amadou Macky Sall



Mareme Faye Birame



Birame Penda Wagane



Dougou Dougou Wagane



Wagane Coumba Sandiane



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Sénégal émergent et qui gagne

Reply_author il y a 1 semaine (15:46 PM) 0 FansN°: 1
avc macky c la famille faye sall ki gane weuyyy koula lire kham ni amo mémé problémes ke le senegalais bidi gor gorlou!!! talalle sa lokho moy sa sport favorie
Reply_author il y a 6 jours (18:11 PM) 0 FansN°: 1
alhamdoullilah amouma même problème que les gorgorlou. mais douma talaal lolkho lou moye yalla. thanks
Anonyme il y a 1 semaine (09:08 AM) 0 FansN°: 5
Alioune sall doit s'éloigner du pouvoir et chercher à émerger dans le privé, pourquoi pas faire ses propres affaires. Le fait qu'il soit toujours prêt à briguer des postes politiques, n'est pas bien pour macky sall, n'oublions pas que wade a eu de sérieux problèmes quand son fils avait commencé à cumuler des postes.

La communication de macky sall est très nulle, celle du gouvernement aussi, macky doit revoir sa cellule de communication, la communication c'est aussi de la haute stratégie politique , il ne s'agit pas d'aligner des phrases et mots, l'enjeu est que le public saisisse le message que l'on veut lui délivré .

Seydou guèye ne défend pas bien la politique du président, il est toujours dans la communication agressive contre des mouvements, des opposants et perd souvent bcoup de temps en rentrant dans des détails. En plus le porte parole du gouvernement ne doit pas être celui du parti au pouvoir, un porte parole de gouvernement doit éviter de perdre son temps avec la politique politicienne et se fixer sur l'explication de la politique du gouvernement, la défense des projets, des programmes et de l'action du gouvernement...le porte parole du parti doit se charger de répondre en permanence aux critiques de n'importe quel opposants ....mais seydou gueye parle trop, à la fin ses messages sont peu importants.

Reply_author il y a 1 semaine (11:06 AM) 0 FansN°: 1
quand aliou a amené des investisseurs privés dans l'exploration pétrolière ( je dis bien l'exploration ou la prospection ou la recherche et non l'exploitation comme l'écrivent souvent les nullards de journalistes) qu'a t il récolté si ce n'est la diffamation, le dénigrement et les insultes. alors qu'ailleurs il serait considéré comme un patriote qui a fait avancer un secteur vital pour son pays.
Kedgbo il y a 1 semaine (09:10 AM) 0 FansN°: 6
une position très courageuse et responsable merci excellence
Macky Korr Mareme Faye  il y a 1 semaine (09:16 AM) 0 FansN°: 7
Mr. President, I respect your decision which may be very wise. However, Aliou Sall should not be penalized because he is the brother of the President. I have to make it clear that I am not Apr, Pds, Ps. I am apolitical. Aliou Sall est certes le frère du Président, mais il est aussi Sénégalais et est à la tête de la populeuse agglomération qu'est Guedjawaye. Once again comparaison n'est pas raison, mais par exemple Donald Trump à nommé son beau fils Jared Kushner et sa fille Ivanka à la maison blanche.
Reply_author il y a 1 semaine (14:31 PM) 0 FansN°: 1
lorsqu'on est membre de la famille de la famille présidentielle, il y a une certaine distance morale à avoir vis à vis de la chose publique. autrement, on dessert les interets du president. ce que diouf et senghor ont compris.
il y a d'autre moyens plus appropriés et plus efficaces pour soutenir sont parent président.
Anonyme il y a 1 semaine (09:27 AM) 0 FansN°: 8
 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 1 semaine (09:44 AM) 0 FansN°: 9
attention danger a la senelec

attention danger a la senelec

attention danger a la senelec

attention danger a la senelec



attention a dia & son ami balla diack, qui forment une equipe de magouilleurs sur toutes les prestations de leur gie, que delegue dia couvre.



attention verifiez du cote de saint-louis et vous verrez que toustes les prestations seront executees par le ( GIE: DÉLÉGUÉ DIA - BALLA DIACK )
Anonyme il y a 1 semaine (09:53 AM) 0 FansN°: 10
Cette position ne nous fera jamais oublier que Aliou Sall s'est lourdement noyé dans le pétrole:donc des comptes à rendre un jour.
Anonyme il y a 1 semaine (10:01 AM) 0 FansN°: 11
Monsieur le Président de la république du Sénégal,

Maître El Hadji Diouf député du peuple,

Madame le ministre de la santé,

Monsieur le ministre des sénégalais de l'extérieur,

Monsieur Khalifa Diakhaté journaliste et animateur de l'émission " Jakarlo Bi"



Je vous écris ces quelques mots pour solliciter votre aide.

