Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Palais présidentiel : Tenue du Conseil des ministres, ce jeudi

Single Post
Palais présidentiel : Tenue du Conseil des ministres, ce jeudi
Exceptionnellement, la traditionnelle réunion du Conseil des ministres se tient ce jeudi 2 mai au palais. Elle n’a pas eu lieu hier mercredi, à cause de la cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, à l’occasion de la fête du Travail.

Cette rencontre avec le gouvernement intervient 24 heures après la visite du chef de l’Etat à Mbour 4, à Thiès, où il dit avoir constaté l’ampleur des dégâts par rapport au partage des terres entre hommes politiques.

D’ailleurs, des mesures importantes sont attendues au terme dudit conseil.




21 Commentaires

  1. Auteur

    Diallo

    il y a 2 semaines (13:28 PM)
    abdou karim diop, bassirou gueye et tous les dg à limoger !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:27 PM)
      Si on avait eu un président comme Diomaye depuis 1960, le Sénégal serait aujourd'hui un el dorado doublé d'un havre de justice et de paix.
      La déliquance foncière est un fléau pour notre pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dites Leurs Que..

      il y a 2 semaines (18:29 PM)
      Le peuple est dessus des ministres et que, c'est l'état qui est au service du peuple. Tant que ministres et état refusent cela, rien ne marchera.
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Marche

      il y a 2 semaines (19:26 PM)
      L anti syteme est en train d etre absorbé par le systeme. Le don de soi pour la patrie est devenu don de soi pour le poste et la poche. Le pastef s est bien transformé en patio et rien ne va changer dans cinq ans si ce n est les nommés par decret, des elus et des recasements de militants dans les societes et services de l etat. Le systeme est puissant et beaucoup qui le critique sont devenus ce qu ils sont grace a lui.
      La pauvrete vous attend partout mais il semble que les gars ne mesure pas son ampleur.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:51 PM)
      Limoger Bassirou Gueye en violant les textes, c'est cela votre approche de nouveaux pouvoiristes ??? Ça se voit que vous êtes un piètre ignorant !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Deeejay

    il y a 2 semaines (13:29 PM)
    SUGGESTION: Le communiqué du conseil des ministres peut aussi être traduit en wolof et dans un format motion design afin de toucher une plus large audience 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    No Name

    il y a 2 semaines (14:05 PM)
    DG Sones à limoger
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    il y a 2 semaines (14:08 PM)
    En tout cas un nettoyage très urgent et rigoureux à faire au niveau des Directions des Domaines du Sénégal particulièrement Thies, Mbour .......

    Ce qui ce passe dépasse l'entendement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    il y a 2 semaines (14:08 PM)
    Rupture totale,  ça peut être un mardi un mercredi ou un jeudi,  Vive diomaye Vive sonko 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:15 PM)
    tous nos encouragements au gouvernement Que le bon Dieu vous assiste Amine

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:21 PM)
    meme les directeurs d'écoles et principaux et délégué de quartier 

    et les gardiens d'écoles et femmes de charges 😂😂😂😂😂😂

    et après vous allez etre content 

    quel méchanceté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    il y a 2 semaines (14:26 PM)
    Faut severement corriger tous les malfrats des regimes precedents, exproprier les biens volés et envoyer tous ces criminels en prison.

    Demande nationale. 

    Fermez les frontières 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:29 PM)
    Rétablir l’Équilibre : Vers une Transition Responsable au Sénégal

    Le régime de Macky Sall, récemment déchu lors des élections de mars 2024, a été caractérisé par une répression draconienne à l'encontre de toute voix discordante, en particulier les membres du Pastef, aujourd'hui vainqueurs des élections. Des accusations telles que l'offense au chef de l'État et les actes portant atteinte aux institutions étaient monnaie courante, entraînant l'incarcération de près de 2000 membres du parti, souvent pour de simples publications sur les réseaux sociaux ou des interrogations innocentes, plutôt que des affirmations.

    Cette atmosphère de peur a contraint les citoyens à mesurer leurs mots dans l'espace public, sous peine de poursuites. Le Pastef a courageusement lutté contre cette oppression, mais au prix de lourdes pertes, dont l'emprisonnement de son charismatique leader, Ousmane Sonko, et du président actuel, Bassirou Diomaye Faye justement pour de simples critiques sur Facebook concernant les dysfonctionnements judiciaires dans un dossier concernant la première cité.

