Jeudi 21 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un talibé battu à mort, le maître coranique arrêté

Single Post
Un talibé battu à mort, le maître coranique arrêté

Le talibé Moussa Cissé, 13 ans, est mort samedi dernier à l’unité 12 des Parcelles Assainies après avoir reçu une sévère correction de son maître, Serigne Omar Kane. Pour n’avoir pas maîtrisé une sourate, il a été frappé avec une cravache en caoutchouc par ce dernier, d’abord en début d’après-midi puis en fin de journée.

L’enfant piquera une crise, selon le compte rendu du Populaire de ce mardi, avant de s’évanouir. Au cours de son évacuation à l’hôpital par deux de ses camarades, il meurt. Le journal informe que pris de panique, le marabout demande aux deux talibés de ramener le corps au daara.

Il appelle le père de l’enfant, l’informe et le persuade de le laisser l’enterrer à Touba. Mais les choses n’allaient pas en rester là, car, les oncles du défunt décident de porter plainte. Serigne Omar Kane qui s’était entretemps réfugié, d’après Le Pop, chez son marabout sera cueilli et placé en garde à vue au commissariat de Touba. 

?


31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymenitt

    En Juin, 2016 (09:00 AM)
    ok soyez vigilant les vacances arrivent le combat contre les daaras commence

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Istakhim

      En Juin, 2016 (16:29 PM)
      c'est une honte pour le sénégal quand des enfants mendient pour manger, ils sont sales, crasseux, malades pour la plupart. ils sont obligés de se réveiller tôt le matin et ne rentrent que tard le soir. faites un test mesdames et messieurs pour apprécier leur niveau coranique, vous serez scandalisés de découvrir à quel point ils sont en retard. un enfant de 9 ans était incapable de me réciter correctement wa'douha.
      la religion est au service des hommes et de l'humanité, allah dans sa bienveuillance nous a envoyé des prophètes pour nous aider à mieux être. que nul ne prétend sous couvert de l'islam envoyer son enfant souffrir car on doit souffrir pour maîtrise le coran. c'est une pure démagogie et un prétexte fallacieux pour fuir ses responsabilités parentales. vous ne verrez jamais mesdames et messieurs un jeune chrétien mendier dans la rue sous prétexte d’apprendre la bible. qu’est ce qui empêche une population de plus de 95% de mieux s’organiser qu’une autre de moins de 5%?
      le père de ce malheureux enfant est irresponsable et devrait répondre devant les tribunaux. il est temps que les autorités mettent fin au commerce de soi-disant maitres coraniques sur les enfants.
      l’État doit mettre de côté ses aspirations politiques pour mettre fin à ce fléau. oui au coran et à toute méthode qui stimule son apprentissage, non aux souffrances des enfants.
    • Auteur

      Un Patriote Lucide.

      En Juin, 2016 (20:35 PM)
      les obscurantistes incultes crient au complot!!!! qui va sonner la fin des daaras? qui va sauver les enfants senegalais de ces pedophiles en puissance? dieu ne doit pas aimer ce peuple pour lui donner des dirigeants aussi peu courageux.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:17 AM)
    bon bein peine de mort pour lui. so reyer nit gnou rey la  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Lakh

    En Juin, 2016 (09:35 AM)
    clémence au serigne dara il n'avait pas l'intention de tué

    mais de donner au talibé
    • Auteur

      Lyg

      En Juin, 2016 (10:18 AM)
      ah oui? et si c etait ton fils ? n importe quoi , il faut arrêter vraiment . nous sommes tous croyants mais cela c est de l esclavage pur et dur
    • Auteur

      Boy Parcelles

      En Juin, 2016 (00:38 AM)
      mais n empeche qu a l ecole francaise il nya jamais de mort d eleve part coup et blessure involontaire de l enseignant et la aussi le maitre a tjours l intention de donner du savoir mais avec moin de violence
    Auteur

    Baba

    En Juin, 2016 (09:46 AM)
    esclavage, torture et barabarisme c'est ce qu'il y a dans les daaras c'est la prison des enfants. c'est triste et dessolant, on mari 2,3 à 4 femmes alors qu'on a un metier de chauffeur de clandos ou de simple boutiquier, ensuite on les faits pleins de bebes et on les sacrifient en les abandonnants a des pervers et des maniaques qui abusent d'eux jour et nuit
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (12:14 PM)
      tu as raison pourquoi beaucoup de femmes tout en sachant qu'on ne pourra pas les entrenir .
    Auteur

    Fama

    En Juin, 2016 (09:49 AM)
    nous sommes tous responsable,c'est un crime collectif.

    sa fait mal,mal et mal!

    et si c’était notre petit frère de 13 ans?

    ALAHOUMA IRHIM LAHOU WARHAMHOU
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Juin, 2016 (09:53 AM)
    Seul ALLAH connait ses intentions et IL je jugera le moment venu, pour le moment tout ce que l'on sait, c'est qu'il a tué un enfant, faudra revoir notre manière d’éduquer, je suis pour qu'on les donnent des fesses (les enfants) si nécessaire....
    Auteur

    Cane

    En Juin, 2016 (09:54 AM)
    J'AI TELLEMENT MAL QUE LES MOTS ME MANQUENT MAIS UNE CHOSE EST CERTAINE, LES MONSTRES CONTINUERONT DE TUER CAR C'EST PERMIS DANS NOTRE SENEGAL. COMBIEN D'ENFANTS QUI TOMBERONT ENCORE AVANT DE PRENDRE DES MESURES DRACONNIENNES.



    MACKY SALL, LE MINISTRE DES ENFANTS, CE MAITRE CORANIQUE, NOS MARABOUTS SONT TOUS COUPABLES. Vos mains sont taches de sang de tous ces innocents enfants morts ou vivants. Votre silence et hypocrisie tue ces enfants mais que DIEU vous punisse.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:54 AM)
    temps que le gouvernement ne prendra pas en charge les enfants de la république il y aura toujours des drames pareil; apprendre le coran ok mais avec des maitres coraniques choisis payés par le gouvernement et de vrai école coranique pas des ghettos d'extermination
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:05 PM)
      et pkoi le gouvernement devrait-il prendre en charge ces enfants ? ca serait plutôt aux parents de les prendre en charge après les avoir mis au monde non ? trop facile, certains pondent comme les poules et les donne en esclaves du daara au lieu de les nourrir et éduquer eux-même !! et vous voulez l'émergence ? tu parles, les enfants sont l'avenir de votre pays, et vous en faites quoi ? il y a qu'à regarder dans leurs yeux et vous comprendrez quel avenir vous attends !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:05 PM)
      et pkoi le gouvernement devrait-il prendre en charge ces enfants ? ca serait plutôt aux parents de les prendre en charge après les avoir mis au monde non ? trop facile, certains pondent comme les poules et les donne en esclaves du daara au lieu de les nourrir et éduquer eux-même !! et vous voulez l'émergence ? tu parles, les enfants sont l'avenir de votre pays, et vous en faites quoi ? il y a qu'à regarder dans leurs yeux et vous comprendrez quel avenir vous attends !!!
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2016 (09:55 AM)
    A 22H00 des enfants de moins de 13 ans sont les rues,nous sommes devenu des habituer car ces images choquante ne nous perturbe plus.

    nous contribuons tous au processus qui les amènent à la tombe.

    oui,nous sommes tous responsable
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:17 AM)
    en plus il veut persuader le père de dissimuler son crime ni vu ni connu waye je lui aurai arraché la tète à nu a cet enculé



    Auteur

    Khalifa

    En Juin, 2016 (10:18 AM)
    G été talibe,bâti matin,midi,et soir,lisant et récitant le Quran mais n'y comprenant point le moindre mot. Ces fils de ...... abusent des enfants et se servent d'eux pour assurer leurs dépenses quotidiennes.Le gouvernement,pour des raisons politiques,ferme les yeux sur le massacre des enfants au Senegal,donc coupable tout comme ce chien qui mérite la lapidation. On tue impunément dans ce pays de mafieux,avec ces hommes à la queue longue et aveugles qui font des dizaines d'enfants qu'ils sont incapables de mourir et mettent à la merci de maîtres coranics pédophiles,barbares et manipulateurs. Avec ces croyances primitives,les marabouts truands et les politiciens vereux ont la partie belle. Pauvre pays de merdes. :fbhang:  :fbhang:  :taz-smile:  :taz-smile:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:20 AM)
    NOUS SOMMES TOUS COMPLICES
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:27 AM)
    C'EST ENCORE NOUS LES MUSULMANS,CHEZ LES CATHOLIQUES MÊME SI ON EST PAUVRE ,ON ASSUME L'EDUCATION DE SES ENFANTS.C'EST CA ETRE RESPONSABLE.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:30 AM)
    les véritables assassins ce sont ces parents

    je me demande comment peut -on mettre son gamin entre les mains de ces esclavagistes

    démagogues menteurs et hypocrites
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:30 AM)
    Je pense qu'il faut le tuer comme le recommande la Charia!!!
    Auteur

    Deugue Nèkhoul

    En Juin, 2016 (10:43 AM)
    Dano warra intertit talibè yiy yalwan, diapp faux marabout yi lèn di yalwan lo teuth kasso :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  L`islam recommander woul yalwan :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  kou diokhè sa dom dagua daw rèsponsablitè :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    30 talibès chaque talibès bounè diokhla 1000 francs 30.000 milles leu par jours :sunugaal:  boudè 500 f cfa 15.000 milles franc leu par jour :sunugaal:  Faux marabout yii lolu lagniouy bagna niakk :sunugaal: 

    Dèmlè Gambie diffa yalwan lo ay nitt :sunugaal:  Yahya Diamè daffa amm foulah, wayè Macky Sall daffa niak fayda..... boudon ko diokhè da dom niou diaplo teuth 5 ans ak ay daane yow mi diokhè sa dom ak faux serigne beu kon lègui mou dakk :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:00 AM)
    Ce sont les parents qui envoient elurs gamins dans les Daras qui doivent être punis par la loi. C'est un abandon de mineur.

    Quand aux soit-disant "Marabouts", ce sont des rentiers de la foi, des esclavagistes dignes d'Eugène Terreblanche. Ils sont à éliminer par tous les moyens
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:09 AM)
    YA DES PARENTS QUI BATTENT LEURS ENFANTS A MORT ET ILS NE SONT PAS DANS LES DARA C LHOMME QUI EST MAUVAIS REK DI SAGUA SOUNIOU YEWOU BA GOUDI TCHIIIM TRAUMATIS2 SENI AYE DOME
    Auteur

    Anonymebedford

    En Juin, 2016 (11:22 AM)
    et le cas de diourbel un talibe mort et enterre a keur gou mak ni arrestation;jamais une anquette
    Auteur

    Human Being

    En Juin, 2016 (11:39 AM)
    C'est dit un millier de fois et répété plus d'un million de fois, FERMEZ CES PUTAINS DE DAARAS. Ils sont excessivement nuisible à la société sénégalaise. Les enfants qui y sont accueillis sont soit battus à mort ou sortent ou bout de 20 ans avec comme seul bagage le livre des contes et des légendes arabes appris par coeur. Et avec uniquement cela, lls doivent se débrouiller pour se faire une place dans la société. FERMEZ CES PUTAINS DE DAARAS.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:40 AM)
    IL faut crier fort et faire passer une pétition pour adopter une loi interdisant la mendicité et l’exploitation des enfants.c Aussi contrôler tous les DARRAS et L’État doit assumer ses responsabilités pour le soutien et la modernisation des Darras.

    D'ailleurs ou sont les soient disant Amisty GASSAMA SEIDY, Y A MARRE, et AUTRE,.. c'est qu'il faut parler et faire des actions.

    Descendez dans les rues , faites des marches pour dénoncer et aller à l’Assemblée Nationale .

    En Casamance dans tous les villages nul part les Talibés font la mendicité. Oui Ils participent mais dans les champs de cultures et ceux pour les plus âgés.

    Les Talibés ne doivent pas être figures de nourrisseurs des familles des marabouts et architectes de bâtiments ou des villas à Dakar, Kaolak ou Ziguinchor

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:29 PM)
    le problème avec les musulmans c'est leur manque d'organisation. voyez vous les chretiens ils apprennent la cathéchèse à leurs enfants (enseignement de la bible) mais ils ne le font pas dans des écoles de bibliques. ils le font dans les ecoles catholiques ou les samedis matin dans les églises et cela est fait de manière bénévole et sans l'aide de l'Etat. les musulmans ont des écoles franco arabes et des mosquées, pourquoi vous ne pouvez pas à défaut des ecoles francos arabes ou mm purement arabes amener vos enfants dans les mosquées apprendre le coran. l'exemple des instituts islamiques est une solution et offre un cadre adéquat pour y enseigner le coran. autant d'exemples qui peuvent régler le problème.

    Auteur

    Voleur Vs Receleur

    En Juin, 2016 (14:05 PM)
    franchement y'en a marre de ces actes barbares. Beaucoup de sénéwébiens l'ont bien compris: il y'a le voleur (les parents laches,bourreaux et inconscients qui bazardent leur progéniture à tout va) et le receleur (maitre coranique). On a beau taper sur le receleur mais s'il n'y avait pas de voleur, point de receleur. c'est vraiment triste. le voleur devrait prendre le double de la sentence du receleur.

    Quand mes enfants partent chez les grands parents pour meme une semaine, ou en colonie de vacance ils me manquent grave et je m'inquiète très souvent. Je ne m'imagine meme pas les envoyer dans ce genre de structure (pseudo daara) pour y vivre; je remercie au passage mes parents ainsi que toutes ces familles sénégalaises qui malgré les difficultés de la vie quotidienne font le choix de garder leurs enfants avec eux. merci mille fois à tous ces parents qui nous ont laissé vivre notre enfance dans la joie et insouciance tout en nous inculquant une bonne éducation. A notre tour maintenant de prendre soin de nos enfants et d'essayer perpetuer cet héritage......................................
    Auteur

    Decue

    En Juin, 2016 (15:54 PM)
    Le Senegal est un pays d'hypocrite !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:59 PM)
    Il faut le pendre par les couilles ce maitre coranique. Appliquons la charia rek. Comment peut on battre un enfant jusqu'à la mort, vraiment. Que fait la justice dans ce pays, interdisons la mendicité et l'esclavage des enfants , c'est un crime contre l'humanité . Honte au Sénégal. et à ce gouvernement
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:43 PM)
    yobuwuko sakh hopital il a demander aux autres talibes de lemmener

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (18:58 PM)
      je te jure c'est ce qui me choque le plus... surement craignait il d'etre denoncer
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:35 PM)
    hypocrisie...ils se mettent tous au jeune du ramadan en pensant qu'ils sont les saints des saints alors qu'ils torturent les enfants. faut vraiment être des lâches et des animaux enragés pour agir ainsi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:13 PM)
      et tu penses vraiment qu'ils se mettent tous au jeûne ??? la bonne partie ne le fais pas, une autre partie est "souffrante" dès le 1er jour et arrête de jeûner, une autre partie mange et bois en cachette en jurant qu'ils font le jeûne.. reste le reste, une minorité....
    Auteur

    Unpatriote Lucide

    En Juin, 2016 (20:37 PM)
    les obscurantistes incultes crient au complot!!!! qui va sonner la fin des daaras? QUI VA SAUVER LES ENFANTS SENEGALAIS DE CES PEDOPHILES EN PUISSANCE? Dieu ne doit pas aimer ce peuple pour lui donner des dirigeants aussi peu courageux
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:39 PM)
    C est ça le Sénégal émergent? Avant d émerger il faut sortir du Moyen Âge. J arrive du Sénégal je suis déçue de ce que j'y es vu bien sur je n etais pas a Saly car ce n est pas le Sénégal mais j étais parmi la population sénégalaise surtout les enfants des rues m'ont beaucoup émus ils ont un regard qui n est pas celui d un enfant car leurs regards reflètent leurs conditions de vie qui est lamentable. Quand messieurs et mesdames les politiciens allez vous prendre des dispositions pour l éducation et protection des enfants, des petites bonnes qui servent ces dames qui se prennent pour des princesses, des petits talibes qui se font taper par leurs dingues de marabouts et vous mesdames et messieurs les sénégalais jusqu'à quand allez vous accepter ces tortures sur les enfants dans le silence? Dieu aime les enfants car il les a créés a son image ou est ce Dieu que vous priez tant. J en ai mal au coeur et j espère que pendant ce Ramadan vous prierez pour tous ces enfants innocents qui sont morts sous vos yeux et que vous n avez rien fait et aussi pour tous ceux qui vont encore mourir. Réveillez vous et ingignez vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:19 PM)
    ne nous emmerdez pas

    le Pm abdoul Mbaye avait pris des mesures tendant a interdire lexploitation des enfants 48H apres ce sont ces fumiers de marabouts chefs religieux de la trempe de Sidy lamine khalifa oustawz alioune sall cest hypocrites qui se sont leves pour dire que le guvernement veut combattre lislam

    le senegal navancera pas car le pays est plein de leaders hypocrites

    95 pour cent de musulmans incapables de sorgnaiser la ou 5 pour cent de chretiens ont reussi a construire des universites catholiques des ecoles dailleurs les meilleurs au senegal St michel jeanne darc Hann MAriste Saint Gab Sainte ursule Notre Dame sainte marie saint joseph etc etc des dispensares tenues par lesreligieuses dans tous le villages au service des populations.

    les musulmans font quoi en lieu et place dites moi quoi

    qui se trouve dans la lumiere et dans lobscurite

    qui se trouve dans le vrai ou dans le faux

    qui fait le bien et qui fait le mal

    des thiante serigne bethio fait tuer 5000 poulets 250 vaches 25 chameaux bilan 56000000 frs gaspilles en une journee cet agent pourrait bien servir a construire un Darra moderne mais jamais Poukari rek FOOO thiakhane 4 femmes 14 enfants confies a un marabout qui les exploite

    merde ce pays va mal personne n'ose dire la verite tous menteurs

    • Auteur

      Boy Parcelles

      En Juin, 2016 (00:45 AM)
      ce nest pas tt ya un lobbying religieux k le gouvernement doit d abord combattre et ce lobbying est ancre juste dans les grandes familles religieuses de ce pays ki soit sont mal informé et personnes dans ce pays n ose contredire ces grandes familles religieuses donk le premier coupable de cette barbarie c est le senegalais lamda
    Auteur

    Kheich

    En Juin, 2016 (23:31 PM)
    Arrêtez! tout ceci est en rapport avec une campagne déguisée qui mène une croisade pour la suppression des Daaras! Ni plus, ni moins. Est-ce qu'ils peuvent nous dire plus précisément où cela a eu lieu ?. La deuxième des choses, comment peut-on comprendre le fait que ce soit deux talibés qui l’emmenaient à l'hopital lorsqu'il a piqué crise ? c'est logique ça ? Avant de s'en prendre à ces marabouts et de déverser votre haine sur ces gens, chacun d'entre vous doit se poser des questions sur notre responsabilité envers les Jeunes Talibés qui se sont voués à l'éducation spirituelle, vous les voyez au quotidien et la plupart d'entre vous ne se soucie de leur sort que s'il y'a des événements malencontreux inventés et exagérés par ces LOBBYS avec des campagnes satanique contre la mendicité, pendant qu'ils encouragent des états à bombarder des enfants ou qu'ils dépensent des Milliards en armement au lieu de venir simplement en aide à ces enfants qui sont dans le besoin. Paradoxe! Paradoxe! c'est simplement Pathétique la façon dont certains s'en prennent à ces marabouts. Réveillez-vous, nous tous on a été dans les Daaras et on est trés bien placé pour vous dire que tout cela n'est que mensonge et conjecture

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR