Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAMADOU BAMBA NDIAYE, MINISTRE CONSEILLER DE WADE « Ce qui va changer dans la Com’ du Président…»

Single Post
MAMADOU BAMBA NDIAYE, MINISTRE CONSEILLER DE WADE « Ce qui va changer dans la Com’ du Président…»

24 heures après sa nomination, le nouveau Monsieur Com’ de Me Wade dévoile sa feuille de route. Bamba Ndiaye liste les axes de la révolution communicationnelle autour du Président.  

Il faudra s’attendre, dans les prochains jours, à des changements importants dans la communication du président de la République. L’annonce est faite par le tout nouveau ministre conseiller chargé de la Communication, des Relations avec la presse et des Affaires religieuses de la Présidence de la République, Mamadou Bamba Ndiaye. Ce dernier que nous avons joint au téléphone, hier, a dévoilé une partie des chantiers qu’il compte mettre en œuvre. En effet, il confie sa volonté de «changer, d’abord, l’approche de la communication du chef de l’Etat». Loin de vouloir juger le travail de ses prédécesseurs au poste, le directeur du quotidien «Le Messager» et de la radio Océan Fm constate «qu’il y a des aspects qui manquaient dans l’approche de la communication de Me Wade».

Le constat fait, M. Ndiaye promet d’apporter des réponses qui, à son avis, seront concentrées surtout sur «l’axe de la proximité». «Le travail sera de s’approcher des gens et de leur donner la bonne information», annonce-t-il. Cette voie tracée par Bamba Ndiaye fait suite aux nombreuses audiences qu’il a eues avec des gens depuis sa nomination. «Il y a des personnes que je n’ai jamais connues et qui prient pour que cette mission me réussisse. Cela montre tout simplement que les populations n’étaient pas satisfaites de la manière dont la communication du Président était gérée.» D’où, «notre volonté de relever le défi en mettant l’accent sur les nombreuses réalisations et les actions entreprises par le Président». 

Par ailleurs, le nouveau Monsieur Com’ de Me Wade ne partage pas l’idée très répandue selon laquelle il est difficile de s’occuper de la communication d’une personnalité dont on a du mal à cerner ses sorties et très portée vers l’improvisation. Selon M. Ndiaye, «l’improvisation que l’on prête au chef de l’Etat ne l’est pas forcément». Pour s’en convaincre, il convoque la formation et le cursus de Me Wade : «En tant que professeur d’Université et avocat, il a l’habitude de s’adresser aux intellectuels.» Ce qui fait de lui «un grand communicateur». Mais, «avec ses charges énormes, il faut au Président quelqu’un pour se charger de sa communication».

Autre chantier auquel le nouveau ministre conseiller compte s’atteler, c’est «faire de sorte que les rapports entre le chef de l’Etat et la presse s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat». Dans ce combat, M. Ndiaye dit compter sur «la disponibilité» de ses confrères journalistes. «Cette mission qui m’est confiée est aussi celle de tous les journalistes, car j’appartiens à tous les journaux, à toutes les radios…» 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email