    L'arrivée du Pastef au pouvoir a soulagé le pays, mais certains individus mal intentionnés perçoivent une brèche dans cette euphorie, anticipant une ère d'impunité. À peine un mois après leur accession au pouvoir, des critiques excessives fuse à l'encontre des nouveaux dirigeants, dépassant de loin celles formulées à l'égard de Macky Sall.

    Un exemple frappant est celui d'un animateur de Snw qui, lors d'une émission publique, a osé accuser le Premier ministre actuel d’homosexualité avec des mots à peine voilés, en sachant qu'il jouira d'une totale impunité. Un autre politicien de l'APR a accusé Ousmane Sonko d'avoir reçu des milliards de la part de Macky Sall pour financer sa campagne.

    Dans ce contexte, il est impératif de trouver un juste équilibre, évitant les excès du régime précédent tout en préservant la responsabilité et la légalité. Les nouvelles autorités doivent comprendre qu'elles ne sont plus dans une position d'opposition, et que les abus doivent être sanctionnés pour éviter l'ingouvernabilité. Comme l'a souligné l'écrivain et politologue Alexis de Tocqueville, "L'excès de liberté conduit à l'anarchie, et l'excès de pouvoir conduit à la tyrannie".

    En observant des exemples de transition politique dans d'autres pays, comme la Tunisie après la révolution de Jasmin, où une commission de la vérité et de la dignité a été établie pour faire face aux abus du régime précédent, le Sénégal peut tirer des leçons précieuses sur la manière de restaurer la confiance du peuple tout en maintenant l'ordre et la justice.Haut du formulaire

    EHD Zone Dakar le 02/05/24

    Email : [email protected]
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:52 PM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Djiby Diallo de dakar plateau frère de Maky SALL, bref, tous les gouverneurs dont Alioune Badara SAMB « lambar lambar », prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, commissaire YAGUE, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, les procureurs Abdou Karim Diop, Serigne Bassirou Gueye, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:57 PM)
    Combien de nouveaux directeurs aujourd'hui ? Je parie 100 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:20 PM)
    Gni sen auto bi amoul essence ba legui khanaa ? 1 mois di discours rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas De Nom

    il y a 2 semaines (15:58 PM)
    Le cas Air Sénégal svp
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:59 PM)
    DG anacim il faut limogé
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye Penda

    il y a 2 semaines (16:03 PM)
    Limogez les : abdou karim diop, SEYDI A. de Pikine
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmande

    il y a 2 semaines (16:16 PM)
    CHER PRESIDENT nous prions pour que dieu vous donne la force de mener à  bien le pays seulement  nous vous demandons d'intervenir sur notre licenciement abusif  à l' arm méme si la cour supreme ordonne le paiement le dg refuse de payer joub,joubal,joubanti                    
    {comment_ads}
    Auteur

    Banbaning

    il y a 2 semaines (16:39 PM)
    Pourquoi dans le communiqué du conseil des ministres on ne lit pas les nominations on doit savoir qui est limogé qui est nommé c'est dans le cour normal des choses.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:52 PM)
      Avec les réseaux sociaux c'est facile maintenant. Il faut s'adapter. Un peu de pitié pour les Arame Ndao et consort qui lisent ce communiqué te fera grandir de qq cm. Parfois, ils sont en rupture de salive et s'efforcent malgré eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueumeul Daur

    il y a 2 semaines (16:52 PM)
    President gueumeul daure aura tout son sens ici 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanditee

    il y a 2 semaines (16:58 PM)
    Commissaires BOCAR YAGUE ET TANOR THIENDELA FALL à limoger rapidement sinon La police va à la dérive à cause des nervis incorporés dans ce corps 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:36 PM)
    Il faur balayer tout le service.communication de la´presidence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    il y a 2 semaines (18:11 PM)
    Fiers de notre nouveau gouvernement et de notre president. Fier d'etre Senegalais.

    Le peuple inspiré est derriere vous.

    La racaille s'agite et souhaite votre echec.

    Ils ont pas compris ce que vous etes venus faire pour le Senegal. C'est au delà de leur comprehension et de leur imagination.

    Laissons les parler et souffrir de la reussite.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email