Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

COOPÉRATION IRAN /SÉNÉGAL : Macky Sall pose ce matin la première pierre d’une usine de montage de véhicules

Single Post
COOPÉRATION IRAN /SÉNÉGAL : Macky Sall pose ce matin la première pierre d’une usine de montage de véhicules

Tous les regards sont portés aujourd’hui vers la cité du Rail où le président de la République, Me Abdoulaye Wade, est attendu. Dans l’après-midi, le chef de l’État va présider un meeting montre, tandis que, dans la matinée, son Premier ministre, Macky Sall inaugure Sen Iran Auto, fruit de la coopération entre le Sénégal et l’Iran.

Le chef du Gouvernement, qui sera accompagné de plusieurs ministres et de l’ambassadeur d’Iran au Sénégal, devra procéder à la pose de la première pierre de l’usine mise en place par « Sen Iran Auto ». Ce sera ce matin à partir de 10h à la Zac, située derrière le quartier Guinth, non loin de la voie de contournement Nord. Les investissements pour la réalisation de ce joyau ont coûté quelque 40 milliards.

L’implantation de cette usine à Thiès, sur indication du chef de l’État, permet le renforcement du tapis industriel de la cité du Rail, en même temps qu’elle favorise la création de plus de (350) trois cent cinquante emplois subalternes sur place. C’est au fil du temps que l’usine, fortifiée, au plan des affaires et des rentes, sera en mesure de produire près de 5 000 véhicules l’année de démarrage. Toutefois, la production pourra être portée à 10 000 véhicules légers accessibles à toutes les bourses. C’est lors de la visite que le chef de l’État a faite en Iran que la réalisation d’un tel projet a été décidée.

Émerveillé par les performances d’une firme iranienne, spécialisée dans la fabrique des véhicules, le président Wade, dès son retour au Sénégal, a contacté sans attendre des hommes d’affaires Sénégalais, parmi lesquels El Hadji Ady Niang. C’est ainsi qu’est né Sen Iran-Auto avec comme Pdg M. Niang.

Selon Magique Ndao, membre de ladite société, il y a bien sûr la participation effective d’hommes d’affaires iraniens, d’opérateurs économiques et de l’État sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email