Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Video - Thierno Lô : « Si j’étais à la place de Macky… »

Single Post
Video - Thierno Lô : « Si j’étais à la place de Macky… »

«A la place de Macky Sall, si j’avais entendu le porte-parole du khalife général des tidianes, le khalife général des mourides, ou celui des layennes ou des niassènes, me demander de préserver la paix sociale et de libérer un prisonnier, je le libère sans me soucier de la petite minorité», a déclaré l’ancien ministre de l’Environnement sous Wade, Thierno Lô, leader de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd), dans les colonnes de «Enquête».

«A la place du Chef de l’Etat, dès qu’Abdoulaye Wade dit «j’accepte de dialoguer», le lendemain j’aurais envoyé des plénipotentiaires qui vont à sa rencontre pour poser les jalons du dialogue», ajoute-t-il. Selon lui, «la stabilité et la paix sociale du pays doivent intéresser tous les sénégalais (car) nous ne connaîtrons jamais l’émergence sans un consensus fort».  Il appelle à «démasquer tous ceux qui sont autour du Président de la république ou de l’opposition et qui sont des va-t-en-guerre, qui ne veulent que brûler la République».



Article_similaires

50 Commentaires

  1. Auteur

    1...2...3...4

    En Février, 2015 (08:24 AM)
    Pour une fois, tu as dis la vérité. Cette juridiction est là pour destabiliser le pays. En plus, elle se focalise sur une seule personne. Le Président doit la dissoudre.
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2015 (08:36 AM)
      le problème c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'être à la place de macky. il faut aussi être libre des chaînes qui retiennent macky. les khalifes généraux ont beau demander de libérer, la justice a beau comprendre qu'elle mène un procès qui avilie le sénégal avec des témoins employés salariés du maître des poursuites, des témoins qui qui voient leur propre écrit démentir leur dire, tant que les bolloré n'auront rien dit il n'y aura pas de libération.
      de ce procès il est visé à faire retenir une leçon et une seule au peuple sénégalais: trembler à l'idée de vouloir chercher amitié avec d'autres intérêts que ceux français. parce que si vous prenez ce risque, la france a toujours les moyens de trouver des milliers de sénégalais pour vous le faire regretter. et face à ce schéma, les dires des khalifes comptent pour du beurre.
    • Auteur

      Bolloré Nourci

      En Février, 2015 (08:57 AM)
      @xeme. bien dit. mais il faut ajouter que bolloré s'est noirci la peau et il est partout en bougnoul dans nos radios et télés, dans les opinions de quelques "intello maison" et il appartient de lui faire comprendre que notre paix social à nous vaut plus que ses intérêts. il avait bien promis à karim de revenir mais il y'aura d'autres wade et karim pour continuer la politique de diversification de nos partenaires. la france n'a jamais accepté de décoloniser mais c'est arrivé. elle pense qu'elle peut continuer à sucer le sang des africains en pillant ses ressources mais cela aussi prendra fin. que les bolloré, total, nécotrans et autres le comprennent vite et conseillent leurs valets maisons ne saurait tarder. la france est en voie de sous développement et ce n'est pas une question de président normal mais du fait qu'elle ne se nourrit que d'exploitation et de corruption de "roitelets négres".
    • Auteur

      @xeme

      En Février, 2015 (09:43 AM)
      et ca continue jusqu a quand?
      c est ainsi donc qu en afrique on se tue et des hyenes viennent bouffer sans vergognecar apres il ft negocier. y a en marre de ces faits. que ls fautifs soient incrimines et donner une lecon aux autres sinon jamais le respect des lois ne serait effectif ds ce pays. je suis degoute qd je viens a dakar et voir comment on se comporte avec ce qui est le plus elementaire: le code de la route. ca en dit long sur notre respect des lois. je suis degoute
    • Auteur

