Wade à Macky: «Pour l’instant, nous ne sommes pas en état de guerre»

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 juillet, 2017 à 12:07:35 | Lu 8526 fois | 48 Commentaires
content_image

Me Wade et Macky Sall

«Pour l’instant, nous ne sommes pas en état de guerre». La sommation est de l’ancien président Abdoulaye Wade qui ne badine pas avec l’arrestation de 18 de ses militants, par le forces de l’ordre suite à la manifestation qu’il a initiée mardi à Dakar pour exiger la distribution des cartes d’électeur. Déterminé à «faire face aux forces de Macky Sall», l’ancien chef de l’Etat, dans un communiqué, a sommé son successeur de procéder à la «libération immédiate» de ses proches dont des investis de la Coalition gagnante Wattu Sénégal.

«Nous dénonçons vigoureusement cette nouvelle trouvaille du régime et exigeons la libération immédiate de nos frères et sœurs dont le seul tort est d’avoir eu le courage de dire NON. Ce régime cherche à installer une dictature majeure en interpellant, en pleine campagne électorale, plus d’une cinquantaine de nos militants, dont des investis pour la députation», dénoncent Wade et Cie dans les colonnes de l’Observateur de ce jeudi 27 juillet 2017.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Anonyme En Juillet, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 1
merci wade , le vieux qui fait courir les jeunes

karim president
Reply_author En Juillet, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 1
la diaspora senegalaise et les legislatves du 30 juillet : le temps de la responsabilitÉ !







chers compatriotes emigrés, n’êtes-vous pas la première force économique, sociale et intellectuelle de notre pays ? qui donc, plus que vous, serez en mesure de sortir notre pays des ténèbres dans lesquels il est plongé par la médiocrité de nos prétendues élites ? assurément, pas les corrompus qui gravitent autour des différents pouvoirs depuis l’indépendance. une des raisons pour lesquelles, nous avons fondé sunu naatangé réew / rassemblement pour la dignité et la prospérité (snr / rdp), un parti politique dirigé par damel maïssa fall, officiellement reconnu, et le premier qui soit né de la volonté d’hommes et de femmes de notre diaspora. historique !



et, chers compatriotes emigrés, valez-vous moins que les mouvements « 5 étoiles » en italie, « podemos » en espagne ou « en marche » en france ? au regard du soutien inestimable que vous apportez à notre pays, aucun d’entre eux ne vous égale. donc qu’attendez-vous pour investir massivement l’espace politique ? que les politiciens professionnels vous associent à l’exercice du pouvoir ? alors vous attendrez en vain, parce que le pouvoir, quel qu’il soit, se conquiert. cela procède d’une ambition et celle de snr, tout aussi saine que profonde, n’est autre que la vôtre.



notre volonté d’exercer avec vous le pouvoir politique est d’autant plus forte que c’est grâce aux milliers de milliards que nous envoyons au sénégal que la classe politique parvient, depuis des décennies, à se maintenir en place. en effet, nos centaines de milliards garantissent la paix et la stabilité, évitant ainsi à notre pays de sombrer dans un chaos qui emporterait pouvoirs et institutions.







servir les intérêts de notre diaspora, c’est être au chevet du peuple sénégalais tout entier. donc nous avons décidé de participer aux législatives du 30 juillet 2017, sous notre propre bannière. une situation inédite dans l’histoire politique de notre pays. en effet, notre diaspora n’a jamais participé à une élection nationale en tant que force politique autonome et pour sa première expérience, elle récuse toute forme d’alliance, pour porter le discours qui est le vôtre.



notre ambition est porteuse de la vraie rupture rêvée par notre population. une perspective qui effraye le personnel politique actuel. ce qui a valu à snr d’être ostracisé, diffamé et bloqué par les partis qui se partagent le pouvoir depuis les indépendances et, surtout, par l’apr du président macky sall. mais la force de notre ambition étant supérieure à toute conspiration ou trahison, snr est plus que jamais debout et davantage déterminé, pour donner à notre diaspora une opportunité jamais eue : porter sa propre parole au cœur du débat politique.







constitués en force politique autonome depuis avril 2011, nous allons donc solliciter le suffrage de nos compatriotes et avons confiance quant à leur adhésion à notre ambition.







en effet, au regard de notre contribution à l’économie nationale et à la paix sociale, ils peuvent avoir l’assurance que nous continuerons d’être à l’écoute de notre pays, pour le rendre digne et prospère, d’une dignité et d’une prospérité toujours plus grandes.







après avoir renouvelé notre engagement à servir notre pays, nous confirmons que la diaspora autonome que nous sommes :



refuse de voter pour des politiciens qui ont trahi et ruiné notre pays.



refuse d’abandonner notre pays à des politiciens corrompus.



refuse de confier l’avenir de notre pays aux pilleurs du passé.



refuse de laisser de vieux prédateurs privatiser notre etat.



refuse d’être éloignée de notre pays par des corrompus.



refuse de remplacer le pire par le moins pire.



refuse de choisir entre prédateurs et prévaricateurs.



refuse de cheminer avec une opposition corrompue.



refuse de participer à tout rassemblement incohérent et inconséquent.



refuse d’être le dindon de la farce politique sénégalaise.



refuse donc les députés des partis responsables du pillage de notre pays.



la diaspora autonome que nous sommes, convaincue que notre pays mérite le meilleur qui puisse exister, propose un personnel politique digne, pour garantir :



l’indépendance et la sécurité nationale.



l’engagement et le patriotisme.



la liberté individuelle et l’intérêt général.



le travail et la paix sociale.



la dignité et la prospérité.



pour y parvenir, il faudra l’élection de députés snr. en effet, chers compatriotes émigrés, le comble de la crédulité serait de croire qu’un député défendra autre chose que les intérêts de son parti. donc les quinze (15) députés qui seront élus dans la diaspora, s’ils appartiennent à d’autres partis que snr, ils ne seront jamais vos députés, parce que pour sauver leur mandat en 2022, ils exécuteront les dix commandements de leurs partis. a l’inverse, les députés snr que vous élirez, s’ils souhaitent préserver leur mandat en 2022, ils défendront notre diaspora et par conséquent les plus modestes familles sénégalaises. donc plus ils seront nombreux à l’assemblée nationale, mieux vos intérêts et ceux de notre pays seront pris en charge.



chers compatriotes émigrés, snr est une singularité dans le landerneau politique sénégalais : il n’est pas né d’une confrontation ou d’une frustration, d’une trahison ou d’une exclusion, ce climat de tension qui marque la création des partis connus de notre pays. snr est le fruit d’une ambition saine, à savoir le désir d’opérer la rupture dont notre pays a tant besoin, une urgence que les partis traditionnels n’ont pas le courage d’affronter. snr, c’est le premier parti qui propose de vous constituer en force politique autonome, capable de rivaliser et de battre les politiciens auxquels vous ne faites plus confiance. snr, c’est le premier parti à vous offrir l’opportunité de vous présenter à des élections locales et nationales. snr, c’est le parti qui s’est engagé à défendre vos intérêts grâce à des députés qui seront investis et élus par vous. snr, c’est le seul parti qui soit allé à votre rencontre dans plus de 120 villes à travers le monde, pour vous écouter et faire de vos récits un rapport remis au chef de l’etat le 6 juin 2014 et intitulé « il faut une alliance etat-diaspora pour assurer l’émergence de notre pays ». snr, c’est le seul parti qui soit allé dans les quarante-cinq (45) départements de notre pays pour annoncer à la population que la diaspora réalisera la rupture tant souhaitée, l’occasion de rencontrer des hommes et des femmes qui rejettent la classe politique actuelle. snr, c’est enfin le parti d’hommes et de femmes qui ne sont ni responsables ni complices du pillage de notre pays.



au regard de ce qui précède, comment un émigré pourrait-il voter pour un autre parti que snr ? nous avons pris nos responsabilités en fondant snr et ne doutons pas que vous prendrez les vôtres en votant pour la vraie rupture, le bulletin jaune, avec les mains vertes synonymes de propreté.







