Pluies/Guédiawaye : Des câbles électriques en feu, Senelec aux abonnés absents

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 28 juin, 2017 à 12:06:32 | Lu 7003 fois | 9 Commentaires
content_image

Pluies à Guédiawaye

Hivernage rime souvent avec dégâts des eaux, électrocution et noyade. A Guédiawaye, le pire a été évité lors de la pluie de ce mardi qui a failli causer un drame. En effet, des câbles de Senelec aux quartiers Thione Samb et Ousmane Fall, dans la commune de Wakhinane Nimzatt, ont pris feu hier, vers 10 heures. Le premier fil électrique se trouvait au-dessus d’un appartement d’un immeuble à trois étages, rapporte le quotidien Vox Populi, qui précise que la Senelec, alertée, n’a dépêché personne sur les lieux bien des heures après.

Las d’attendre, les riverains des deux quartiers touchés ont fini par appeler un électricien qui, après moult hésitations, a fini par monter sur le balcon pour se pencher sur le câbles en feu. Tant bien que mal, il a réussi à séparer les fils électriques en feu, fait observer le confrère. La Senelec par contre, n’a daigné se présenter sur les lieux qu’à 17 heures, exposant les populations à un danger de mort durant toutes ces heures où elle n’a pas réagi, note le journal.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Louga En Juin, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 1
c'est irresponsable
Anonyme En Juin, 2017 (13:43 PM) 0 FansN°: 2
En face du commissariat central de kaolack, 2 ânes ont été électrocutés par un poteau de la senelec depuis avant hier. Les 2 ânes tués sur le coup n ont enlevés qu' aujourd'hui alors que c est à moins de 50m de la mairie.En plus aucune mesure de prévention n a été prise sur le lieu de l accident pour éviter d autres victimes . Les correspondants radio n en parlent pas car ils travaillent avec les politiciens locaux.
Reply_author En Juin, 2017 (07:57 AM) 0 FansN°: 1
c'est la faute des colons et du franc cfa
Lébou En Juin, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 3
A Keur Massar cité Darou Salam en allant vers Tiv Peulh depuis hier avec la pluie , pas de courant toute la nuit durant .

Faites votre travail messieurs de la Senelec
Anonyme En Juin, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 4
réseau électrique catastrophique .....sénégal émergeant mon cul ........ chaque jour c ' est 4 ou 5 coupures parfois pendant plusieurs heures ....avec une bande de bras cassés pareil on est pas prés d n'émerger  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Juin, 2017 (19:31 PM) 0 FansN°: 5
Il faut privatiser la SENELEC. Le reseau electrique n'est pas entretenu.

Anonyme En Juin, 2017 (19:45 PM) 0 FansN°: 6
La SDE est privatisée mais elle est pire que la Senelec donc je pense que ce n'est pas la solution ,le réseau de la Senelec est vétuste et je pense qu'is sont entrain de faire des efforts énormes pour moderniser les installations.



la Senelec doit former ses agents pour intervenir à temps et pour un meilleur accueil de sa clientèle.
Bob En Juin, 2017 (21:51 PM) 0 FansN°: 7


Le problème n'est pas seulement de la Senelec ou SDE, c'est qu'il y a trop de construction et d'installation sauvage qui bafoue toutes les règles de sécurités dans ce pays ................

Comment peut on laisser des disjoncteurs ou des fils électriques exposés sans protection ????
Anonyme En Juin, 2017 (22:42 PM) 0 FansN°: 8
Poteau électrique Senelec aux HLM de Rufisque qui fait des étincelles depuis des années. Des déclarations de panne sont régulièrement faites au centre d'appel de Senelec mais personne ne vient régler le problème. Avec la pluie les étincelles sortent de partout. Les habitants de l'immeuble qui jouxtent le poteau ne dorment que d'un seul œil.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]