Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Wade au chevet de «ses enfants» mardi
   Par Le Quotidien | Lequotidien |  Samedi 22 décembre, 2012 09:51  | Consulté 7981  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Wade, Retour, Senegal, Karim Wade, PDS, Crei, Magal, Touba

Après près de huit mois d’absence du pays, Abdoulaye Wade revient au Sénégal mardi prochain. Il va prendre part au magal de Touba après avoir présenté ses condoléances à la famille du défunt khalife des tidianes, Serigne Mansour Sy Borom Daradji.

Abdoulaye Wade rentre au Sénégal. 

Selon des sources proches de l’ancien chef d’Etat, ce dernier foulera le tarmac de l’Aéroport international Léopold Sédar Sen­ghor mardi prochain. Le Secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais (Pds) empruntera un vol spécial pour revenir au bercail. Raisons d’un retour ? Le rappel à Dieu du Khalife général des tidianes, Serigne Mansour Sy Borom Daradji, n’a pas laissé indifférent le prédécesseur de Macky Sall. Ainsi, Abdoulaye Wade envisage d’aller à Tivaouane pour présenter ses condoléances à la famille du défunt marabout qu’il considérait, quelques heures après le décès, comme «un ami de longue date». En effet, le grand magal de Touba figure en bonne place dans l’agenda du libéral en chef. 

Nos sources assurent que Abdoulaye Wade va prendre part à l’édition 2013, prévue le 1er janvier prochain. Il se rendra donc dans la capitale du mouridisme pour réitérer son «attachement» à cette confrérie dont il se réclame. Seulement, une visite peut en cacher une autre. Abdoulaye Wade aura l’opportunité de retrouver les siens à Fann-résidence dans un contexte où son fils Karim Wade et quelques-uns de ses anciens proches collaborateurs font l’objet d’auditions dans le cadre de la traque aux biens mal acquis par la Section recherches de la gendarmerie de Colobane. Ces enquêtes ne le laissent non plus insensible. On se rappelle qu’au lendemain de l’audition marathon de Karim Wade, l’ancien président avait piqué une colère… bleue et menaçant de rentrer le 16 novembre pour s’en occuper. Un plan d’activités politiques qu’il entendrait dérouler pour s’opposer à la «tentative de liquidation» du fils par le nouveau régime. Une date reportée, dit-on, après que le chef de l’Etat ivoirien l’en a dissuadé. Les leaders de la coalition au pouvoir, Bennoo bokk yaakaar, avaient tenu une conférence pour annoncer un plan de contre-attaque. 

Reste à savoir, si cette fois-ci, les alliés de Macky Sall vont ressortir de leurs gonds. 

biramefaye@lequotidien.sn

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Pougnar on December 22, 2012 (10:06 AM) 0 FansN°:1
le verbe caillasser ,existe encore au senegal :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Xeme on December 22, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2301158
Et ils tremblent. Et ils lâchent leurs chiens de garde de la presse qui vont peindre, repeindre à ne plus savoir quelle saleté vomir, encore.
SENENMUT on December 22, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:2
Un non évènement. Ce crimininel sort progressivement de la mémoire collective des sénégalais. Triste destin d'un mythomane despotique.
Xam Baca on December 22, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:3
wade doit se mettre en tete qu'il n'est plus pdt. Il doit nous laisser reconstruore nos Etat de droit. ON ne peut pas nier qu'il a beaucoup fait pour le pays mais on doit accepter nettement que wade etait u batisseur doublée de brdateur. c'est qui est à l'origine de tous les problemes d'argent dont nous bravons aujourd'hui. il n'a eté entouré que par des voleurs.
Bous  on December 22, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:4
bon arrive maitre et sachez vous faites tremble (dansoko bathyli niass )ils ont peur de wade
Omar on December 22, 2012 (10:13 AM) 0 FansN°:5
papa wade we miss you so much
Tabrou on December 22, 2012 (10:27 AM) 0 FansN°:6
nioune déh, nous sommes en train de préparer des montagnes de caillasses pour les foutre sur son cortége de traitres et de sangsues. Ba mardi , hé bin vous allez voir vos gueules , pédés du PDS.
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Jer on December 22, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°:7
voleur!!!!!wade ne pense qu'a son fils.il s'en fous des senegalais.
Krim on December 22, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:8
s'il vient présenter ses condoléances il n'a cas s'occuper de celà sinon reubeuss l'attend de pied ferme si c'est pour semer du bordel dans ce pays on l'attend impatiemment ses ouailles n'ont cas se tenir tranquille à bon entendeur salut
Galsén on December 22, 2012 (11:02 AM) 0 FansN°:9
dalalak jam maitre tu es tjrs le président de la répulique