      Alba

      En Février, 2015 (05:43 AM)
      en fait ce n'est pas le role des religieux de creer une justice a la carte dans ce pays,et ils sont de toute facon disqualifies.
      un religieux doit etre du cote du people,les sans defense,les demunis. ces politiciens ont les moyens de se payer la defense qu'ils veulent,en l'espece on ne se demande meme pas le montant des honoraires de cette equipe d'avocats qui travaillent a temps plein sur le cas karim wade.
      le role d'un religieux est de fustigier le vol de l'argent devant servir a soulager les populations qui manquent de tout.
      il ne faudrait pas que les milliards que les politiciens leur donnent,les terrains sur la cornice,le materiel,leur fassent oublier leur mission que certains senegalais continuent de leur attribuer.
      l'injustice c'est quune classe politico maraboutique se sucre sur le dos des senegalais.ce deal qui consiste a proteger les voleurs confreriques ne va jamais prosperer au senegal.
      que thierno lo aille jusqu'au bout de sa logique,les autres detenus sont des fils d'inconnus,de gens qui respectent la justice,ou des croyants qui acceptant le sort de leurs enfants.
      si karim wade ou tout autre personne doit etre libere,qu'on ferme les prisons senegalaises,et qu'on libere tout le monde.
      l'injustice amene des boko haram,des mfdc et autres,et quand ca arrivera au senegal,ces politiciens seront en france,leur pays ,et y depenser nos milliards.
      vous les defenseurs infatiguables,j'espere que vous savez ou vous et vos familles seront.
      wa salam.
  2. Auteur

    Erves

    En Février, 2015 (08:24 AM)
    Le probleme est que Maky n'est pas preoccupe par la paix sociale ou l'emergence, ce qu'il cherche c'est garder le pouvoir aussi longtemps que possible et a tous les prix, il est traumatise par la crei de demain , il s'accroche au pouvoir comme une bouee de sauvetage mais on a suivi Bagbo lorsqu'il retardait volontairement les echeances electorales, on est patient, longue vie a tout le monde c'est notre souhait
    • Auteur

      Mooo

      En Février, 2015 (09:06 AM)
      putain que vous etes bete!!!!!!!
      sur quelle base maky doit il liberer un presumé innocent (jusque lail est innocent)?
      attendez qu'on prouve sa culpabilité ou son innocence avant d'entreprendre quoi que ce soit pardi !!!!!!!!!!!!

      une chose est sure: s'il le fait liberer avant la fin du proces, il doit en meme temps vider les prisons du senegal.
    Auteur

    Njambu

    En Février, 2015 (08:29 AM)
    merci thier pour la pertinence de tes propos ! le poison ki va tuer maky c est sn entourage;toi t es un vrai patriote depuis charles de gaulle,,,,,,,,!!!!!
    Auteur

    Bolo-dole

    En Février, 2015 (08:31 AM)
    ET de ce fait on ne pourra plus juger sans l accord des marabouts ,Et ainsi tu aspires a etre notre futur (PRESIDENT).Tu es plus proche a nous retourner vers une MONARCHIE RELIGIEUSE que de GRANDIR notre REPUBLIQUE petit cerveau .
    Auteur

    Thiéye

    En Février, 2015 (08:37 AM)
    c dommage que Mamadou DIA est plus là, tout le reste c des apprentis
    • Auteur

      Dic

      En Février, 2015 (13:13 PM)
      on le pleure toujours.c est a nous aujourd hui de relever le defis.qu allah l accueille dans son paradis
    Auteur

    0011

    En Février, 2015 (08:37 AM)
    Lire un article pareil venant d'un ancien ministre me désole cela montre qu'il y a des gens qui n'ont aucun respect pour les institutions de notre pays. Si c'est un chef religieux qui doit décider qui doit sortir ou bien rester en prison alors là je ne vois pas à quoi servirait la loi. Le pauvre sénégalais lamdas n'a pas de chance puisque personne ne se soucie de lui
    • Auteur

      Double 0011

      En Février, 2015 (09:05 AM)
      en fait ce sont les institutions qui n'ont pas de respect pour elles-mêmes: une institution qui va s'agenouiller devant un marabout, un système judiciaire qui s'accommode de ce "machin de crei", une assemblée nationale où les rares députés capables de lire ou plutôt de déchiffrer se contentent du mot d'ordre du parti pour voter ou non une loi. il faut admettre cher ami que le goorgoorlu ne sait plus à quel ..malsain se vouer.
    Auteur

    Occidentalement

    En Février, 2015 (08:46 AM)
    pour ce qui retient karim en prison: en plus de bolloré j'ajouterai FMI ET BANQUE MONDIALE. WADE PERE ET FILS ONT DEMONTRE QUE SANS CES SANGSUES L'Afrique peut partir. l'autoroute à péage, l'AIBD et tant d'autres sont faits sans eux.

