Technologie

[ Video] Les Africains invités à donner leurs radiateurs aux Norvégiens

  • Par : 7sur7.be | Le 22 novembre, 2012 à 09:11:41 | Lu 7718 fois | 5 Commentaires
content_image

[ Video] Les Africains invités à donner leurs radiateurs aux Norvégiens

Les Africains sont invités à donner des radiateurs pour venir en aide aux enfants de Norvège pris dans le blizzard, dans une vidéo parodique tournée en Afrique du Sud, et destinée à renverser les stéréotypes. La chanson de Michael Jackson et Lionel Richie "We Are the World", enregistrée par le groupe USA for Africa en 1985 afin de collecter des fonds pour lutter contre la famine en Ethiopie, a été détournée pour l'occasion à l'initiative d'une ONG estudiantine norvégienne. Elle a été vue près de 440.000 fois sur YouTube en cinq jours. "Les gens n'ignorent pas ceux qui meurent de faim, pourquoi devrions-nous ignorer ceux qui ont froid? ", s'interroge le rappeur sud-africain Breezy V, porte-parole de l'opération "Africa for Norway", devant d'impressionnantes images de blizzard. "En Norvège, les enfants gèlent... Il y a assez de chaleur pour la Norvège si les Africains partagent. (...) Envoyons nos radiateurs", chante le choeur de Radi-Aid, une allusion à Band Aid, autre groupe formé en 1984 pour venir en aide aux victimes de la famine en Ethiopie. En montrant des images de radiateurs chargés sur des pick-ups africains à destination de la très riche Norvège, le site www.africafornorway.no veut faire réfléchir sur les stéréotypes de l'assistanat à l'Afrique.

7sur7.be


Commentaire (4)


Dave En Novembre, 2012 (09:49 AM) 0 FansN°: 1
lol
Muffins En Novembre, 2012 (13:13 PM) 0 FansN°: 2
Good , we shall contribute as well .
Mooo 100% Mooo En Novembre, 2012 (15:04 PM) 0 FansN°: 3
Lol ! c'est une Très bonne idée !

Eradiquons La Misere En Février, 2013 (06:23 AM) 0 FansN°: 4
La revue economique americaine Business Insider a etabli le classement 2012 de 197 pays et territoires du monde, de l'Afghanistan au Zimbabwe, sur la base d'une compilation de l'indice de misere (en additonnant l'indice de l'inflation selon l'indice des prix a la consommation et le taux de chomage). Le Senegal se situe au quatorzieme rang des pays les plus miserables, en raison de ses coupures de courant qui ont negativement impacté le developpement des entreprises et la creation d'emplois. Il egalement clair que notre situation de pays arrieré est liée essentiellement a la mal gouvernance de notre pays depuis l'independance. En 1960, le Senegal etait au meme niveau de sous-developpement que la Coree du Sud et le Maroc, entre autres. Il va sans dire qu'aujourd'hui, nous sommes parmi les derniers de la classe. Nos dirigeants politiques, grands predateurs de deniers publics et richesses nationales, ont une grande part de responsabilité dans l'immobilisme et l'inertie chroniques de notre pays. A quand l'eradication de la misere? THAT"S THE QUESTION!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]