pour un senegal digne et prospere !!!
Reply_author En Juillet, 2017 (12:39 PM) 0 FansN°: 2
wade va à la retraite les sénégalais en ont marre de toi pauvre vieillard....
Reply_author En Juillet, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 3
jean-antoine de baif disait que "belle à la chandelle, la chèvre semble demoiselle." c'est à dire que les apparences sont parfois trompeuses quand on manque de luminosité! et c'est ce qui nous est arrivé avec macky en 2012. nous avons massivement voté contre wade et indirectement pour macky sans avoir la moindre visibilité sur lui. maintenant que nous savons qui il est, nous ne nous permettrons plus de répéter la même erreur car l'erreur est humaine mais persévérer serait diabolique.
Reply_author En Juillet, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 4
va au d........... avec eux
Reply_author En Juillet, 2017 (17:30 PM) 0 FansN°: 5
c'est toi wade ancien dictateur déchu qui cherche à déstabiliser le pays pour les beaux yeux de fils et de tes mandants.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:14 PM) 0 FansN°: 2
voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal
Kel Sal ? En Juillet, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 3
Khana Sall Macky et SALL Thierno n'ont pas le même sang dans les veines ?

Indiscutable, Thierno Alassane SALL et Ousmane SONKO sont les hommes de 2017.



Où est Alioune Badara CISSE qui a subi toutes les humiliations et se tait sagement ?



Khana Sall Macky et SALL Thierno n'ont pas le même sang dans les veines ?

Indiscutable, Thierno Alassane SALL et Ousmane SONKO sont les hommes de 2017.



Où est Alioune Badara CISSE qui a subi toutes les humiliations et se tait sagement ?



Khana Sall Macky et SALL Thierno n'ont pas le même sang dans les veines ?

Indiscutable, Thierno Alassane SALL et Ousmane SONKO sont les hommes de 2017.



Où est Alioune Badara CISSE qui a subi toutes les humiliations et se tait sagement ?
Anonyme En Juillet, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 4
SI MACKY FAIT L'ANE IL FAUT LE BASTONNER ET LE JETER AU DIABLE.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 5
J'ai vraiment pitié de ce vieillard! Il a échoué sur toute la ligne. Depuis 1974, il n'a pas réussi à former un remplaçant. Sinon vouloir nous imposer son fils qu'on ne connait même pas. C'est triste. Il faut apprendre à ton fils de venir se battre comme les autres dignes fils du pays, ici au pays. Il ne doit pas t'utiliser même si tu es son père, il faut qu'il sache qu'il n'est plus un bébé. On doit le sevrer.



Mon arrière arrière grand père Wade, ressaisit toi et sache que tout ce qui te reste pour tes 20 ans de bonus c'est d'avoir une bonne natte, un chapeler pour prier pour que ton fils ne soit pas à nouveau en prison c'est tout ce que tu dois faire, prie pour qu'on l'oublie là où il est présentement
Anonyme En Juillet, 2017 (12:21 PM) 0 FansN°: 6
J'ai vraiment pitié de ce vieillard! Il a échoué sur toute la ligne. Depuis 1974, il n'a pas réussi à former un remplaçant. Sinon vouloir nous imposer son fils qu'on ne connait même pas. C'est triste. Il faut apprendre à ton fils de venir se battre comme les autres dignes fils du pays, ici au pays. Il ne doit pas t'utiliser même si tu es son père, il faut qu'il sache qu'il n'est plus un bébé. On doit le sevrer.







Mon arrière arrière grand père Wade, ressaisit toi et sache que tout ce qui te reste pour tes 20 ans de bonus c'est d'avoir une bonne natte, un chapeler pour prier pour que ton fils ne soit pas à nouveau en prison c'est tout ce que tu dois faire, prie pour qu'on l'oublie là où il est présentement
Anonyme En Juillet, 2017 (12:33 PM) 0 FansN°: 7
C'est bien suivons ce vieux con et brulont le pays. Je vous jure que wade est pret à tout pour installer son fils à la tete du senegal. Il parle guerre, ethnie, religion tout ça pour diviser le senegal alors qu'il est plus pret de la tombe. A nous de voir
Reply_author En Juillet, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°: 1
c toi le vrai con pourkoi macky ne laisse pas la dictature et sort de prison ses opposants c'est parcquil n'est pas sur de lui et en plus rappel toi que le peuple tout entier en a marre des conneries de macky a part kelk con comme toi et rappel toi aussi que hier il a aidé ce macky a grandir petit a petit niit day goré regime abdou diouf mo fi nek ne prenez pas le peuple pour des abrutis on va sanctionnné et prenez garde car la prison accueillera un bon jour certains dictateur qui se croit tout permis
Reply_author En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 1
des opposants en prisons qui sont ils?
D. En Juillet, 2017 (12:41 PM) 0 FansN°: 8
Il est prêt à tout pour un fils qui n'a que mépris vis à vis du Sénégal et des sénégalais ................
Okacha En Juillet, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 1
tu es un gros menteur, si non le plus gros menteur de l'afrique occidentale.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 9
Walahi un vrai resistant contre l oppression et l impunite c est pere Wade.



goor fit deug Euskey  :thumbs_up: 
M. Sarr En Juillet, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 10
L'Etat doit reste fort car étant investi d'une publique. Aucun n'est au dessus de la loi; de ce fait, ne peut menacer l'Etat. Il faut garder ces fauteurs de troubles et les juger conformément aux lois et règlements en vigueur sans état d’âme.
Reply_author En Juillet, 2017 (17:08 PM) 0 FansN°: 1
 :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up: 
 :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up: 
 :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up: 
L'oracle En Juillet, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 11
Notre democratie avait avance grace aux maifestations de rue initiees par Ablaye Wade ,Mais pas avec des recours et des appels dans les tribunaux ou des debats dans les medias

Le retour de Ablaye Wade aura le merite ,d'empecher tant soi peu a Maky Sall de faire ce qu'il veut des senegalais , Wade est venu montrer l'exemple aux jeunes opposants

ON NE PEUT PAS LUTTER CONTRE UNE DICTATURE SANS FAIRE LA PRISON OU RECEVOIR DES COUPS DE MATRAQUES



,
Reply_author En Juillet, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 1
 :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:  4
 :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up: 
:  :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up:   :thumbs_up: 
Anonyme En Juillet, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 12
Guerre guerre guerre rek. Va au diable.... et nous laisse notre sénégal...
M.sarr En Juillet, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 13
L'Etat doit reste fort car étant investi d'une puissance publique. Aucun n'est au dessus de la loi; de ce fait, ne peut menacer l'Etat. Il faut garder ces fauteurs de troubles et les juger conformément aux lois et règlements en vigueur sans état d’âme.
Anonyme En Juillet, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 14
Si Wade veut la guerre il l'aura. Personne ne va te laisser embraser le Sénégal qui appartient a tous. Wade échouera sur toute la ligne car le monde entier l'a démasqué. "Wade nitou fitneu le. xamoul djam bougoul djam".
Wade_vieux_fou En Juillet, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 15
Abdoulaye Wade a gagné l’élection du Président des Vieux Fous du Sénégal. Vraiment il fait honte à la constitution Sénégalaise, bafouer des lois qu’il a lui-même approuvées. C’est ce que l’on peut appeler du « Ma nangou wonn nanguotouma » après le « Ma wakhonn wokhèètt ». Après c’est quoi ? Le pire c’est que certaines personnes inconscientes continuent à le soutenir. Nous avons perdu toute l’estime et le respect que nous avions à son égard. J’exhorte la Police et la DIC à le surveiller de près lui et ses acolytes. Le Pays a besoin plus que jamais de services de renseignement et d’infiltration efficients. Abdoulaye Wade est maintenant un danger public pour trois raisons :

- Il veut venger son fils Karim Wade, car pour lui le Président Macky est responsable, et qui va subir les dommages de ce conflit : la population sénégalaise bien sûr

- Il s’est attaqué à la stabilité nationale malgré les conseils et exhortations de nos vénérés guides religieux

- Il se dit qu’il n’a rien à perdre. Soit obtenir l’amnistie pour son fils Karim soit foutre le bordel. Karim est un faible il n’a même pas été digne et fort en prison comment pourrait-il diriger un pays ? A 91 ans il a fait sa vie qu’il nous laisse vivre en paix.

Ce qui est sûr c’est que la population sénégalaise ne se laissera pas influencer, ni utilisé à des fins crypto personnels.

Personne ne dit que Le Président Macky est parfait mais s’ils ne sont pas contents de lui, ils n’ont qu’à user des voies démocratiques et légales pour manifester. C’est facile de s’opposer mais quand on s’oppose on doit donner des arguments concrets et véridiques.

