Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amath Dansokho : ’’ Si c’est utile, j’irai voir le président Wade pour discuter sereinement ’’

Single Post
Amath Dansokho : ’’ Si c’est utile, j’irai voir le président Wade pour discuter sereinement ’’

Dakar, 20 juil (APS) – L’opposant Amath Dansokho, secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT, gauche), a déclaré dimanche à Dakar qu’il ne voit pas d’inconvénient à prendre l’initiative de rencontrer le président Abdoulaye Wade pour ‘’discuter sereinement’’ avec lui, notamment sur les Assises nationales en cours.

’’Si le PIT estime que c’est utile que j’aille voir le président, et que tant que cela est ma conviction aussi, j’irai le voir pour qu’on discute sereinement’’, a-t-il répondu au ‘’Grand jury’’, sur la radio privée RFM. 

Il a ajouté : ’’Abdoulaye Wade ne me fait pas peur ; il ne peut pas m’acheter et il ne peut pas m’impressionner’’.

Influent membre de l’opposition et ancien allié du pouvoir, M. Dansokho estime que ’’si on arrive à cette solution (de rencontre le chef de l’Etat), moi je n’y vois aucun inconvénient qu’on aille lui porter la lettre et qu’on prenne tout le peuple à témoin’’. Les deux camps vivent 18 mois de conflit né de la réélection de Me Wade.

’’Maintenant, constate le leader gauchiste, il ne s’agit pas seulement de partis et il y a la société civile, tous les acteurs. Aujourd’hui, très nombreux sont ceux qui sont dans les Assises et nous avons un président (Amadou Makhtar Mbow, ex-directeur général de l’UNESCO)’’.

’’Je suis un soldat dans un collectif de lutte’’, tient-il à préciser, rejetant à nouveau toutes les accusations qui les font passer pour ‘’des comploteurs’’ de la République. ’’Il ne faut pas tirer sur la corde, c’est ce que j’ai toujours dit’’, plaide-t-il, dans un élan de faire la paix entre pouvoir et opposition.

Amath Dansokho pense que ’’si les Sénégalais sont crédités d’une intelligence politique, c’est le moment de le (prouver) dans une crise d’une telle ampleur’’.

’’Nous ne cherchons pas autre chose. C’est ma conviction, celle du PIT et je crois aussi celle de mes autres amis parce que nous travaillons ensemble assez longuement’’, a-t-il indiqué.



SAB


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email