Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Age des joueurs du Syli cadet : pas de preuve pour incriminer les guinéens (Me Senghor)

Single Post
Age des joueurs du Syli cadet : pas de preuve pour incriminer les guinéens (Me Senghor)

Le Sénégal ne dispose d’aucun élément tangible pour incriminer la Guinée au sujet de l’âge de ses joueurs d’autant plus qu’ils ont fait les tests IRM (imagerie à résonance magnétique), a indiqué à l’APS, Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’Nous n’avons aucun élément tangible, la participation à cette compétition des moins de 17 ans est précédée des tests IRM’’, a rappelé le président de la FSF interrogé sur les doutes soulevés par des supporters sénégalais après le match Sénégal-Guinée (0-1) de samedi dernier.

Toutefois, a poursuivi Me Senghor, ‘’on peut comprendre le doute de certains quand on voit la différence sur le plan physiologique’’ entre footballeurs sénégalais et guinéens au cours de cette rencontre aller du dernier tour éliminatoire de la CAN de la catégorie.

‘’Un footballeur africain âgé de 17 ans, on peut avoir une idée sur sa constitution physique’’, a-t-il dit relevant que malgré les efforts de la Confédération africaine de football (CAF), il y a encore des difficultés dans cette catégorie d’âge.

‘’C’est faire preuve d’hypocrisie que de ne pas demander des efforts encore plus soutenus allant dans le sens de mettre fin à la fraude sur l’âge et aux substitutions de joueurs’’, a dit Me Senghor informant que la CAF fait des efforts constants à ce niveau.

‘’Elle envoie régulièrement des médecins assister aux tests des joueurs des sélections des moins de 17 ans’’, a-t-il rappelé soulignant qu’apparemment ça ne suffit pas encore.

‘’Il ne sert à rien de gagner avec la triche parce que le risque, c’est que dans le moyen et long terme, ces joueurs vainqueurs des compétitions continentales et mondiales ne puissent pas progresser pour représenter dignement l’Afrique à la Coupe du monde senior’’, a-t-il laissé entendre.

‘’La lutte contre la fraude sur l’âge doit être renforcée au même titre que celles contre le dopage et les paris clandestins’’, a-t-il par ailleurs ajouté appelant à dénoncer le phénomène.

‘’On ne doit pas laisser le monopole des critiques sur ce fléau entre les mains des pays nord-africains’’, a-t-il indiqué soulignant qu’au sortir d’un match chez les moins de 17 ans, ‘’on ne doit pas avoir une once de doute sur les footballeurs alignés’’.

‘’Mais des pays pris séparément ne peuvent pas arriver à bout du fléau’’, a-t-il averti indiquant qu’au Sénégal, il a été institué les licences numérisées qui permettent une traçabilité de la carrière du footballeur sénégalais.



10 Commentaires

  1. Auteur

    From Zion

    En Septembre, 2016 (14:55 PM)
    ca me rappel le nawétane y a toujours une expliquation "extra - sportive" à la defaite.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:06 PM)
    les guineens sont vieux comment un moin de 17ans peut il avoir une barbe avec des molets aussi gros arreter wayy jai eu meme honte quant jai vu les joueurs guinnees !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:10 PM)
    ki a fè les teste irm en guinee ou au senegal il fau revoir les testes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:13 PM)
    jetais au stade mais vraiment les guineens sont des vieux je jures on voi la difference dè kon regarde les deux equipe !!! kelle honte le foot africain !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Supporter Guinéen

    En Septembre, 2016 (15:21 PM)
    3 de nos joueurs ont plus de 17 ans :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Khobe

    En Septembre, 2016 (16:27 PM)
    La superiorite athletique etait tres nette, je ne me rappelle plus la derniere fois ou on etait domine sur le plan du gabarit meme les entraineurs adverses le disent tjours, au niveau du comportement sur le terrain aussi y'avait pas photo, les guineens gnoo geunoon gnor, ce sont des choses qui ne trompent pas. Le fait que 8 de leurs preselectionnes aient ete recales suffit a prouver qu'ils le font (c'est l'entraineur guinneen lui meme qui l'affirme)...L'IRM meme si elle est fiable presente aussi des biais, La preuve, d'ici quelques annees, on aura une nouvelle technologie qui dira t-on sera plus performant que l'IRM. Ce qui est tt a fait normal, car ainsi va la technologie.

    Toute proportion gardee, SI les guineens ont joue avec leur age reel, felicitations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:37 PM)
    Mauvais perdants !!! Toujours la même chose pour vous qui croyez être les meilleurs partout. Acceptez la défaite, c'est tout. Ne nous embêtez avec vos doutes sans doute. Ils ont gagné, vous avez perdu, c'est simplement la loi du sport. Pauvres mauvais perdants, vous sénégalais !!! :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Septembre, 2016 (17:41 PM)
    La confiance n'exclut pas le contrôle. La fédé n'a pas été vigilante sur cette question. Elle aurait du porter réserve dès que les joueurs guinéens se sont présentés devant l'arbitre. Elle a failli à l'une de ses missions qui est de contrôler. Il va de soi qu'une réserve sur l'âge des joueurs aurait obligé la CAF à faire des tests aux guinéens pour en avoir le coeur net. Les joueurs qui ont joué ont-ils leurs vraies licences? ne se sont-ils pas substitués à d'autres plus jeunes? Il faudra alors les suivre dans le temps pour voir. le crime n'est jamais parfait. et si une fraude est détectée, la Fedé guinéenne devrait être suspendue de façon exemplaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:43 PM)
    arretez de raconter des baratins ,ce qui se passe en guinée est pareil au sénégal ,tout le monde fait la fraude sur l'age . le sénégal a perdu à l'aller ,alors il faut gagner au retour et cela sera difficile. Vous ne faites rien pour gagner pour la préparation et à la défaite vous cherchez la petite bête .La fédération de foot est une bande d'incompétants et de gros parleurs. Travaillez et taisez vous.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:33 AM)
    Bandes des malhonnetes meme vos responsables se melent dans ces mensonges. N'importe quoi. Qu'est ce qui nous prouve aussi que vos cadets ne sont pas vieux??

    Moi j'ai connu plusieurs joueurs d'origine guineennes qui ont été obliges de changer de nationalité pour pouvoir evoluer dans votre championnat. Il faut aller demander a Ibrahima sory Soumah (diata) qui evoluait au Jarraf combien des fois il a galeré comme il etait souvent le meilleur meilleur milieu de votre championnat. Et si vous etes capable de trafiquer des passeports vous etes aussi capable de modifier l'age.

    Toutes les equipes Africaines ont ce probleme car on oblige pas les gens a enregistrer les naissance surtout quand ça se passe aux villages.

    Arretez d'etre malhonnete surtout au plus haut niveau
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email