Je suis apolitique mais défenseur de la paix, la stabilité et la cohésion nationale. Utilisons les voies légales pour se faire entendre et pour manifester, la violence, le forcing et les insultes c’est pour les faibles d’esprit. VIVE LE SENEGAL !!! , J’AIME MA PATRIE, LE SENEGAL MA FIERTE !

Anonyme En Juillet, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 16
pour une fois je suis d'accord avec Wade, faite la guerre..et la vraie cette fois-ci.

il faut que ce pays éclate et tant qu'il peut qu'il ne redevienne plus le sénégal....franchement y'a rien à tirer ici diviser ce pays et que chacun prenne sa part, puis ciao..
Reply_author En Juillet, 2017 (15:17 PM) 0 FansN°: 1
connais tu la guerre mon frère? oh ignorance bilahi sokhamone linék ci guerre doko meussa nian.
nian léne rék diam di am mo guén
Anonyme En Juillet, 2017 (13:21 PM) 0 FansN°: 17
pour le moment on n'est pas en guerre, ça veut dire quoi.



je commence a me poser des questions.

Anonyme En Juillet, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 18
Wade est un homme de refus qui s'est toujours battu contre l'injustice .Qu'Allah nous précise de la guerre mais pour cela il faut des élections transparentes qu'il n'y ait pas la fraude . Mais en écoutant l'audio de Cledor Sene j'ai vomi de dégoût .Je ne pensais qu'on puisse en arriver là rien que pour conserver le pouvoir .Revenons à Dieu
Mr Thiaaaf En Juillet, 2017 (14:23 PM) 0 FansN°: 19
Mtre Wade aura bien essayé de changer les choses.

Merci pour sa visite.

Mais, mais, mais



Macky Sall, à n'en pas douter, a déjà gagné les élections.

Il les a volé depuis fort belle lurette.



Aller voter pour soulager votre mépris du grand matchudo national.

Aller mettre le bulletin dans l'urne



Ouf, ouf, ouffff,

vous serez soulagé de lui avoir fait mal, à ce grand matchudo

soumis au gordjiguène Macaron, et ses maîtres babtous, sauce farançaise.



Allez, allez, allez mes citoyens.

Dème lène votè dji



Mais, mais, mais

Ndeysanne, ndeysanne, ndeysanne



MACKY Macchiavel Sall a déjà gagné les élections.



Maintenant, je crois que ndoggal la?



Ndeysanne, un diaam de cette espèce au sommet d'un peuple.

C'est arrivé depuis que l'occidental leucoderme

a mélange les cartes, perverti, destructuré l'organisation africaine

de fond en comble.



Voilà les conséquences plus de 100 ans après la "colonisation officielle"





Signé "Mr Thiaaaf du Sénégal colonial post-moderne"



Ndeysanne, les nègres, toujours entrain d'emprunter le vocabulaire des occidentaux, toujours en train de les singer, se croyant haut

Ndeysanne



Mais  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Anonyme En Juillet, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 20
enfantillage, tu as entrainé cent personnes à ta dernière marche de dix minutes  :contaan: 
 En Juillet, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 1
c'est pas vrai, boyyyyyyy
pli de ocnq mille personnes étaient là-bas
crois-moi, y'avait pas que des golos

mbeulei: :rigolo:  mbeulei  :rigolo:  mbeulei 
Anonyme En Juillet, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 21
 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Djiban En Juillet, 2017 (22:45 PM) 0 FansN°: 1
wade le président macky sall n'a pas le temps de faire, faire cherche ailleurs pour te faire , faire ni les sénégalais n'ont plus le temps de te faire, faire les gens qui te suivent sont des pauvres gens ils n'ont rien raison pour laquelle ils sont son temps mais les vrais sénégalais n'ont pas le temps de faire le jour ou tu oseras mettre ce pays à feu et sang tu seras la première victime .
Moussa En Juillet, 2017 (20:07 PM) 0 FansN°: 22
Je suis confiant
Moussa En Juillet, 2017 (20:07 PM) 0 FansN°: 23
Je suis confiant
Moussa En Juillet, 2017 (20:07 PM) 0 FansN°: 24
Je suis confiant

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]