    COMME LE VIEUX EST DEJA AMORTI ILS ONT ARRETE SON FILS
    • Auteur

      Tf

      En Février, 2015 (08:52 AM)
      faux occidentalement plusieurs institutions occidentales dont la banque mondiale ont participé au financement de ces projet
    • Auteur

      Raison De Plus Tf

      En Février, 2015 (09:11 AM)
      c'est vrai tf mais comme toujours à des taux usuraires et leurs conseils se limitent à vous fixer les conditions pour être capables de rembourser: diminution des fonctionnaires par ci, ajustement par là. quand on n'est plus capable que de fabriquer des programmes de lutte pour la réduction de la pauvreté que l''on crée on avoue son ou ses echecs: c'est cela le fmi et la bm.
    Auteur

    Lo-waye

    En Février, 2015 (08:51 AM)
    VOILA POURQUOI LE AYS EST PLEIN DE VOLEURS LE MARABOUT N'EST PAS JUGE
    Auteur

    Ouss

    En Février, 2015 (08:52 AM)
    hey hey boulen gnou sonal ocune marabou na pas le droit de sortir un voleur ou un assasin si un marabou le fait le jur du jusmant dieu va le punit maime ici dans la vie lesson les marabous faire dautre chose mai pas les tribuno il son pas le droit de le faire soi mon marabou soi autre c lafaire de justice si il son capable les marabous pourkois il son pas changer les lois et le faire de charias wade na rien a dire son fils a boufait largent il doive le payer sa soeur wade a ranbourser pourkoi pas elle boulen gnou sonal le senegal a besouin de justice ja vois tous les gent ki kritik son des mal faiteure trian voleure on se coner nous les senegalais maime les marabous ya senten son des voyous et trians tesenter ak garuwaler comme des femmes on veut la verite seul la veriter yewulen yewu diotna maime les europin nous dise tujur on reste fous pourkoi parsque on ner en retare nous les senegalais
    Auteur

    Agnam

    En Février, 2015 (08:53 AM)
    macky n a pas compris un jour vient ,il va savoir; gour gou doule diekh amoule un piege de ces compagnons
    Auteur

    Sa Darou

    En Février, 2015 (08:55 AM)
    Si j'étais Thierno LO je vais fédérer OBJECTIVEMENT toutes les forces politiques de Darou Mousty en tant que grand frère et oncle
    Auteur

    Splouf

    En Février, 2015 (08:56 AM)
    Comment un ancien ministre peut il demander a des religieux voleurs et truands d intervenir pour faire pression sur la justice,elle est belle la classe politique sénégalaise,ce nest pas une petite minorité mais la majorité des sénégalais qui veulent savoir ou est passé tout l argent qui a disparu des caisses de l état ,puisque c est leur argent c est légitime de savoir
    Auteur

    Scienceinfuse

    En Février, 2015 (08:56 AM)
    si macky n'arrete pas cette histoire il va perdre le pouvoir avant 2017
    Auteur

    Wwwwwww

    En Février, 2015 (09:01 AM)
    C'EST DU N'IMPORTE QUOI
    Auteur

    Korsiga

    En Février, 2015 (09:07 AM)
    dans ce cas que faire des autres dignes fils et filles des dignes autres maman du pays qui préoccupent pas les marabouts parce qu’ils ne donnent pas leur argent à autrui ?

    rendons aux marabouts à ce qui est au marabout et à la justice ce qui est a la justice
    Auteur

    Thierrrr

    En Février, 2015 (09:14 AM)
    IL S'ABREUVE DE LA SOURCE WADIENNE...

    VOILÀ QUI EST DÉSOLANT COMME ARGUMENTAIRE. IL FAUT CESSER DE MÊLER LES MARABOUTS DANS DES CHOSES CONTRAIRE À LA SIMPLE MORALE.
    Auteur

    Bolo-dole

    En Février, 2015 (09:17 AM)
    LES CHARGES ont dejas ete rassemblees avec l aide de INTERPOL et DES INSTITUTIONS D ETAT a l etranger ceci avant que votre VOLEUR KARIM n arrive en PRISON mais pas le contraire .Donc c est a KARIM de prouver le contraire avec l aide de son PERE ET SA MAMAN . Sinon.............c comme ca k fonctonne la JUSTICE .
    Auteur

    Con

    En Février, 2015 (09:21 AM)
    vous étés des cons ou vous étés payer a gueuler aller travailler pour le bien du pays les juges et les avocats et le procureur font leurs boulots et sont payer pour ça
    • Auteur

      Saidou Diallo

      En Février, 2015 (09:49 AM)
      non les religions ne force personne ils fait que donnés des conseilles a macky sall c'est tout
    Auteur

    Waaru

    En Février, 2015 (09:54 AM)
    Donnons leur plutôt le Pouvoir.

    Auteur

    Passé

    En Février, 2015 (09:54 AM)
    passé présent futur : Karim n'est pas le seul voleur. iL FAUT VOIR AVEC LES BARRONS DU ps? le PDS et L'APR et ce qui seront là après L' APR. au Sénégal il y aura tjrs des voleurs derrière des voleurs
    Auteur

    Zombie

    En Février, 2015 (09:59 AM)
    Nafeq pir. c un kouy on
    Auteur

    Sarko

    En Février, 2015 (10:08 AM)
    heureusement que tu n'es pas Macky SALL
    • Auteur

      Capo

      En Février, 2015 (16:29 PM)
      mais il a fini par savoir que la vérité est a cote du pouvoir c est pourquoi il donne son opinion pour la bonne marche du pays monsieur lo n écoute pas les mécontents.
    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (10:26 AM)
    Quand les khalifs lui demande d'arrèter ses bétises et que lui préfère continuer, ne creuse t il pas sa tombe ? Moi j'aurai bien aimé qu'il creuse sa tombe ainsi on ne reparlera plus de lui. Il n'a de respect pour personne sinon qu'à son gros ventre. Il y a des tocards qui sont près de lui qui lui font croire au père Noel mais j'ai bien peur qu'il en prenne pour sa gueule ! s'il ne change pas de tempo, qu'il soit rassurer que Wade mettra en execution ses dires. Un vrai père de famille est toujours prèt à mourir pour son fils surtout qu'il n'a tué personne. Wade n'a plus rien à gagner dans cette vie et Macky doit le comprendre, donc mourir demain à cause de son fils n'est qu'un honneur.
    Auteur

    Congo 0

    En Février, 2015 (11:00 AM)
    un autre tocard !
    Auteur

    Macky Galgal

    En Février, 2015 (11:07 AM)
    Si la CREI n est pas legale pourquoi Wade ne la pas supprimee au lieu de la reactiver???Pourquoi la RADDHO n est pas allée dans ce sens dès le debut???"Mor politique"(Renovation Ndioum).
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2015 (18:56 PM)
      wade n'a pas trouvé de crei à supprimer, macky sall non plus. la crei n'existe pas.
    Auteur

    K

    En Février, 2015 (11:55 AM)
    thierno tu nest pas serieux ban serigne loutakh libere sath macky boul ragual yallah rek moy yallah was pds ngoy minoriter
    Auteur

    Faga

    En Février, 2015 (12:11 PM)
    Ce ne sont pas ces religieux qui doivent faire libérer dès l'instant qu'ils sont aussi corrompus que le sénégalais lamda; laissez les s'occuper de religion
    Auteur

    Mb

    En Février, 2015 (12:34 PM)
    Heureusemwnt que tu nest pas Macky !!!! Macky dafa am fiîda !!!!!
    Auteur

    Immigré

    En Février, 2015 (12:40 PM)
    Mr Lo il faut être un bon politicien et demander au marabout d'arrêter d'intervenir karim Wade n'est pas meilleur que le citoyen qui habite à kothiary surtout ceux qu'il a trouvé en prison
    Auteur

    K

    En Février, 2015 (13:39 PM)
    thierno bayinala Senegal dou tarikha ap republic la wade daf ko beu gue def momel karim guenoungou bayou karim guenoungou ngoun ngo ko fallon
    Auteur

    Sallbe

    En Février, 2015 (16:21 PM)
    thierno rousna dolle bi ngen diokh serigne si moy ray democratic wade momoul Senegal
    Auteur

    Duc

    En Février, 2015 (16:56 PM)
    quelle reflexion retrograde de ce mr lo. il faut respecter les senegalais et la republique. ce n'est pas pour rien que le peuple vous a chasse avec wade du pouvoir; ne mettez pas les marabouts au dessus du peuple. ils sont de simples mortels comme tout le monde.
    Auteur

    Wala

    En Février, 2015 (20:12 PM)
    Galsene mo nekh . On vole l'argent du contribuable on donne au marabout ,ce meme marabout ira te voir en prison pour prendre de tes nouvelles et ensuite demender au president de te pardoner .

    Notre mal au Senegal serait t'il les marabouts ?

    On n'a une justice laisser la faire sont travail .
    Auteur

    Fans

    En Février, 2015 (20:59 PM)
    ce thierno lo fait partie des plud grands filous du senegal ,, vraiment on ne sait pas pourquoi mais les los sont vraiments des traitres c est comme s ils ont meme sang qe demba war sall ,, avec senghor il y avait moustapha lo ,, avec abdou diouf il y a pape cisse lo ,, et son frere bada lo , qui ont envahi la police des rtes niayes pikine ,, il y avait une guerre farouche entre pape cisse lo et les policiers ,, le commissaire ndoye a ete mute par tanor a kaolack il avait aussi un pape cisse lo de soned ? ,, qui a ete l ami de tanor puis idy pds pour les chanties de thies avec abdoulaye wade le plus grand voleur de la planete terre ,, il y avait thierno lo ce gars etait pit ,, ensuite ps ,, ensuite garabgui de ibafer thiam,, maintenant il rempe pour venir a apr ,,au 21 juin 2011 il avait fait pour faire echouer macky ,,wade a aussi aly lo ,, ps puis il etait sur deux listes ps et pds pour etre sur de ne pas rater le train enfin le ps l a exclu ,, il est alle au pds et promettait wade de l elir au premier tours en 2012 declaration publique au jourdhui il rempe pour rejoinde apr comme etant beau fils de junior ,, macky aussi avait un moubarack lo qui ne sait rien en economie il l a chasse apres avoir decouvert qu il lui a menti mourak est alle a rewmi , mais idy etant un filou comme lui l a mis a sa place ,, aorls dites ou se trouve un lo serieux ? mais les faux parmi sont thierno lo et aly lo ,, , si on libere wade fis voleur alors bonjour les reglements de comptes car le peuple ne restera pas les bras croises ,,
    Auteur

    Fans

    En Février, 2015 (21:13 PM)
    si on libere wade fils grand detouneur des nos deniers publics ,, il est a parier que le senegal ne sera plus gouvernable ,, car le peuple senegalais attend macky qui d ailleurs en aucune facon n a pas le pouvoir de le liberer ,, macky veut donner un sens a la separation des pouvoirs , ensuite si jamais les juges le liberent ce qu ils ne vont pas faire car pour eux la loi est au dessus de tout le monde donc si par megare ils le liberaient tous les fils senegalais en prisons doivent etre liberes sinon le peuple va les liberer car si karim qui un peulpeul qui a detourne lui son pere sa soeur des milliards du senegal est libere il n y aura plus de justice et aucun marabout n y pourra rien ,les marabouts qui interviennent sont des corrompus ils sont comme bokk haram et charlie ,, car cela veut dire qu ils n ont rien appris des hadths de notre prophete (pls ) ni du SAINT CORAN ,, NI DE LA SAINTE BIBLE NI DE LAINTE TAWRATUN ,, ILS SERONT JUGES DANS L AUDELA COMME DES HYPOCRITES , ils auront le meme sort que ls kafres macky avait promis de recupere aux centimes prets tous les bien detournes ,, les juges sont independants et ils feront ce qu ils faut INCHALLAH ,, QUANT THIERNO ,, IL N EST QU UN sous produit qui a deserte la forgerie ,, il ne compte pas encore moins sa parloe
    Auteur

    Heuch

    En Février, 2015 (21:27 PM)
    franchement c'est surprenant venant de la part d'un soi disant ancien ministre. A supposer que ce mara demande à Macky de libérer Karim et que celui de Tivaoune ou Kaolack demande le contraire. Que va faire Macky?

    Ensuite quelle image donnera notre justice au niveau international? Enfin logique pour logique ton mara devra demander la libération de tous ceux qui sont en prison. car il ne s'agit pas seulement de libérer ceux qui apportent des adyas et laisser les autres en prison. Ce serait injuste or à mon humble avis je pense que le vrai marabout, c'est celui qui nous indique le droit chemin, pas celui qui encourage ses talibés à prendre des biens qui ne leur appartiennent pas.
    Auteur

    Babs

    En Février, 2015 (21:42 PM)
    Karim presidente maky chef de chambre n5
    Auteur

    Giogomaye

    En Février, 2015 (22:09 PM)
    C'est à croire que l'on est plus en république. La garantie de la paix sociale passe irrémédiablement par le refus de céder à des compromissions. De céder aux chantages fussent ils ,un ancien président. qu'est ce que son fils à de plus valeureux qu'un charretier qui trime dur pour trouver de quoi nourrir sa famille honnêtement. Pourquoi ne devrions nous pas dans la dernière ligne droite,de ce procès faire preuve de patience,pour apprécier son épilogue. Pourquoi avoir attendue la fin imminente de ce dossier, pour voir l'ancien président, toutes griffes dehors,tenter de libérer son fils au forceps. Si la justice n'est plus synonyme d'équité dans ce pays,tout fout le camp. Nous ne sommes plus en période coloniale pour classifier les citoyens en zones d'évolution. Wade doit savoir, que ce pays ne lui appartient pas. Son rêve de dévolution monarchique éventré par la vindicte populaire,il travaille à faire sortir son fils des griffes de la justice pour lui confier les rênes de son parti. Pour cela,il lui faudrait faire vite,le temps lui est compté. On est presque à deux ans de la présidentielle et il souhaiterait battre campagne avec son fils pour l'aider à conquérir le pouvoir. Seulement avec l'allure indolente de dame justice,il lui faut chauffer la rue pour obtenir la libération de KARIM. Encore qu'il doit veiller à ce qu 'aucune condamnation de la CREI puisse constituer un éventuel obstacle à l'éligibilité de son fils. Une manoeuvre revancharde pour laver l'affront que lui a infligé,un de ses fils d'emprunt. Wade bluff,abat ses cartes et avance ç visage découvert. Il est prêt à brûler ce pays pour assouvir sa soif inextinguible de pouvoir. Si ce n'est pas moi,ce sera mon fils,qu'elle que soit le prix à payer. Cette forme de pression morbide,ne devrait jamais emmener le pouvoir à capituler.L Karim doit être jugé,s'in s'avère innocent,il doit être libéré. Nous sommes contre toutes formes d'injustiice .
    Auteur

    Sakanam

    En Février, 2015 (23:50 PM)
    Yaw domosadon Macky



    Reew yoon



    Kan moy karim kana dou Sénégale kom tous

    Babou Défoull lou limouwara défe niou tedjko



    Way dokhilèn séni mourado niakengén fayda
    Auteur

    Ouz

    En Février, 2015 (00:34 AM)
    vraiment tu ma decu...j avais bcp d estime en toi,mais vraiment ce ne sont pas les marabouts ki dirigent ou ki doivent faire liberer kelkun ki es en prison...tete de con....
    Auteur

    @watt

    En Février, 2015 (02:52 AM)
    Merci Watt. Parce que si macki ne suit pas les conseils de ces différentes familles religieuses (rappelez-vous que nous sommes dans un pays qui s'appelle de senegal) il (macki), non seulement, creuse sa propre tombe mais aussi ceux de ses partisans manipulateurs et insulteurs. Exactement comme ce Charb de charlie hebdo qui est mort emportant avec lui toute la rédaction de son journal. La haine entre senegalais est à son comble. Vous de l'apr, ah oui, et vous croyez qu'à ce rythme: interdiction, humiliation, stigmatisation et emprisonnement des opposants, corruption (Mittal) avec des ali ndiouth-ndiath, népotisme (Pétrotim)....etc, votre macki va tranquillement mener sa campagne (" di téndéefal") à travers le senegal, lors des prochaines présidentielles. Wallaahi, vous vous gouré !!! Je vous assure que ça va chauffer. Idrissa seck, chiekh bamba diéye, doudou ndoye, le ps, l'essentiel de l'afp, moubarack lo, ibrahima fall, le professeur malick ndiaye....etc ont pris leur distance. Il ne vous restera peut étre que mor ngom, caare leneen, diouma dieng diakhaté. Vous serez seuls, effroyablement seuls en face de ce Front Patriotique. Un conseil (à ces journalistes manpulateurs ou autres aperistes) n'attendez surtout pas l'ouverture de la prochaine campagne électorale (maccki ne serait plus président, mais simple candidat) et trouvez tout de suite des endroits surs ou caser (cacher) vos biens, familles. Avec ce macki, ça va exploser parce que justement, justement, comme votre mimi, il n'en fout des interventions ou autres conseils de senegalais qui n'ont rien à voir avec la politique. Méme wade, qui est finalement un pére pour lui, crie désespérement "macki sall, nekkal nit"
    Auteur

    Canada

    En Février, 2015 (05:00 AM)
    Mr Lo est un homme honnete je l'adore. Il est de Darou. Si vous suivez ce Mr il est tjrs contre la CREI DES le debut. Il est toujours coherent ds ses discours.
    Auteur

    Max

    En Février, 2015 (05:06 AM)
    Au senegal les marabouts nous bassinent a longueur de journée dans les medias il faut etre comme ci comme ca la charia Dieu a dit ....et quand un de leur talibé est embourbé dans des histoires de détournement escroquerie ils oublient ce que le bon DIEU a dit vraiment c'est hallucinant

    donc le fils du president ou du ministre peut faire ce qu'il veut sans etre inquieté

    O
    Auteur

    Max

    En Février, 2015 (05:24 AM)
    Aucun marabout ne peut vous garantir le paradis seul le bon créateur a ce pouvoir la donc les marabouts sont a craindre pas tous mais quand je vois la reaction de ce mr lo cela me réconforte qu'au senegal y a pas beaucoup qui croient en DIEU et qui sont justes

    beaucoup de gens sont en prison et pourtant personne ne manifeste ou les aide a sortir parce-que fils de personne connue

    laissons la justice finir son travail car ce que ablaye wade reproche a macky il l'avait fait avec idrissa seck qui a ete emprisonné 6 mois sans preuves

    si karim est clean on le saura mais tous ces nouveaux riches dans un pays aussi pauvre d'ou viennent leur richesses subites

    thierno lo tu as decu tout le monde tu as essaye apres votre deroute a montré aux senegalais que tu different des autres mais au final meme pipe meme tabac
    Auteur

    Thiessois

    En Février, 2015 (08:41 AM)
    Personne ne s´attendait que vous faites de tels propos, mais c`est bien tout cela, car kou wax werou. Quant Wade nommait son fils ministre c`etait normal, quatre postes ministeriels c`etait aussi normal, ANOCI c`etait aussi OK, Sindielli FESSMAN C`EST NORMAL. Karim REUBEUSS AH CA VA PAS DU TOUT POUR MOUBARACK LO. Je te comprend tres bien Moubarack Lo, tu es très intelligent
    Auteur

    Rappel

    En Février, 2015 (12:38 PM)
    Qui ne se rappelle des 200 millions de Wade qui ont été à la source du différend entre Thierno Lo et madiambal Diagne?

    Si j'étais Thierno Lo, j'allais dire la vérité sur cette affaire d'abord. Ishhhh
    Auteur

    S Sy

    En Février, 2015 (12:57 PM)
    Le Sénégal n'avancera jamais ! Comment un ancien ministre de la République ose dire que si il était à la place de Macky que si les chefs religieux demandaient de libérer Karim il l'aurait fait sans hésiter. C'est dommage pour le Sénégal d'être dirigé par des gens comme ça. Au lieu de demander à la justice de trouver les voies et les moyens pour libérer Karim,je crois que le Sénégal est une république laïc .La je vois bien que la plus part des politiciens de notre pays sont des (nafikhes) hypocrites,et ça c'est dommageable pour le future de notre pays.



    Partager



    Livraison possible par le magasin

    Retrait gratuit en magasin

    Connaître la disponibilité

    de ce produit en magasin



    Ajouter à mes envies

    > Four multifonctions ventilé.

    DÉCOUVREZ LES PRODUITS COMPLÉMENTAIRES

    Détendeur Butane GAZINOX 28mbar ...



    12,99€



    RETIRER EN MAGASINDécouvrez simplement les stocks disponibles dans les magasins BUT autour de chez vous en saisissant votre code postal : Votre code postal : CARACTÉRISTIQUES

    CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

    Marque GERMANIA

    Types de foyers Foyers Gaz

    Nombre de foyers 5

    Surface Email / Inox

    Energie du four Electrique

    Volume 92

    Volume du four secondaire N/a

    Nombre de fours 1

    Type de nettoyage Catalyse

    Système d'ouverture Porte Classique

    Porte froide Non

    Ean 3016116004617

    Daccessoires fournis Produit équipé d'un câble de raccordement électrique

    Allumage table - four 1 main

    Dimensions en cm L.90 x H. 87,5-92 x P.64

    Eclairage - rangement Oui / non

    Equipement Lèchefrite, grille, thermomètre four

    Grilloir - tournebroche Oui / non

    Mode de cuisson Multifonctions

    Mode de nettoyage Catalyse

    Dls securite gaz table Oui

    Dls table Gaz

    Dls type four - volume (l) électrique / 92L

    Nombre de colis 1

    Dimensions colis 1 L. 87 cm x l. 57 cm x H. 83 cm - Pds 60 kg

    FONCTIONNALITÉS

    Programmateur Non

    Fonction vapeur Non

    Rôtissoire Oui

    Nombre de modes de cuisson N/c

    Nombre de recettes préprogrammées N/c

    Mode de cuisson Multi Fonctions

    écran Non

    CONSOMMATION

    Classe énergétique A

    Consommation du four en mode convection en kwh N/c

    Consommation du four en chaleur tournante en kwh N/c

    DIMENSIONS

    Hauteur en cm 92

    Largeur 90

    Profondeur en cm 64

    LES PLUS

    Décoration porte Inox

    Horloge/minuterie Oui

    ›Voir l'étiquette énergie complète

    AVIS CLIENTS

    VOS AVIS SUR CE PRODUIT !



    Soyez le premier à écrire un avis

    QUESTIONS & RÉPONSES SUR CE PRODUIT

    VOUS AVEZ BESOIN D'UNE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE SUR CE PRODUIT ? POSEZ VOTRE QUESTION, NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

    (0 question : 0 réponse)

    Questions & Réponses sur ce produit

    Soyez le premier à poser une question !Poser une nouvelle question



    Les avantages BUT

    Livraison à domicile

    Retrait GRATUIT en magasin

    290 points

    de retrait

    14 jours pour changer d'avis

    Garantie nationale BUT (pièces, main d'oeuvre et déplacement)





    Location de camionette

    Extension de garantie

    Et bien plus encore...

    En savoir +





    Bien choisir

    Choisir sa cuisinière



    Auteur

    S Sy

    En Février, 2015 (13:02 PM)
    Le Sénégal n'avancera jamais ! Comment un ancien ministre de la République ose dire que si il était à la place de Macky que si les chefs religieux demandaient de libérer Karim il l'aurait fait sans hésiter. C'est dommage pour le Sénégal d'être dirigé par des gens comme ça. Au lieu de demander à la justice de trouver les voies et les moyens pour libérer Karim,je crois que le Sénégal est une république laïc .La je vois bien que la plus part des politiciens de notre pays sont des (nafikhes) hypocrites,et ça c'est dommageable pour le future de notre pays.
    Auteur

    Et

    En Février, 2015 (18:14 PM)
    La ferme avec ta tete de con toute ta famille et de con! Sa domou djitlé mom pure pute!
    Auteur

    So

    En Février, 2015 (14:12 PM)
    Vraiment Therno tu me déçois car on devrait pas attendre d'un ancien ministre ces types de déclarations.

    Pourquoi au Senegal les gens sont aussi NAFECK.

    Aujourd'hui fragéliser la CREI c dire aux gens qu'on peut continuer à voler l'argent du contribuable et s' en sortir0

    Il faut que les gens soient serieux dans ce pays.

    Qui veut des Milliards qu'il parte travailler mais pas possible de puiser dans les caisses de l'état et se la couler douce soyons plus sereiux que Cela.

    A mon avis pour éviter de répondre de leur comportement devant le Tout Puissant demain les Khalifs Généraux doivent etre en Phase avec la justice d'ici bas qui represente la justice de DIEU.

    Un voleur on lui coupe la mains droite ensuite la main gauche et la jambe et il y a pas plus douloureux que cela et Dieu qui a la science sur tout a prévu ce type de chatiment.

    Si des Gens qui disent représenter le Khalifat ici bas se permettent de faire du lobying pour liberer des talibés accusés de vol c plus que Grave et dégradante.

    Le regarder pas ce que les gens font pour vous ici bas pour s'assoir sur la verité car vous aller déclancher la colere du TOUT PUISSANT.

    JAMAIS L'ARGENT SAL NE BENEFICIERA QUI QUE SE SOIT

    Et quelques soient les délices obtenues ici bas un jour viendra que ces dernieres ressembleront à du Piment

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR