Wade annule ses visites à Pire et Tivaouane

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 juillet, 2017 à 13:07:57 | Lu 27492 fois | 103 Commentaires
content_image

Wade annule ses visites à Pire et Tivaouane

Changement de programme dans l'agenda du Pape du Sopi. L'ancien Président, Me Abdoulaye Wade ne se rendra finalement pas aujourd'hui à Pire et Tivaouane pour présenter ses condoléances suite aux décès des khalifes Serigne Moustapha Cissé et El Makhtoum.

Motif de ce changement, Me Wade ne voudrait pas que ces périples revêtent des caractères politiques. C'est pourquoi il a décidé d'effectuer ces visites à une date ultérieure.

Dans l'après-midi, Me Wade quittera Dakar vers 15 heures direction la ville de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké où il sera reçu par le porte-parole du khalife, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké. Il passera par Thiès, Khombole, Bambey, Diourbel, Ndoulo, Mbacké, avant d'arriver à Touba.

Me Wade qui sera reçu par le khalife, quittera Touba vendredi après la prière du vendredi.


Auteur: Abdou Diawara - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (68)


Vrai En Juillet, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 1
Il peut aller à Touba mais pas à Tivaouane ? :interrogation: 
Reply_author En Juillet, 2017 (13:23 PM) 0 FansN°: 1
macky ne considére aucune cité réligieuse à part touba . ce qu'il dit là ne tient que s'il ne se rend à tivaoune qu'aprés la campagne.
il veut juste montrer qu'il place touba au dessus des autres cité mais il comprendra que touba ne peut pas influencer ou déterminer le vainqueur d'une élection au senegal car la majorité des senegalais incluant des mourides à un comportement republicain. la preuve macky n'a jamais gagné touba et mbacké mais il a le soutient de plus de 60% des électeurs.
Reply_author En Juillet, 2017 (13:26 PM) 0 FansN°: 2
right.........
Vive Takhawou Senegal En Juillet, 2017 (13:29 PM) 0 FansN°: 3
qu'il aille ou il veut c'est son droit le plus absolu. moi je suis de tivaouane et je suis actuellement a keur ndioba localité située à quelques kilomètres de tivaouane et ou je suis présentement, je ne vois aucun problème qu'il part a tivaouane touba ou gangiaye. je pense que l'auteur de cette article cherche a lui mettre en mal avec une parti de la population.
Reply_author En Juillet, 2017 (14:21 PM) 0 FansN°: 4
cher hommes religieux du sénégal votre devoir est de dire à wade de faire du diamou yalla et laisser la politique aider le à aller se reposé svp ce homme est malade rien que son age est une maladie
Reply_author En Juillet, 2017 (16:13 PM) 0 FansN°: 5
kou mome fofou
Reply_author En Juillet, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°: 6
yaw gniafale sa ndeye falé kane momome tivaone ?
Reply_author En Juillet, 2017 (05:50 AM) 0 FansN°: 7
et si c'était tivaoune qui ne voulait pas de wade ?
tivaoune roule désormais pour macky. macky un président mouride qui aura un meilleur score à tivaoune qu'à touba. macky nafekh baakhoul
Anonyme En Juillet, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 2
ablaye wade yow ya nek sunu khol ... le lion qui dort quitterra en 2019 ...... gorgui ya tabakh senegal :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Reply_author En Juillet, 2017 (20:24 PM) 0 FansN°: 1
ak mane
Anonyme En Juillet, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 3
L'aïeul cache toujours son cou fripé, avec son écharpe blanche de franc-maçon.
Reply_author En Juillet, 2017 (14:31 PM) 0 FansN°: 1
l’âge avancée n'est pas une maladie .et ton grand père alors .réfléchissez avant de vous épanchez , espèces d'ignares.
Reply_author En Juillet, 2017 (14:37 PM) 0 FansN°: 2
et le coup fripée de ton grand père tu n'en parle pas. espèces d'idiots.
Reply_author En Juillet, 2017 (21:36 PM) 0 FansN°: 3
dama ragal wade
Anonyme En Juillet, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 4
Longue vie mame boy
Foulbés! En Juillet, 2017 (13:38 PM) 0 FansN°: 5
Le milieu naturel du sinistre-sénile-toxique-méchant-menteur-raciste wade c'est bien là-bas-là-bas, sur tous les plans: naturel, culturel, spirituel, linguistique, us-coutume, modes-manières-façons.

Il n'y a plus depuis belle lurette, une trace, mince soit-elle, qui reflète nettement les origines originales de Thierno Amadou Bâ, fondateur de Touba (mi toubi),

falsifié ba-m-ba, Peul de Souche pure, de Golléré Boussobé, Podor, Fouta Toro, Royaume du Tekhrour.

En revanche, à Tivaone (souwa-wone) et à Pire, il y a encore quelques SOUFIS Peuls pure Souche, qui veillent attentivement,

et assurent strictement le respect strict des Principes fondamentaux de l'Islam de Dieu. Même si depuis Dabakh, il n'y a aucun guide à Tivaone qui soit Peul de Souche pure, qui assure la continuité continue des saines-saintes Œuvres de Thierno Malick Sy.

LA DIFFERENCE DIFFERENTE C'EST LÀ! NULLE PART AILLEURS!



FOULBES!!!
Reply_author En Juillet, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 1
foulbes tu n'es qu'un batard de fils de pute de raciste haineux.ton racisme surdimensionner te tuera à petit feu et tu iras directement en enfer.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:31 PM) 0 FansN°: 2
héy foulbés,quand j'ai senti une odeur fétide et putride dans les parages j'ai su que le cul rouge vermeil de ta mère n'était pas loin.
alors s'il te plait comme tous les cars rapides,les n'diga n'diaye,les bus et les taxis de dakar ont fini de faire leurs courses dans le cul béant de ta mère,prière de nous épargner ta loghorrée et ta diarrhéé.
prends tes hemorroides éthniques,espèce de malade sénile débile,futile,couillon,con,stupide,fat,farfelu,hurluberlu,simple d'esprit,triste,sombre,taciturne,froissé,renfrogné,insipide,bete et idiot et va les exposer dans les toilettes pourries qui servent de latrines au troupeau que constitue ta degueulasse et nauséabonde famille de macaque,de chenapan,de phacochères,de chiens et de rats et de cochons.
Reply_author En Juillet, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°: 3
même si je n'aime pas ............je peux concéder que tu es un grand.
Africando En Juillet, 2017 (13:40 PM) 0 FansN°: 6
triste de voir ce vieillard gesticuler comme un vieux singe triste c'est comme s'il n'a pas de fils pour lui dire de rester tranquille au lieu de s'offrir en spectacle comme une vieille prostituée qui croit racoler des gueux en faisant son ancien numero de la danse du ventre exibant ainsi sa peau fripée ses membres greles ratatinés. tout le monde comprend maintenant la carence des gens du pds incapables de faire face a BBY ils se cachent derriere ce vieux senile quils exploitent et utilisent. honte aux farba senghor oumar sarr decoix amadou sall (hey le lexebois, dis nous pourkoi ton pere a-il quitté son lexeiba natal mais les faits sont tetus....hummmm!!!).
Reply_author En Juillet, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°: 1
toi tu sais que quand ta maman urine dans des toilettes on les ferme pendant une année tellement que l'odeur de son pipi sent mauvais.ta gueule aussi puante que le fion broussailleux et sale de ta mère nous empeste et on te prie de nous épargner tes talents de tete vide et de pisseur de pue.
Reply_author En Juillet, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°: 1
toi tu parles de ta maman.... je te plains pour cette odeur...
Africando En Juillet, 2017 (13:04 PM) 0 FansN°: 2
ah tu viens me rappeler ta mere qui reveillait les quartiers de dakar à cause de ses japements et cris qui perforaient les tympans c'etait quand elle jouissait lors de ses partouzes. ta mere n'est plus humaine elle est juste une toilette publique....
Anonyme En Juillet, 2017 (13:46 PM) 0 FansN°: 7
j ai vraiment honte il faut bien regarder la photo de wade il a l ere d'un vieillard de 110 ans
Reply_author En Juillet, 2017 (16:52 PM) 0 FansN°: 1
il faut plutot avoir honte de la photo de ton père.amène toutes les femelles de ta race devant me wade tu vas voir,il va les baiser et les enculer avant de continuer tranquillement son chemin.elles tomberont enceintes et accoucheront de vrais etres humains et non pas les avortons habituels comme toi.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:52 PM) 0 FansN°: 2
il faut plutot avoir honte de la photo de ton père.amène toutes les femelles de ta race devant me wade tu vas voir,il va les baiser et les enculer avant de continuer tranquillement son chemin.elles tomberont enceintes et accoucheront de vrais etres humains et non pas les avortons habituels comme toi.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:52 PM) 0 FansN°: 3
il faut plutot avoir honte de la photo de ton père.amène toutes les femelles de ta race devant me wade tu vas voir,il va les baiser et les enculer avant de continuer tranquillement son chemin.elles tomberont enceintes et accoucheront de vrais etres humains et non pas les avortons habituels comme toi.
Anonyme En Juillet, 2017 (13:56 PM) 0 FansN°: 8
En réalité Wade n'est pas loin de cet âge canon.
Anonym En Juillet, 2017 (14:06 PM) 0 FansN°: 9
Toujours les journalistes politiciens cherchent toujours a mettre en mal la population il n'a qu'a aller la ou il veut sa n'engage que lui
Reply_author En Juillet, 2017 (14:21 PM) 0 FansN°: 1
ces journaleurs qui sont avec macky vont bruler ce pays parce que pour mettre en mal wade et les senegalais ils disent n'importe quoi pourquoi le mot annuler tous ceux qui connaissent wade savent bien que wade accorde une grande importance a tivaone .
Ohoooo... En Juillet, 2017 (14:27 PM) 0 FansN°: 2
nous n'avons pas besoin de lui à tivaouane ni à pire, il ne croit pas non plus à touba
Anonyme En Juillet, 2017 (14:23 PM) 0 FansN°: 10
Le redoutable vieux lion est de retour pour réveiller le jeune et paresseux lion repu qui passe son temps à dormir. Que Amadou Ba fasse le tour des foyers religieux de Dakar ne changera rien, qu'il aille voir Mame Coumba lamb...les sans partis voteront Manko ou Wattu et leurs militants feront le reste..l'APR est honni par toute la population et vous le savez...les gens vous accueille par courtoisie mais derrière asboounalh....prenez l,arget et voter et faites voter vos frères et souers comme moi...TOUS SAUF LA CALAMITÉ BENNO SEEDDOO SENEGAL

