Samedi 04 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mamadou Niang : ‘Je suis meurtri de voir les gens écrire n’importe quoi sur moi’

Single Post
Mamadou Niang : ‘Je suis meurtri de voir les gens écrire n’importe quoi sur moi’
Au bout du fil, c’est un Mamadou Niang meurtri que nous avons eu hier depuis Aalborg. L’homme ne comprend pas pourquoi tout ce tollé fait autour de sa brève absence de la ‘tanière’ qu’il a rejointe aussitôt après la signature d’un contrat de sponsoring prévue de longue date.

On l’avait annoncé forfait pour le match amical qui opposera le Sénégal au Danemark, ce soir, à Aalborg. Mais, que les férus du football se rassurent : le capitaine des ‘Lions’, Mamadou Niang, sera de la partie. Bien que n’étant pas dans la délégation qui a rallié Aalborg, l’attaquant de l’Om n’a pas mis du temps pour rejoindre le groupe. Il est, en effet, arrivé le même soir que l’équipe nationale, c’est-à-dire mardi vers 23 h (heure locale), dans la ville danoise où se déroulera la rencontre amicale. ’J’avais des trucs à régler avec un sponsor. J’en ai parlé au staff technique national qui m’a donné son feu vert. Il était entendu que je rejoigne le groupe après la signature du contrat. Ce que j’ai fait aussitôt parce que Ferdi (Ferdinand Coly, Ndlr) avait pris la précaution de me faire une réservation. C’est ainsi que, dès la fin de cette signature de contrat, j’ai pris le vol pour rallier Aalborg. Je me rappelle même vous avoir parlé hier (avant-hier, Ndlr). Vous êtes d’ailleurs le seul journaliste à qui j’ai parlé, dès mon arrivée ici. Après avoir vu votre appel manqué, c’est moi-même qui vous ai rappelé pour vous rassurer que je serai bien de la partie. Et je suis là depuis hier soir (mardi, Ndlr)’, précise le capitaine des ‘Lions’ joint par téléphone.

Mamadou Niang se dit meurtri par le traitement fait de sa brève absence du groupe. ‘J’ai été meurtri par tout ce qui a été écrit sur moi. J’ai même vu les gens écrire que je ne suis pas là. Que j’étais forfait pour ce match. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je suis meurtri de voir les gens vouloir me mettre en mal avec le peuple sénégalais’, a regretté le meilleur buteur de la Ligue 1 française. ‘Depuis mardi, je n’ai pas quitté le regroupement, précise-t-il.

Même pour aller signer ce contrat, j’ai jugé utile d’en discuter avec le staff technique national qui m’a donné son feu vert. Mais, après avoir fini de signer, je suis parti rejoindre le groupe aussitôt à Aalborg. Pourquoi a-t-on dit que je ne suis pas là alors que je suis là ? Il faut arrêter cela. J’ai beaucoup de respect pour les journalistes. Ce sont même des partenaires pour moi. Mais, là, je ne comprends pas. Je ne sais vraiment pas pourquoi on me prête des intentions que je n’ai pas’.

Pour que nul n’en ignore, le capitaine des ‘Lions’ martèlera : ‘Je tiens beaucoup à ma patrie. Pour ce match, je me suis sacrifié pour être là. Il y a d'abord ma fille que j'ai trouvée alitée à mon retour du Maroc. Mais, après être resté à ses côtés tout le dimanche, j'ai tenu à être avec l’équipe le lundi. Parce que nous nous sommes inscrits dans une dynamique de reconstruction. Dans le groupe, tout semble aller. Il n’y a que la presse qui ne suit pas. Et je ne sais pas pourquoi. Mais, il faut que les gens sachent que je suis un patriote. Comme récemment à Marseille, je veux gagner des titres pour mon pays. Il faut que vous, les journalistes, vous nous aidiez. Et nous aider, c’est arrêter d’écrire des choses qui n’existent pas’, a tonné Mamadou Niang.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email