Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng : " Le maire de Dakar et le président de la République doivent (...) discuter "

Single Post
Ousmane Tanor Dieng : " Le maire de Dakar et le président de la République doivent (...) discuter "

En marge de la rencontre entre le chef de l'Etat, Macky Sall, et les exécutifs locaux, Ousmane Tanor Dieng, le premier secrétaire du Parti socialiste (Ps) s'est prononcé sur la guerre larvée que mène, l'Etat central à l'édile de la capitale, Khalifa Sall. 


" Le maire de Dakar et le président de la République doivent se rencontrer, discuter et parler ", a confié Tanor Dieng à nos confrères du Populaire. Soufflant visiblement le chaud et le froid, comme à son habitude, le patron des Verts a dit ne pas vouloir " alimenter une situation conflictuelle ". 


Pour rappel, du fait des nouvelles dispositions de l'Acte III Décentralisation, le fonctionnement de la ville de Dakar, dirigée par un maire socialiste, est pour le moins bloqué. Lors des dernières élections locales, Khalifa Sall avait remporté une nouvelle fois la bataille de la mairie de Dakar en se présentant sur sa propre liste, opposée à celle de la mouvance présidentielle dont, pourtant, son parti, le Ps, est membre.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Ennemi De Tanor

    En Septembre, 2014 (09:32 AM)
    TU EST UN FOU TOI A CAUSE D'UN FAUTEUIL TU NE VEUT PAS DIRE LA VERITE A MACKY SALL POUR QU'IL TE VIRE PAS MON DIEU PETIT TANOR DIENE POISSON

  2. Auteur

    Boy Tanoriste

    En Septembre, 2014 (09:34 AM)
    Eh il faut faire un choix c'est tout ne nous tympanise pas stp
    {comment_ads}
    Auteur

    Benawaay

    En Septembre, 2014 (09:36 AM)
    POURQUOI DISCUTER AVEC DES ENNEMIES?

    TROUVER LA PAIX?,C'EST BIEN MAIS DANS CE CAS PRECI ,LES TENANTS DU POUVOIR Y SONT ALLÉS TROP LOIN.

    TROP DE PRÉCIPITATIONS DANS LA REFORME ACT 3 MAIS LES KHALIFA ET AUTRES ONT LE DROIT DE METTRE QUELQUE CHOSE(COMME L'EX COMMUNAUTÉ URBAINE) POUR CONTINUER LE MÊME TRAVAIL .



    QUANT À L'ACT3,C'EST L’ÉCHEC DÉJÀ .LES MAIRES VONT S'ENRICHIR AVEC LA COMPLICITÉ DE L'ADMINISTRATION REPRÉSENTÉE. VOUS VERREZ DE VOS PROPRES YEUX. :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    P

    En Septembre, 2014 (09:42 AM)
    Discuter pourquoi? Tout marchait parfaitement bien avant cette supercherie! Gouvernement nul nul nul! Président boiteux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dert

    En Septembre, 2014 (09:44 AM)
    tot ou tard les senegalais s'aurai les bien faits des actes posés par le gouvernement
    Auteur

    Timatou

    En Septembre, 2014 (09:47 AM)
    DISCUTER !!!!! De QUOi ENCORE? VOUS NE PENSEZ QU A VOS FAUTEUILS AU LIEU DE PENSER AU PARTI.

    SERIGNE MBAYE THIAM Ami MBENGUE NDIAYE ET TOi
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Septembre, 2014 (09:55 AM)
    Waxal DIENG pour ne pas être fautifs DIENE et DIENG c'est pas la même famille.

    En plus DIENE ne signifie pas "Poisson" Thiey sénégal un peu de respect aux noms de familles.

    Je suppose que c'est juste des fautes de frappe?? Rire

    Rire...

    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Septembre, 2014 (10:04 AM)
    les Sénégalais n aiment pas l injsutice !! Macky a bénéficié de cet état d esprit!! Le blocage de la Mairie de Dakar à cause des dispositions de l ACte 3 de la décentralisation vont in fine profiter à KHALIFA SALL s il se présente avec cette injustice aux prochaines présidentielles!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cccçcc

    En Septembre, 2014 (10:12 AM)
    Mais socialistes yi vos députés on voté l'acte 3

    Et vous venez nous pomper l'aire doule

    Waye et allez bosser :down:  :down: 
    Auteur

    Gameover

    En Septembre, 2014 (10:24 AM)
    ET toi Tanor, tu dois prendre ta retraite politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Il

    En Septembre, 2014 (10:27 AM)
    c est toi le problème tu doit laisse khalifa sall dirigent le parti tu doit avoir savoir vie tu a presque 85ans recul toi un peut grand père .avec khalifa ont pourra remporté les élection 2017 incha alla je suis pas un socialiste mai je croix en lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamal

    En Septembre, 2014 (10:36 AM)
    khalifa sall se croit un spiderman...fait doucement mon grand tu es un simple maire pas le president de la republique reste a ta place attends ton budget et tu la fermes ok

    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Septembre, 2014 (10:46 AM)
    NOUS LES SOCIALISTES NOUS SOMMES AVEC KHALIFA CE UN BON CANDIDAT POUR 2017 .

    TANOR ACCOMPAGNE LE CE TON FRERE DE PARTI LA POPULATION A CONFIANCE EN LUI FAIT LE POUR LA POPULATION SENEGALAIS TA SAUVE LA BARAK MAINTENANT LAISSE LE ENTRE LES MAINS DE KHALIFA SI VRAIMENT TU E LA POUR LE PARTI
    Auteur

    Sago

    En Septembre, 2014 (11:01 AM)
    Si Aminata TOURE avait gagné ça ne se passera pas ainsi, Khalipha Ababacar SALL est plus instruit que Macky SALL, aussi il la clarté de son homonyme Khalipha Ababacar SY Malick tu sera sPrésident en 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Séné

    En Septembre, 2014 (11:17 AM)
    Les socialistes pètent plus haut que leur cul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faxapenda

    En Septembre, 2014 (11:47 AM)
    A mon humble avis , il s'agit ici d'une tentative de crédibilisation tous azimuts du parti socialiste au bénéfice de son futur candidat pour 2017. Déjà avec tout ce bruit fait autour de Khalifa Sall, vous convenez avec moi qu'une sorte de tête à tête avec le Président Sall, le renforcerait d'avantage en terme de notoriété ! car lui son principal problème c'est la notoriété ou le poids politique, je veux dire la dimension, car il faut le dire Khaf est un leader quoi qu'on dise d'envergure local ! En sachant qu'il peut compter sur une force politique aussi organisée que le PS bien que très fortement diminuée, il suffirez que son candidat bénéficie de certains atouts subjectifs . ATTENTION TANOR EST UN FUTE ET IL ROULE POUR kHALIFA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chief

    En Septembre, 2014 (11:50 AM)
    Tanor mom, pour toute question, il n'a qu'une reponse reponse. " discution" . Il n'a jamais emis d'idee . Discution, wakhtaane, pencoo. C comme si il n'a rien dans la tete
    Auteur

    Tiacry

    En Septembre, 2014 (11:53 AM)
    Je suis triste pour les SEULS VÉRITABLES PERDANTS de cette saloperie de politique politicienne, à savoir les Dakarois! Macky Sall a une seule et unique obsession, sa réélection à la présidence, encouragé en cela par son clan famillial et une bande d'affairistes tapis dans l'ombre. Tout ceci relève d'un véritable déni de démocratie, puisqu'on foule au pied le vote des Dakarois. Et qu'on ne se réfugie pas derrière cette fumisterie qui consiste à dire qu'il n y a pas que cette ville. Son poids tant économique que démographique est sans égal.

    Et voilà pourquoi nos pays sont voués à être les damnés de la terre. Ces soit disants hommes politiques n'ont aucun amour de leur pays, et encore moins la moindre considération pour leurs semblables de citoyens. Ils ne voient que leurs tronches.

    Ce qui est dégoûtant, c'est que pendant qu'ils se livrent à ce genre de connerie pour leurs maudites personnes si éphémères, le Sénégal "éternel" plonge lui dans les abîmes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxx

    En Septembre, 2014 (11:53 AM)
    �q
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakhya

    En Septembre, 2014 (12:05 PM)
    mais Khalifa Sall ne veut pas respecter la loi. l'acte 3 donne l'indépendance aux communes d'arrondissement !!! Donc il ne peut plus avoir les milliards qu'il utilisait à sa guise tout en refusant d'accompagner des services publics comme l'hôpital Abass Ndao qui n'attendait de lui que 200 millions! Bravo Mr le Président Macky...merci pour la rupture nécessaire au développement du Sénégal. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tialki

    En Septembre, 2014 (12:30 PM)
    Tanor, tu dois dégager et laisser Khalifa Sall se présenter à la présidentielle en 2017 !!!!

    Ne nous fatigue pas avec MACKYLLAGE !!!! IL EST DEJA PARTANT....ishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :tala-sylla: 
    Auteur

    Sat

    En Septembre, 2014 (12:33 PM)
    Un maire qui refuse de présenter un bilan, recherche une posture victimaire pour inspirer la pitié et mieux camoufler sa misère morale s'attaque toujours au Président de la République pour présenter subtilement son bouc-émissaire. L'acte III de la décentralisation est une véritable aubaine pour les localités du Sénégal de disposer librement des ressources utiles à la mise en oeuvre de leurs différents plans. Le Sénégal, ce n'est pas que Dakar. C'est maintenant 599 collectivités locales au total, avec 552 communes, 05 villes et 42 départements pour une meilleure redistribution des richesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Silence On Tourne

    En Septembre, 2014 (12:42 PM)
    seul aminata tall peut sauver le senegal

    amin2017

    Tous Avec Aminata pour 2017

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ruba

    En Septembre, 2014 (12:44 PM)
    Il le faut et ce ne sera pas difficile. Mackalifa « un duo pour l’avenir du Sénégal ».
    {comment_ads}
    Auteur

    Pik

    En Septembre, 2014 (12:45 PM)
    Tous les meme. Tous de faux types. Remaquez, il souffre le chaud et le froid.J'espere que ces messieurs socialistes ne reviendront pas au pouvoir de sitot. Haa que malheurs ils nous ont fait subir ces socialistes!!! Je ne les oublierai pas de sitot.

    Quant a Khalifa Sall pour president, detrompez vous c'est un failble, un mou comme Macky. Le senegal a besoin d'un LEADER, un homme de rigueur mais pas le genre de type comme khalifa. Ne nous faites surtout pas perdre 5 ou 10 autres annees en elissant ce type en 2017. Il ne faira rien que de la bureaucratie et du suivisme.
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2014 (13:27 PM)
    macky 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Souzam

    En Septembre, 2014 (14:38 PM)
    A entendre Tanor parler, on sait que Khalifa est son poulain pour 2017.Merci car cela prouve encore une fois que Aissata tall Sall n'avait pas perdu le poste de SG du PS mais c'était juste un complot entre Khalifa et Tanor. Cependant il faut que le PS sache que le Président de la République a d'autres préoccupations que de parler à un Maire qui se croit plus important que l'ensemble de ses collègues. Les collectivités locales sont régies par des textes et le préfet prendra ses responsabilités le moment venu. Khalifa, c'est dommage car vous êtes entrain de faire fausse route.
    {comment_ads}
    Auteur

    Groc

    En Septembre, 2014 (17:19 PM)
    TANOR doit se taire et laisser notre Khalifa travailler et faire son chemin....2017 ou 2019 on vaincra et trouverons des solutions aux maux qui nous empêchent de vivre...;;



    Finie l'époque de ce Toubab du Palais qui a formé TANOR.........
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Septembre, 2014 (21:08 PM)
    un vrai leader doit savoir respecter les lois de son pays ,, le ps a ete balaye comme l est le pds ,,il veut revenir au pouvoir en usant de tous les astuces ,, le ps est dans bby qui lui a donne une autre peau ,, s il n etait pas dans bby il serait deja mort ,, khalifa sal n est rien d autre que le maire de grand yoff ,, chaque mairie est autonome et doit hercher des moyens complementaires a sa dotation ,, la mairie de dkr est un bureau commun ou les maires peuvent se reunir pour discuter du budjet de la ille de dkr pour la realisation des travaux communs tel l eclairage ,,la gestion des hopitaux ,, des lycees ,, la refection de certaines ruelles ,, l assainissement ,, ect ,,, le role de khalifa sall est de presider ces reunions un point un trait .. il n aura plus a utiliser le budget de la mairie pour faire sa promotion .. la loi sera respectee ,,macky n a pas a discuter avec khalifa sal il y a un ministre de tutel pour tous les maires .. tanor .. macky doit se faire respecter aucun maire n aura a faire la bonne mine a kgalifa sall pour avoir des sous c est termine khalifa sal avait laisse de cote les priorites de la ville pour preparer les locales C EST UN IGNORANT CAR IL DEVAIT S IMPREGNER de l acte 3 de la decentralisation ,, s il n est pas content qu il demssionne et nous rendre tout ce qu il avait vole
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2014 (23:50 PM)
    khalifa doit prendre son destin en mains en claquant la porte du PS Tanor et ses affidés sont tous jaloux de lui De quoi doit il avoir peur le plébiscite des locales est là pour le rassurer Khalifa ne doit pas se faire d'illusion Tanor et ses gens ne peuvent pas l'aimer Alors comme avait dit César ALEA JACTA EST
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email