HONTE À NDOYE' BATHILIY ET DANSOKHO TANOR ET NIASSE qui encadre un inexpérimenté qui se croit malin alors que les socialistes creuse sa tombe...nous sommes en politique
Negué En Juillet, 2017 (14:25 PM) 0 FansN°: 11
Qu' Abdoulaye Wade aille au ciel s'il le souhaite cependant sa défaite est inéluctable lors de ces législatives. les cités relieuses du sénégal sont satisfait du travail que fait le pouvoir en place dans la modernisation des lieux de cultes. Le nombre de mosquée et de jummah ne cesse d’accroître depuis 2012. Macky réalise ses promesses contrairement à Wade qui a essayer de berner le peuple sénégalais durant plus de 12 années.
Me Too En Juillet, 2017 (14:26 PM) 0 FansN°: 12
vraiment je suis pas avec Wade , mais il faut que ce vieux monsieur se repose et son fils s'il a le courage , diom ak dignité, vienne soutenir son père fatigué ! ki mo niap foula way ! et pa wade va te reposer nak ! doyna nguir Yalla !
Anonyme En Juillet, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 13
arretez la manipulation et verifiez
Anonyme En Juillet, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 14
De quoi je me mêle ?laissez le vieux et occupez-vous de vos oignons,en quoi il peut vous dérangé? et arrêtez d'insulter ...
Anonyme En Juillet, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 15
benno bokk bakkaar

benno tass yaakaar
Anonyme En Juillet, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 16
Lol Les journalistes corrompus de l'APR.
Anonyme En Juillet, 2017 (14:41 PM) 0 FansN°: 17
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie.

Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Djoloff fign

Reply_author En Juillet, 2017 (14:54 PM) 0 FansN°: 1
comment avec une si belle ecriture tu peux dire des idiothies pareilles?
deja nous sommes tous sénégalais , ne serais ce que pour cela il y a des choses que nous ne faisons pas . même lorsqu'il y a un décès dans le camps adverse on fait une pause pour aller présenter les condoléances et ce n'est jamasi hypocrite..mais normal ..vraiment danguen sokhor ti seen khool ..vraiment on doit faire attention a des gens comme vous !
Lynx En Juillet, 2017 (19:50 PM) 0 FansN°: 2
diaaadieuf ...(because of these senegalese vertues which are "tolerance,etc,etc,etc..bayi len ko ak yalla ....mounielen...)
L'oracle En Juillet, 2017 (14:41 PM) 0 FansN°: 18
IL doit faire tres attention en allant chez certains marabouts car il pourrait etre humilier ou snober rien que pour montrer leur soutien a Maky Sall