macky est un pd
Fil on December 22, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°:10
wade ou la fin d'un mythe.........
François mbaye-salzmann on December 22, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:11
ARRETEZ-LE CE CRIMINEL FINANCIER QUI N'A PENSE QU'A LUI SA FEMME ET SES DEUX MAUDITS REJETONS LES SENGALAIS ATTENDENT QUE LEURS BIENS CONFISQUES PAR CE QUATUOR DE VOYOUS LEUR SOIENT RESTITUES.IL FAUT CREER DES PRISONS RURALES DANS LE FERLO POUR WADE AND CO ET FAIRE 1 PRISONNIER=1 HECTARE A CULTIVER.KARIM DOIT SAVOIR QUE SA TOMBE EST AU SENEGAL A YOFF PRES DE LA TOMBE OU SERAIT ENTERREE 1 "SOLDAT INCONNU" ET NON PAS SON EPOUSE QUI A ETE INHUMEE EN ISRAEL.LES WADE SONT DANGEREUX.
SoknaV on December 22, 2012 (11:55 AM) 0 FansN°:12
NORMAL IL RENTRE CHEZ LUI DANS SON PAYS JE TROUVE VELA NORMAL QU´IL RENTRE, arrêter de nous pomper avec ses histoire á dormir debout, vous nous embêter á la fin IL EST CHEZ LUI DANS SON PAYS LE SENEGAL
Mof Euvy on December 22, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:13
Maitre est le premier président sénégalais qui nous a faire connaitreun échangeur, un grand théatre, une aotoroute à péage et un tunnel, nous qui n' avons jamais quitter ce beau Sénégal En 12 ans de régne, il arealisé mieux que le PS en 40 ans. On nous parle de voleurs au PDS, moi je suis sans parti politique, car mon métier ne me le permet pas, mais je reconnais en WADE, un grand travailleur et un grand PRESIDENT, Macky ne dira pas le contraire, lui qui est un produit fini de WADE. Je félicite Macky pour les audites, mais elles doivent pas s' arréter à KARIM seulement. NIASSE, BATHILY, DANSOKHO, JEAN PAUL DIAZ, AMINATA TALL, MACKY SALL, GADIO, ADAMA SALL de Matam, le plus grand transhumant du monde, tout ce monde doivent etre auditer. Pourquoi Karim seulement ? Macky qu' en tant que chef d' état, il ne sera jamais auditer un jour. Mais, vous les ministres, attention, Idrissa SECK vous auditeraen 2017. A bon entendeur, ............................
MOOM on December 22, 2012 (12:32 PM) 0 FansN°:14
EN TOUT CAS CETTE VENUE DE WADE ECLAIRCIRA BEAUCOUP DE CHOSES. LES MEDIAS REFLETENT DE TRES LOIN LA REALITE. C'EST COMME L'HISTOIRE DES 600 VEHICULES VOLES PAR WADE PUIS, SELON LES MEMES MEDIAS RETROUVES. ET CE DOSSIER A ETE CLASSE. AU LIEU DE DIVERTIR LE PEUPLE, LE NOUVEAU REGIME FERAIT MIEUX DE TRAVAILLER.
DYA on December 22, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:15
cey adina , depui 1999 mangui wër wade pour rék xol ko mé nou féxé mba guiss ko, amoul goudi amoul jour heur bou nék me wade mogi sama xel ma beug ko lool té sounou borome rék taxe ma yakoroné ptétre besbou nékatoul president sama xél di wañé kou si mome mé tay lako guéne beug.Ma diléne di ñane kép kou mana diapalé ma guisko yalla dinala fay . boulènema blamer dou dara yala moko déf sama xol aidé lénema té yalla taxe
Las on December 22, 2012 (14:32 PM) 0 FansN°:16
vive pere Wade  :bravo:  :up:  :jumpy: 
Duc on December 24, 2012 (14:52 PM) 0 FansN°:17
au contraire c'est les wadaillons qui doivent etre au chevet de leur pape. le pds marche maintenant avec la tete.
AfriquePiéces Auto on December 24, 2012 (15:58 PM) 0 FansN°:18
Fournissons toutes pièces détachées neuves de véhicules ( tourisme, utilitaire, 4*4, Camion, etc ...)

=========> Qualité d'origine

============> Livraison chrono

===================> Toutes marques

=======================> Prix imbattables


Facilitez vous la vie, commandez chez APA !

Demandez votre devis gratuit :

Mail : contact@afrique-piecesauto.com

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).