Messieurs, certains de nos compatriotes souffrent énormément ici en France et peut-être ailleurs dans le monde.

Cette souffrance est causée par les conséquences d'une maladie dénommée: insuffisance rénale.

Messieurs, je ne vous demande pas d'aider ces compatriotes financièrement car, Dieu merci ils sont pris en charge par la sécurité sociale.

Cependant, ils éprouvent d'énormes difficultés pour rentrer voir leurs familles au pays.

Sachant qu'en souffrant de cette terrible maladie, le patient doit endurer plusieurs séances de DIALYSES par semaine ( 3 fois pour les cas les plus sévères) pour la purification de son sang ce qui lui permet de survivre.

Ici, ils n'ont pas de problème pour passer ces séances de dialyses.

Le problème c'est quand ils rentrent au pays pour voir leurs familles. Je m'explique:

Les séances de dialyse sont pris en charge par la sécurité sociale française quelque soit le pays où on les effectue.

Il faut tout simplement que le centre de Dialyse soit reconnu par cette même sécurité sociale.

Au Sénégal deux centres sont reconnus à savoir l'hôpital principal et la clinique de la Madeleine.

Le problème se situe maintenant au niveau du système mis en place.

Le souffrant quand il vient au Sénégal, il doit obligatoirement (pour se faire rembourser) passer toutes les séances dans ces deux centres qui se situent tous les deux à Dakar

S'il habite à Tambacounda ou à Touba ou à Kaolack ou ailleurs, il doit obligatoirement se rendre tous les deux jour à Dakar pour se faire dialyser.

Je ne parle même pas des coûts du transport mais, il faut savoir qu'après chaque séance, le patient doit débourser 300 euros c'est-à-dire 200 000 fcfa. Cela signifie qu'au bout de trois séances,il doit payer 600 000 fcfa de sa poche. S'il reste un mois au Sénégal, il faut multiplier cette somme par quatre (2 400 000 fcfa).

Certes il est remboursé par la sécurité sociale mais, sortir 2 million et demi plus

les frais de son séjour n'est pas aussi simple que d'aucuns peuvent le penser.

Messieurs l'aide que je vous demande consiste premièrement à:

Permettre aux malades de se soigner sans sortir d'argent de leur poche.

On ne vous demande pas de les dialyser gratuitement mais de faire en sorte que la sécurité sociale française rembourse les centres de dialyse et pas le malade.

Cela permettrait aux malades de se faire dialyser sans se ruiner un laps de temps, il pourrait aussi venir voir plus souvent sa famille sans crainte.

Les ressortissants maliens qui souffrent de cette maladie bénéficient de ce système et cela marche très bien.

Deuxièmement:

Il faut élargir les centres de dialyse reconnus par la sécurité sociale française car, le migrant qui rentre au pays n'a pas forcément envie de rester tout son séjour durant à Dakar s'il n'y habite pas .

Le but d'un retour au pays est avant tout voir la famille et les amis mais aussi rassuré les proches parents de son état de santé.

Messieurs nous vous prions de faire quelques choses pour que tous ces dignes et vaillants fils du Sénégal puissent rendre régulièrement visite à leurs familles sans contrainte.





NB

Le gouvernement du Sénégal effectue un travail colossal pour soulager les personnes qui souffrent d'insuffisance rénale en rendant même gratuites les séances de dialyse pour les résidents.



Phœnix le Damel.





Anonyme il y a 1 semaine (10:34 AM) 0 FansN°: 12
AY DOOR LA DE . CE GARS N'A PLUS DE CREDIBILITE APRES SON WAAX WAKHETT.

MOBILISONS NOUS POUR LE BOUTER DEHORS EN 2019.
Anonyme il y a 1 semaine (10:35 AM) 0 FansN°: 13
On est en présence d'un vrai faux départ pour sonder l'opinion. Macky va imposer son frère et à Guédiawaye et à l'Assemblée. Dauphinat oblige!
Anonyme il y a 1 semaine (10:37 AM) 0 FansN°: 14
Guédiawaye reste toujours déterminé à maintenir Mr Aliou SALL comme tete de liste de la coalition BBY. Kène meunou ci dara!!!
Reply_author il y a 1 semaine (10:43 AM) 0 FansN°: 1
aliou va s'imposer à macky pour être tête liste de gwy.
Peul Et Demi il y a 1 semaine (11:14 AM) 0 FansN°: 15
Macky mo aay te moun politique. Vive le grand Timonier.
Anonyme il y a 1 semaine (11:15 AM) 0 FansN°: 16
le mal est deja fait

les petrotimbo faye gaz sall se sont emparés du pays

maky a bien assimilé Althusser, l appareil ideologue d Etat(RTS, ARTPpour distribuer les frequences Soleil et autres), et appareil repressif (armée, police, gendarmerie) au service de son ethnie
Anonyme il y a 1 semaine (11:26 AM) 0 FansN°: 17
mise en scene politique rien pour berner pour faire croire a la population qu aliou sall est porté par la population ce qui est archi faux. sans macky sall aliou sall n'est rien ne represente rien. on a tout compris dites moi qui ose se manifester devant les grilles du palais en ces temps  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme il y a 1 semaine (11:34 AM) 0 FansN°: 18
la famille, la belle famille, les goros, le clan au pouvoir
Anonyme il y a 1 semaine (11:36 AM) 0 FansN°: 19
Alioune sall doit s'éloigner du pouvoir et chercher à émerger dans le privé, pourquoi pas faire ses propres affaires. Le fait qu'il soit toujours prêt à briguer des postes politiques, n'est pas bien pour macky sall, n'oublions pas que wade a eu de sérieux problèmes quand son fils avait commencé à cumuler des postes.



La communication de macky sall est très nulle, celle du gouvernement aussi, macky doit revoir sa cellule de communication, la communication c'est aussi de la haute stratégie politique , il ne s'agit pas d'aligner des phrases et mots, l'enjeu est que le public saisisse le message que l'on veut lui délivrer .



Seydou guèye ne défend pas bien la politique du président, il est toujours dans la communication agressive contre des mouvements et les opposants, il perd souvent bcoup de temps en rentrant dans des détails. En plus le porte parole du gouvernement ne doit pas être celui du parti au pouvoir, un porte parole de gouvernement doit éviter de perdre son temps avec la politique politicienne et se fixer sur l'explication de la politique du gouvernement, la défense des projets, des programmes et de l'action du gouvernement...le porte parole du parti doit se charger de répondre en permanence aux critiques de n'importe quel opposant, d'expliquer la politique du gouvernement à la base et aux sénégalais via des rencontres, des déplacements dans les villages, localités, même un député de l'APR est aussi un chargé de communication car il doit faire ce travail avec sa base politique.. .... seydou gueye parle trop, à la fin ses messages sont peu importants aux yeux des sénégalais.

Anonyme il y a 1 semaine (11:39 AM) 0 FansN°: 20
Aliou Sall est un voleur comme son grand frère, une famille pauvre hier qui s'est emparé de l'argent du peuple. Guediawaye ne votera jamais ce bouffon. Ils seront poursuivis et chatiés. Quels imbéciles! Une famille de vrais badolos....
Anonyme il y a 1 semaine (12:16 PM) 0 FansN°: 21
C'est plutôt une réponse à la requête d'Abdoul Aziz SY junior.
Anonyme il y a 1 semaine (12:47 PM) 0 FansN°: 22
il faut en toute franchise reconnaitre à Macky son esprit pacifique et equilibré en politique,il n'est vraiment pas va t en guerre contrairement à ceux qu'a qui on pense.
Anonyme il y a 1 semaine (14:58 PM) 0 FansN°: 23
maky cherche en vain à aneantir wade , sa famille politique, biologique et ethnique

tous les actes quils posent vont dans ce sens
Ok il y a 6 jours (17:43 PM) 0 FansN°: 24
Aliou SALL sera sur la liste nationale; il sera député comme les autres : arretons d'amuser les Sénégalais
Wa Rewmi il y a 6 jours (20:06 PM) 0 FansN°: 25
REELLEMENT VOTRE WAX WAXXEET A FAIT DE VOUS QUE LES GENS NE VOUS CROIENT PLUS MIEUX VAUT ACCEPTER LA COHABITATION ET GERER NORMALEMENT LE PAYS NE VOUS APPARTIENT PAS ATTENT....ATTENTION...
Malicius il y a 6 jours (21:37 PM) 0 FansN°: 26
PRESIDENT on ne te crois plus......

Anonyme il y a 5 jours (20:04 PM) 0 FansN°: 27
Vous le savez ! entre Macky Sall et son frère Ali ou Sall il y'a aucune brouille, donc arrêter de vous faire de la bille , le président ne veut que.du bien pour son frère alors du calme les gars Président Macky sait ce qu'il fait

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]