Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal 2017 : Les recommandations de l’association des mécaniciens aux automobilistes

Single Post
Magal 2017 : Les recommandations de l’association des mécaniciens aux automobilistes

Alima Ndiaye, présidente de l’Association des mécaniciens et mécaniciennes du Sénégal (A2m), a adressé un message aux automobilistes en cette veille de magal. Dans une note parvenue à Seneweb, elle invite « les conducteurs de véhicules à procéder à un entretien de leur logistique avant tout voyage. Leur sécurité et celle des passagers dépendent de l’état de leurs moyens de transport.

Nous leur demandons surtout de rouler à une vitesse réduite, de respecter les consignes de sécurité et le code de la route. De grâce qu’ils évitent d’utiliser les téléphones au volant », demande-t-elle. Avant de rappeler qu’un bon magal passe, avant tout, par le respect des consignes de sécurité. « N’oublions, surtout, pas les ceintures de sécurité », recommande-t-elle tout en dénonçant « cette tendance que certains conducteurs ont d’installer des enfants sur les sièges de devant des véhicules.

La place d’un enfant est toujours derrière. Installer un enfant sur les sièges de devant, cela n’est pas recommandé. Ce n’est pas conforme à la prévention routière. Parce que, généralement, dans des cas de figures de la sorte, quand intervient un accident, l’enfant est projeté vers le pare-à-brise », prévient-elle. Aux conducteurs de car Nidaga Ndiaye, elle demande de rouler « sur les routes bitumées et ne pas emprunter les chemins sablonneux ».

« Nous serons un effectif de 85 personnes et comptons être opérationnels, à partir de lundi prochain. Plusieurs équipes seront déployés et réparties entre les axes Diourbel, Ndoulo et même jusqu’à Bambey. Comme chaque évènement de ce genre, nous intervenons sur les dépannages gratuits et la sécurité routière. Mais aussi dans l’évacuation des carcasses de véhicules accidentés, le dégagement de la voie des véhicules tombés en panne sur les routes ou qui encombrent la circulation stationnés au bord de la route », souligne la note.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    La Pikinoise

    En Novembre, 2017 (11:58 AM)
    Trés dynamique cette dame
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:48 PM)
    Les marchands de mort!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR