Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marche : Zahra Iyane Thiam recommande une loi sur l’itinéraire

Single Post
Marche : Zahra Iyane Thiam recommande une loi sur l’itinéraire

La conseillère du Président de la République, Zahra Iyane Thiam, a déploré le fait que la marche de la coalition «Mankoo Wattu Sénégal» du 14 octobre dernier ait enregistré des blessés.

«Ce qu’il faut déplorer, au-delà de la satisfaction sur l’autorisation de l’autorité administrative, ce sont les blessés», a-t-elle noté dans le quotidien "Le Soleil" de ce mardi 18 octobre.

La responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) a aussi fustigé le comportement de certains leaders d’opposition qui «se glorifient d’avoir défié la force publique» lors de cette marche alors qu’ils n’étaient pas présents sur les lieux.  

Ainsi, Zahra Iyane Thiam, après avoir invité ces acteurs politiques «à la raison et à la responsabilité», recommande la mise en place d’une loi par rapport à l’itinéraire des marches. «Il serait important de légiférer par rapport à l’itinéraire des marches. Cela permettra de mettre tous les acteurs à l’aise», a-t-elle recommandé.

Selon elle, ces opposants politiques ne luttent que pour leurs propres intérêts et non ceux du peuple sénégalais. «L’attitude des leaders de l’opposition prouve que leur lutte n’est pas une lutte pour les populations sénégalaises car lorsque les lacrymogènes ont tonné, aucun leader n’était présent. Ils sont tous rentrés", note Zahra Iyane Thiam.

Seneweb News



8 Commentaires

  1. Auteur

    Ass

    En Octobre, 2016 (14:29 PM)
    Madame Thiam est une femme politique respectable, clean et digne d'estime !! Elle a le sens de la mesure et est certainement l'un des espoirs qui incarnent l'avenir de ce pays, politiquement s'entend.

    Qu'elle continue de croire qu'on peut être dans la majorité et être loin des coteries politiques et de la langue de bois arrogante et l'avenir sera tout tracé pour elle!

    Les sénégalais savent distinguer le bon grain de l'ivraie !

    Surtout ne change pas Madame!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:34 PM)
    C'est normal que les leadeurs rentrent chez car vous voulez les tuer. Ce que vous avez fait au professeur Malick Ndiaye est honteux pour le senegal. Pourquoi vous avez peur de l'opposition macky a gagne les elections sans une loi contre l'itineraire de grace consolidez les acquis democratiques c'est mieux de vouloir restrintre les libertes democratiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:31 PM)
    Nulle ki foumou diogue ak loumou kham? Insipide



    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Octobre, 2016 (15:44 PM)
    Que de la politique. Triste mais Macky ne sait même pas c'est quoi la rupture alors qu'il nous parlait de rupture.



    Il a suffit que cette femme fasse des apparitions répétées sur les plateaux de télé pour faire sa propre promotion (marketing) et puis hop elle devient conseillère.



    C'est aussi simple que ça, c'est comme ça que beaucoup ont fait et se retrouve avec une nomination.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opti

    En Octobre, 2016 (16:10 PM)
    Tant que l arrete interdisant l acces des marcheurs au centre ville n est pas abroge ,le prefet sera oblige de le faire respecte.
    Top Banner
    Auteur

    Opti

    En Octobre, 2016 (16:10 PM)
    Tant que l arrete interdisant l acces des marcheurs au centre ville n est pas abroge ,le prefet sera oblige de le faire respecte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reupteul

    En Octobre, 2016 (16:16 PM)
    s'il y a une femme au Sénégal qui doit surveiller ses arriérés c'est bien Mariéme Faye la première dame. Parce que beaucoup de gens ne savaient guère que Macky Sall avait un faible grave pour Zahra Iyane Thiam. Et avec cette dernière tout est possible. En tout cas c'est sur et certain que Macky a des démarcheurs vers les jolies filles. D'ailleurs ce n'est plus un secret de polichinelle que le président a un problème d'éjaculation précoce. Ce porc aime la pornographie et sa langue entre deux gambes passent et repassent aussi vite qu'il ne respire. Lui comme Yaya Jammeh, ils se ressemblent comme deux gouttes. Dans quelle merde on n'a foutu notre pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:07 PM)
    Pourquoi tu n' as pas fait cette proposition au temps ou l' apr etait a la quete du pouvoir?

    Ve
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email