EN 2000 PRESQUE TOUS LES MARABOUTS DU SENEGAL AVAIENT SOUTENU ABDOU DIOUF, PAR DES PRIERES ,DES WATHIEE CAMILE ,ET DES CONSIGNES DE VOTE ET MALGRE TOUT IL A ETE BATTU

DIEU donne ou retire tout ce qu'IL veut a quiconque sans demander l'avis de qui que ce soit ,Si tu acceptes tout ce que DIEU decide pour toi ,tu ne dois avoir peur de rien du tout





,
Lynx En Juillet, 2017 (20:05 PM) 0 FansN°: 1
diaaadieuf..tks....
Anonyme En Juillet, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 19
Méfiez-vous de ces journaux de propagande

le « Soleil », ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur »,TFM ou télé falaat Maky, RFM ou radio falaat Maky qui appartiennent à son ministre-c onseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Vox pop» de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts(radio mille collines du senegal) Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba , Assane Diop de RFIn diogou wack seck qui insulte pour maky depuis le journal il est midi





Las En Juillet, 2017 (14:43 PM) 0 FansN°: 20
Maitre Abdoulaye Wade a bati le pays.

Le nouveau pouvoir a trouve les caisses de l Etat pleines en 2012.

Tous les projets actuels sont du pds, des projets d avant 2012, le petrole de meme c est lui qui a ouvert la porte aux compagnies petrolieres pour l exploration et l exploitation des ressources.

Diadieuf Gorgui

 :bindeu:  :thumbs_up: 
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 1
fils de pute tu ment
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 2
fils de pute tu ment
Reply_author En Juillet, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 3
tu mens comme ton père.tout le monde a entendu wade dire que macky ne pourra meme pas payer les salaires, il savait qu'ils ( lui et sa bande de voleurs) avaient vidé les caisses de l'etat.quels sont les projets de wade dont on nous rabat sans cesse les oreilles.je vous défie de nous en faire la liste. rien du tout: une horrible statue, quelques routes, 30 km d'autoroute, le petit train bleu,un aéroport inachevé..... en 12 ans de règne.ton vieux singe a intérêt à aller se reposer et mourir de sa belle mort, les sénégalais l'ont oublié
Anonyme En Juillet, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 21
Pabi da mobilisé ba tittalma,je n'ai jamais jamais vu une telle marée humaine
Anonyme En Juillet, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°: 22
Serigne Sidy Mactar est né en 1924 et dirige encore la grande communauté mouride en supervisant les grands chantiers du mouridisme, wade est né en 1926 et dirige la campagne de la plus grande coalition de l'opposition. Donc, l'âge avancé n'est pas forcément un handicap pour affirmer toujours son leadership surtout s'il reste encore éclairé!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°: 23
il aime vrament le senegal c emouvant
Anonyme En Juillet, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 24
age ou pas il a fait du senegal ce que perssonne ne fera ; que ca soit touba tivaone pire ou kaolak c tout le pâys qui doit lui rendre homage à chaque sortie ; ceux qui ne sont pas contents sont seulement des jaloux et des méchants ; c ridicule d'avoir comme seul argument l'age de wade
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 25
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 26
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 27
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 28
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens .....Vive Macky Sall
Reply_author En Juillet, 2017 (19:08 PM) 0 FansN°: 1
wade na pas bessoins de vs idio boudonne sa mame doo wakh lolou
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 29
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens .....Vive Macky Sall
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 30
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens .....Vive Macky Sall
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 31
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens .....Vive Macky Sall
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 32
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens .....Vive Macky Sall
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 33
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens .....Vive Macky Sall
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 34
On a pas besoin de lui à tivaouane .....tivaouane égal Macky Sall.Wade est méchant il ne veut pas voir les réalisations de Macky à tivaouane .Abdoulaye Wade va périr en enfer mom ak ses soutiens .....Vive Macky Sall
Anonyme En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 35






Anonyme En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 36






Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 37
Fils de pute tu ment
Anonyme En Juillet, 2017 (15:12 PM) 0 FansN°: 38
Wade n respecte pas les tidiani d'ailleurs mm dans son discours pas de respect vis à vis des tidiane même pour les condoléances du khalife des tidiane il faut que son Marabout lui demande de aller présenter c condoléances
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 1
fils de pute tu ment
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 2
fils de pute tu ment
Ndiaye En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 3
fils de pute tu ment
Anonyme En Juillet, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 39
VIVE WADE PERE ET FILS JUSQU'A LA MORT

VIVE WADE PERE ET FILS JUSQU'A LA MORT

VIVE WADE PERE ET FILS JUSQU'A LA MORT

VIVE WADE PERE ET FILS JUSQU'A LA MORT
Anonyme En Juillet, 2017 (15:29 PM) 0 FansN°: 40
Quand ce vieux connard va à touba, ce n'est pas de la politique :xaxataay:  :xaxataay: c'est de la lipotoque :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  pabi mo yébaté...Hé gorgui les sénégalais (pas les tiens) ne sont pas des tocards. tivaouane n'a que foutre de la visite d'une cette loque.
Reply_author En Juillet, 2017 (15:30 PM) 0 FansN°: 1
uand ce vieux connard va à touba, ce n'est pas de la politique  :xaxataay:   :xaxataay:  c'est de la lipotique  :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:  pabi mo yébaté...hé gorgui les sénégalais (pas les tiens) ne sont pas des tocards. tivaouane n'a que foutre de la visite d'une cette loque.
| +0 -0
Anonyme En Juillet, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°: 41
touba a mangé les milliards du pays avec wade, ils sont obligés de suivre
Kou Yewou Yewekou En Juillet, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 42
"DARA BOULA DIARALOULE DARA; DARA DIODJE DO SI DIEULE DARA"







BOROOM DARADJI







du courage Grand, les USA ont eu Obama, La France Macron, le Sénégal aussi attend celui qui fera enfin la difference et nous sortir des sentiers battus.







TROP DE POLITIQUE TUE LA REPUBLIQUE
Anonyme En Juillet, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 43
Pourquoi mame Wade a annulé ses visites? il n'a pas assez de couches?

Kalkulart En Juillet, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 44
Et l'enfant vit le fantôme passer à travers les tiges entrecroisées de la clôture.

alors il s'écria d'une fois forte : Papa j'ai vu un elephant enjamber notre maison.

LE père confus mais comprehensif se leva et dit: seul un bâton peut le chasser loin de la maison.

alors l'enfant se leva , se muni du bâton d'appui de son grand père et se mit à la oursuite de l'éléphant.

un jour il comprendra que l'élephant reviendra et croisera son regard et troublera ses sommeils et reves d'enfant.

et enfant c'est notre pays dont wade ne cesse de pimenter nos sauces cuites à base de misère, d'inondations, de mensonges, et dans la plus grande ignorance et d'acculturation
@wade En Juillet, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 45
wade,le fils veritable de son pays !
Adorable  En Juillet, 2017 (16:28 PM) 0 FansN°: 46
"même grabataire,je me battrais " wade dixit mais li n'a point d'héritier parmi eux tous ! un 88tar
Anonyme En Juillet, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 47
point d'héritiers parmi eux tous, en effet
Anonyme En Juillet, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 48
ni pire ni tivaouane ne veut pas d un vieux myto
Anonyme En Juillet, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 49
kou meune défal comme wade, gorgui est trop fort

essayez d etre accueilli par les senegalais et vs verrez
Anonyme En Juillet, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 50
tres beau texte avec post 17
Taw En Juillet, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 51
Wade is the best, le meilleur president du Senegal

et aussi vrai patriote  :sunugaal:   :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme Fans  En Juillet, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 52
les jeunes du dept de tivaouane sont les plus fatigue du senegal malgre les ics et les phosphates il faut mettre fin a cela en votant contre bby IL FAUT QUE CES JEUNES DE TAIBA PIRE MBORO GAYE THIELMAKHA CAYAOR NGAYE DOIVENT IMITER LEURS ANCETRES ET DIRE NON A BBY JUNIOR LUI A ETE TOUJOURS DU COTE DU POUVOIR d ailleurs serign cheikh lui sachant que ces sot disants marabouts sont corrompus il s en etait ecarte junior ne peut faire voter personne a part ses beaux . INCHALLAH BBY VA PERDRE LES ELECTIONS WADE MACKY SONT DES VOLEURS
Anonyme En Juillet, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 53
comme d'habitude rek clignoté droite ndiade guauche  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Wade Mo Gorè En Juillet, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 54
Wade bou nèkhè migui mou dèm Touba, bou nakharè mou dèm Touba da Gorèe rèk :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (17:37 PM) 0 FansN°: 55
Wade double has been
Anonyme En Juillet, 2017 (18:30 PM) 0 FansN°: 56
Tivaouane bane prophète mofa wathi ?

Touba bane prophète mofa wathi ?

Foutez-nous la paix way



Macca ak mèdine mofi nèk :sunugaal: .
Deug En Juillet, 2017 (18:44 PM) 0 FansN°: 57
Mahomed loutakh ay seuteum kèn toppoulèn ?

Yallah ak Mahomed rèk laniou warra topp.
Webmasterperdu En Juillet, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°: 58
En tout cas les Webmaster et moderateurs de Seneweb sont vraiment nuls ! comment peut -il laisser passer autant d'insultes et de mechanceté ! Nous sommes nous pas tous sénégalais? Politique diar na lolou? sague, racisme, ethnisme, mais on est où là? Mouy Wade ou un autre Macky ou Sonko, certes chacun cherche son interet mais aussi celui du Sénégal un tout petit peu. Soyons au moins unis et battons nous pour notre pays;

Webmaster faites votre travail !
Reply_author En Juillet, 2017 (19:35 PM) 0 FansN°: 1
tu as vraiment raison coule
Anonyme En Juillet, 2017 (19:34 PM) 0 FansN°: 59
Numero1 tivaoiune n'appartien ni ton pere ni ta mama reste tranquille
Foulbés! En Juillet, 2017 (19:41 PM) 0 FansN°: 60
"Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais (Verset 6);

"Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment (Verset 7);

"Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas (Verset 8);

"Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte (Verset 9);

"Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti (Verset 10);

"Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous sommes que des réformateurs!" (verset 11);

"Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte (Verset 12)".

CORAN-SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE) -



Certains-es-certainement-certains-es,

un religieux dans le sens religieusement religieux du terme,

c'est-à-dire un religieux musulman discret, humble, sincère, honnête, qui applique à la lettre les PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L'ISLAM DE DIEU, RESPECTE TOUS LES ÊTRES HUMAINS, CREATURES DE DIEUX,

sans tambours ni trompettes,

sans vantardises-cris-arrogances-insolences-impolitesses-exhibitions-fanfaronnades-mensonges-falsifications-triches-usurpations-charcutages-greffages-ajouts-rajouts-surajouts-escamotages,

combines-complots-pactes diaboliques-manipulations-manœuvres-trahisons-traitrises-

corruptions-prédations-trafics-magouilles-crimes-assassinats-viols-violences,

doit impérativement éviter tout contact, direct ou indirect, avec des notoires corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-menteurs-falsificateurs-tricheurs-haineux-méchants-racistes-assassins-criminels, etc.

Si donc un "être" qui s'exhibe comme "religieux"

fréquente assidument ou combine-complote-pactise ou parraine ces corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-menteurs-criminels-truands-mafieux-fascistes-racistes-méchants-assassins,

devrait fait objet de questionnement questionné sur le fond du fondement de son exhibitionnisme dans ses amples boubous et chéchias de couleurs colorées de toutes les couleurs en sa qualité de "religieux" musulman.

Un religieux religieusement religieux,

sait parfaitement que DIEU est partout, IL voit tout, Il entend tout, IL sent tout, IL sait tout, IL peut tout, IL a tout, IL est éternellement éternel,

pour se conformer conformément aux conformités conformes aux Principes fondamentaux de l'Islam de Dieu!



Le contraire, c'est du banditisme déguisé, qui ne leurre que les tarés, les faibles d'esprits, les myopes mentaux, hordes de sans Foi ni loi, sans scrupules.



FOULBES!!!

Anonyme En Juillet, 2017 (20:35 PM) 0 FansN°: 61
Wade a raison il avait dit se son les mourites qui l'on portés au pouvoir ,et c est eu qui vont lui donné la victoire  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Anonyme En Juillet, 2017 (21:40 PM) 0 FansN°: 62
PAUVRE WADE ERREUR DE COMMUNICATION FATIDIQUE:JE VAIS PRESENTER MES CONDOLEANCES SUR NDIGUEUL



Anonyme En Juillet, 2017 (00:07 AM) 0 FansN°: 63
ok
Anonyme En Juillet, 2017 (06:48 AM) 0 FansN°: 64
merci gorgui
Anonyme En Juillet, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 65
Murid yi daa melni Wade mooñu eppe xml

Seringe touba. Yitteel lul wade MESUL MAGGAL SY POLITIC REK MOOKOY INNDI TOUBA. Nañu yeewu
Anonyme En Juillet, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 66
Merci maam

karim president

Anonyme En Juillet, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 67
les senegalais regrettent le depart de wade

operation rattrapage avec karim president
Anonyme En Juillet, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 68
tous contre maky

tous sauf maky

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]