Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Réaction de Thierno Bocoum suite à la convocation de l'épouse de Bara Gaye à la Dic : " C'est une dérive grave "

Single Post
Réaction de Thierno Bocoum suite à la convocation de l'épouse de Bara Gaye à la Dic : " C'est une dérive grave "
 
Suite à la convocation de l'épouse de Bara Gaye, responsable politique au Parti démocratique sénégalais (opposition), à la Division des Investigations criminelles (Dic), ce dimanche à 9 heures, le député, Thierno Bocoum, a fait parvenir sa réaction à Seneweb News. 

Le coordonnateur des jeunes de Rewmi, trouve " inacceptable et incompréhensible que Madame Gaye (N.d.r. : épouse de Bara Gaye) puisse être retenue dans les locaux de la Dic sous prétexte que son mari est introuvable ". Selon le chargé de communication du parti d'Idrissa Seck, il s'agit là d'une " dérive grave ". M. Bocoum de se poser la question de savoir " (qu')en tant que politiques, si (nos) épouses doivent répondre de nos actes", où va le pays. 
 
En tant que député, ThiernoBocoum précise que " le fait qu'elle soit sortie de l'anonymat est une autre violation de sa liberté de vivre en dehors du fait politique ". Ce qui pousse le " Rewmiste " à interpeller les autres députés ainsi que les associations de défense des droits de la femme afin que, dit-il, " de telles méthodes soient bannies des pratiques policières et que les libertés individuelles et collectives soient définitivement respectées dans notre pays ".
 
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

62 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mai, 2013 (18:33 PM)
    non mais on se demande si vraiment au senegal ces "intelectuels" réfléchissent. Ce grand fuyard là qui n'a pas assumé ses responsabilités en prenant la tangente, a vu sa femme convoqué pour simplement savoir où est ce qu'il peut se trouver, c'est tout!

    les gens parle d'arrestation non y a trop de cons
    • Auteur

      Webeatthem

      En Mai, 2013 (18:46 PM)
      african champion of... beach soccer
      4-1 against ivory coast.

      we did it again.
      well for a losers like us, that's something to celebrate
    • Auteur

      C'est Pas éloquent

      En Mai, 2013 (18:57 PM)
      non je suis pas d'avis de toi ... meme si je suis avec président macky sall, il y a des erreurs qu il ne faut pas commettre. c'est quelque chose de grave. je pas d'accord avec ces méthodes. les gens sont libres de dire tt ce qu'ils veulent. ca me rappelle juste les temps de wade.
    • Auteur

      Tiki

      En Mai, 2013 (18:58 PM)
      bravo, les femmes, encore une femme de politicien a donné le bon exemple en comparant à la place de son mari. marième toutes les femmes politiques, société civile ou autres te félicitent pour ton courage. c'est comme çà, tu as montré que tu as confiance à ton jeune mari, tu as montré que tu es un complément d'objet direct. marième en ce jour de la fête des mères, tu as montré que tu es épouse pour le meilleur et pour le pire, mais plus profondément tu es mère. toutes les femmes du sénégal te glorifient et te donnent un gros bisou. que dieu récompense ton acte. merci ma chérie, une maman à ton mari
    • Auteur

      Senegalais12

      En Mai, 2013 (19:09 PM)
      s-il ne s-agissait que de la demander ou se trouve son mari pourquoi ne pas l-interoger chez elle.
      le con c-est vraiment toi mr
    • Auteur

      Mmg

      En Mai, 2013 (19:11 PM)
      ganaw mo doune nokosse ganar yi key...
      sougnou guissoul aladji wo adja...
      walay ndeyssane...
    • Auteur

      Le Vrai

      En Mai, 2013 (07:24 AM)
      si l'intellectuel politique réfléchissait, la convocation n'aurait pas lieu d'être. aujourd'hui, c'est sa femme. demain, ce sera sa mère. après demain sa sœur ou son frère. après après demain, ce sera un de ses amis. comme deug est l'intellectuel qui réfléchit, alors il faudra qu'il nous enseigne comme refuser de donner un blanc seing à ce gouvernement dont l'incapacité égale déjà celle de wade.

      le vrai.
  2. Auteur

    Sopargni

    En Mai, 2013 (18:35 PM)
    BARA GAYE KASOO RéK

    LéPPE SOPARGNIKOU

    LéPPE SOPARGNIKOU

    LéPPE SOPARGNIKOU

     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :sn: 
    Auteur

    Bont

    En Mai, 2013 (18:35 PM)
    vous avez parfaitement raison, voila un vrai depute qui reflechi
    Auteur

    Tété Diallo

    En Mai, 2013 (18:37 PM)


    Frère Thierno, je comprends très bien que tu veuilles jouer ton rôle mais, pour cette fois, je crois que tu as commis une certaine maladresse en réagissant trop vite et trop passionnément à cette affaire.



    En effet, la police peut très bien, à bon droit, convoquer une personne pour lui poser toutes questions aux fins de faire avancer son enquête, en l'occurrence auditionner une épouse pour localiser son mari, surtout si ce dernier a refusé de déférer à une convocation première. C'est une simple audition, c-à-d que comme son nom l'indique il s'agit de lui poser des questions et de l'entendre.



    Il ne s'agit pas de lui "faire répondre des actes de son mari", comme tu l'indiques à tort dans ta déclaration publiée sur un autre site, mais d'une procédure normale qui se justifie par les liens entre époux ou avec toutes personnes susceptibles d'aider à faire avancer une enquête. Mécanisme normal qui est strictement encadré par le Code de Procédure pénale, notamment par rapport au temps de l'audition.



    C'est, en outre, justement par rapport à la publicité de l'acte et des expressions comme "libération de la femme de BG" qu'il vous fallait insister -au lieu de l'évacuer- pour dénoncer le traitement médiatique et politique d'un mécanisme qui relève du cours normal d'une enquête préliminaire et du service de PJ.



    Je comprends ta démarche mais j'ai cru bon de t'inviter à la prudence sur les déclarations à l'emporte- pièces. La rupture c'est cela aussi.



    Bien fraternellement,

    Tiallido
    • Auteur

      People

      En Mai, 2013 (09:45 AM)
      thierno bocoum et son mentor son toujours dans leur opération de charme au pds.

      tous ses actes tourne autour de la récupération de l'électorat du pds.

      c'est vraiment minable de sa part de vouloir en faire une récupération politique.
    Auteur

    Tchim

    En Mai, 2013 (18:38 PM)
    Depuis quand c'est illegal d'entendre l'entourage d'un suspect pour confiner des recherche. arretez la recuperation politique. votre haine detruira votre parti. Lou nior ak lou nioroul ngueen naan wasar. vous n'etes pas malin car depuis une decenie c'est sa votre methode et Dieu sait qu'il ne vous a rien aporte sinon la lassitude du peuple d'avoir affaire avec ce monologue qui est de jeter l'oppobre sur tous ce que fait et dit l'autre.
    Auteur

    Saldia,cz

    En Mai, 2013 (18:40 PM)
    Y a vraiement trop de con au Senegal. Comment des intellectuels peuvent ainsi agir sans preuve. J'invite d'avantage mes compatriotes senegalais de ne pas se laisser parasiter par certains. Nos responsables politiques sont entrain de vous prendre pour des cons. Bonne chance!
    Auteur

    Damani

    En Mai, 2013 (18:41 PM)
    Vos épouses et enfants partagent avec vous votre ribba, je ne vois pas pourquoi ils ne partageront pas vos convocations !! IL faut être solidaire quand même c'est la famille !!
    Auteur

    Mouh

    En Mai, 2013 (18:43 PM)
    qeu faskive hommes des double facce nous ne connes pas la fète de la mère pas dans le noutre culture ni noutr religion. la mèr est autre chouges .
    Auteur

    Oscard

    En Mai, 2013 (18:45 PM)
    REWMI VOUS ETES TOUS DES CON UNE BANDE DE CASTES BOCOUM DIAwando SECK S'est griot les autreuers s'est woudes ect jouer votre roles pour gagner kelk choses
    Auteur

    Boy Dakar

    En Mai, 2013 (18:45 PM)
    Mr Bocoum vous prétendez être des démocrates, alors vous devez minimum de respect aux institutions de ce pays, la police a le droit de convoquer qui il veut et quand il veut. alors pour l'avancer de votre démocratie nous devons du respect a nos institutions.
    Auteur

    Azouseye

    En Mai, 2013 (18:48 PM)
    merci Mr bocoum, vs o moins vs reflechissez, c une honte de retenir bonne dame , mere d'un enfant de moins d'un an pour des choz k'elle na pa comiz. Bara est impoli mais la police est irresponsable.
    Auteur

    Allo Stop

    En Mai, 2013 (18:50 PM)
    Un prési par erreur, ancien membre du PDS et ses anciens amis nous tympanise. oubliez-les et élisez un sénégalais sans passé politique.
    Auteur

    NdigËl

    En Mai, 2013 (18:51 PM)
    Cette sortie de Thiérno a le mérite de confirmer que tous les politichiens sont pareils. En tout cas cette fois, ça n'agrandit pas son auteur. A force de vouloir politiser même les procédures correctes du code des procédures pénales, on ne fait que confirmer que les politichiens n'ont aucun respect pour le peuple. Thiérno a déçu ici. Il aurait attendre la suite pour se prononcer.
    Auteur

    Miwi

    En Mai, 2013 (19:03 PM)
    Ce regime est nul , c est ca la rupture pour eux en violant les droits les plus elementaires des autres par des intimidations des menaces des harcelements ... Qu est ce que cette dame a avoir avec les actes poses ou les propos tenus par son mari qui est un acteur politique , ce n est ni a sa femme ni a ses enfants ou sa famille de repondre devant la dic . Ca sent la dictature avec Maqui zar qui est allergique aux critiques. Putain senegalais on est mal barre avec ces aperistes incompetants et cette coalition de benno yakhateh Senegal .
    Auteur

    Sbd

    En Mai, 2013 (19:05 PM)
    idy thierno ay con lanu :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Unitecentrale

    En Mai, 2013 (19:06 PM)
    Sénégal dougnou attaqué mouk kou togne kouye féyou rek lagnouye wakh. Qui osait dire en son temps que Ablaye WADE ne terminera pas son mandat on va l’interrompre par A ou B ?
    Auteur

    Soy

    En Mai, 2013 (19:06 PM)
    convoquer, entendre, servir du djindjer frais à Mme GAYE a été une démarche maladroite. En effet le sénégalais retiendra : Mariéme KANE a été arrêtée , puis elle a été libérée. On se croirait chez SEKOU TOURE.
    • Auteur

      Ndiaye Dieng

      En Mai, 2013 (19:12 PM)
      c vraiment dommage ce qui se passe au senegal me fait peur regime mou golo mo fui ame
    Auteur

    Laayelow

    En Mai, 2013 (19:09 PM)
    Thierno bocoum ne peut pas réagir autrement, il est bien ds sa logique. Car du temps de wade il a été bien victime de ce genre d'agissements ainsi que beaucoup d'autres jeunes. Vs voulez alors qu'il cautionne cet acte ignoble de l'actuel régime qui d'ailleurs encore pire que ce qu'il dénonçait hier??? Ce serait contraire à ses idées et au combat de tout être épris de justice et de respect des règles de la démocratie. Jamais ds l'histoire lolitique du senegal une femme de leader politique n'a été traitée ainsi...et c'est justement lá la gravité de ce qui s' est passé.
    Auteur

    Dictature En Marche

    En Mai, 2013 (19:10 PM)
    La réaction des différents intervenants prouve que la société sénégalaise est devenue completem manipulé par cette dictature qui ne dit pas son nom.



    Ce qui arrive à la femme de Bara Gaye me rappelle l'affaire Mademba Sock avec la tentative de chantage du pouvoir de l'époque en 1997.



    Mademba Sock avait disparu suite au sabotage par les syndicalistes de la Sutelec des équipements de leur société.



    La DIC dirigé à l'époque par l'actuel DGPN (Directeur Général de la Police Nationale) avait arrêté son épouse afin qu'il se rende.



    Le Président Abdou Diouf en vrai democrate avait tapé sur la table pour qu'elle soit

    immédiatement relâché.



    Il avait en effet répondu à ceux qui prétendaient que c'était pour les besoins de l'enquête que les policiers auraient pu l'entendre chez elle et ne pas faire ce qui s' apparentait plutôt à une prise d'otage.



    Les droits de l'homme sont vraiment entrain de reculer dans ce pays.



    Thierno Bocoum a donc raison de s' offusquer.
    Auteur

    Manell

    En Mai, 2013 (19:13 PM)
    voilà le Senegal!!!!monsieur le deputé tu ne sais meme pas que tu pouvais demander au ministre de l'interieur d'apporter des explications aux senegalais sur ce sujet...avec l'appui de quelques collegues...mais prends la peine de demander à un juriste si reellement cette femme a été arrétée ou convoquée pour etre entendue....au nom de la politique typiquement senegalaise tu pourras encore exagérer et affirmer qu'elle a été privée d'eau,de nourriture etc.....les politiciens sont tous malhonnetes.....au kieu de raconter des salades pourquoi ne pas faire des propositions de lois qui garantissent d'avantage les droits du citoyen?une proposition de loi qui diminuent les avantages des gouvernants face à un peuple qui vit avec moins d'un dollar/jour?diminuer le nombre de deputés puisqu'ils ne servent à rien finalement?mr bokhoum...les senegalais attendent que les deputés de cette legislature soient tout sauf des DORMEURS ET APPLAUDISSEURS".....
    Auteur

    Niang Bisc

    En Mai, 2013 (19:14 PM)
    Tu as une idée derrière la tête, et comprend.... Tu t'es perdu comme ton leader idy
    Auteur

    Lifaf

    En Mai, 2013 (19:15 PM)
    CHER THIERNO.La loi autorise l'interpellation du conjoint en cas de fuite de l'accusé et jusqu'à son arrestation ,la police sénégalaise est gentille et compréhensive,ce n'est pas nouveau,il faut bien lire le code pénal,je m’attendais à ce que votre parti condamne les propos orduriers de ce jeune Bara Gaye qui a usurpé le poste de SG UJTL à coumba gaye avec la complicité de Karim Wade et mamdou Seck Mbao
    Auteur

    Malik

    En Mai, 2013 (19:15 PM)


    ce gars est la voix de son maitre idy ; c'est dommage idy ne comprend pas que les senegalais ont tout compris ; il cherche le pouvoir a tout prix il ne l'aura pas et il reussira a montrer que lui idy est un wade bis : non idy ceux qui travaillent comme khalifa ne parlent pâs ; ta strategie de recuperation du pds est claire et meme si tu parviens a recuperer ce machin a quoi cela te servira t'il ; ils sont vomis par le peuple ; ils devront se preparer a 20 ans d'opposition au moins : quand la traque aura atteint ses objectis personne n'osera se reclamer d'un parti de voleurs
    Auteur

    Bibu

    En Mai, 2013 (19:15 PM)
    OSCAR moi je te connait si tu traite thierno de diwandou et idy de griot comme il est fier ,moi je te connait très bien ta mère est une pute, je peux meme aller jusques en citer son nom
    • Auteur

      Oscard

      En Mai, 2013 (19:42 PM)
      j'ai dit bien idy est un griot son pere etais le griot de mon pere thierno bocoum est diawando une caste qu'on enterre pas en plein ville toujours entres les frontieres qui ressemble s'assemble quant toi avocat du diable tu s'est bien que j'ai fait du doxxanne a ta laid de maman dans ton village natal
    Auteur

    Niit Ndiaye

    En Mai, 2013 (19:16 PM)
    MRS THIERNO TU ES ENCONRE JEUNE BOU SOUBA NGAY COMPRENDRE TU ES COMME UN COUTEAU BAILLONNETTE KHOLAL FI NGA KHOL FI DEFAL LI NGA DEF LI MEME LES MOUTONS NE REFLECHISSENT PAS COMME TOI YA CON.....
    Auteur

    Nixx

    En Mai, 2013 (19:16 PM)
    finalement rewmi devient nafèkh , rien de spècial juste une enquète pour entendre la femme d'un fuyard, comme on l'avait avec d'autres dans d'autres enquetes sans tambour ni trompettes. gaye n'a qu'à apporter des preuves de ce qu'il dit, en tout cas tout le monde sait que du temps de wade des goor djigèn ont eu droit a des pass-ports diplomatiques avec preuve a l'appui. et puis il est insolent , il se permet a chaque fois de dire du n'importe quoi sur le president et c'est la nieme fois....quant a bocoum et rewmi....votre trop malin vous a toujours trahi , alors faite attention car le peuple senegalais est assez intelligent pour comprendre la politique politicienne.
    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2013 (19:23 PM)
    voici un homme qui passe tout son temps à faire des réactions qui n'ont aucun interet!!!!!!!!
    Auteur

    Leuck Daour

    En Mai, 2013 (19:47 PM)
    Arrêtez de nous tympaniser. Mr Bocoum ne représente que l'ombre de lui même sans la coalition BBY il ne serai jamais un député et en plus il doit avoir honte de se faire appeler Jeune. Pour ce qui est de la convocation de la femme de bara gaye quoi de plus logique, s'il n'a pas les couilles pour assumer ses propos on demande a sa femme ou il est allez se terrer point a la ligne pourquoi on veut nous faire croire qu'il ya queque chose d'anormale.

    Auteur

    Coolwilly

    En Mai, 2013 (19:49 PM)
    carence !!! aujdh c est ca femme ,demain ca sera ses parents ,si l'enquete le demande , il doit être responsable de ses actes
    Auteur

    Pith

    En Mai, 2013 (19:52 PM)
    Les methodes de Macky Sall S'apprente plus à des methodes dictatoriales: la justice et l
    Auteur

    Couilles Molles

    En Mai, 2013 (20:01 PM)
    BARA GAYE EST PORTE DISPARU PEUT ETRE QU'IL A ETE ENLEVE PAR DES MALFAITEURS QUI FONT CHANTER SA FEMME. POUR PLUS D'INFORMATIONS LA POLICE A DECIDE D'ENTENDRE L'EPOUSE. PARCE QUE QUAND MEME UN PERE DE FAMILLE QUI DISPARAIT C'EST DU SERIEUX.
    Auteur

    Gyuil

    En Mai, 2013 (20:02 PM)
    Cette dictature rampante doit cesser
    Auteur

    Mame

    En Mai, 2013 (20:04 PM)
    Bravo HOnorable tu es sur la bonne voie ,un vrai leader jeune doit être comme toi
    Auteur

    Fifi

    En Mai, 2013 (20:05 PM)
    Ceux qui critiquent la sortie de l'honorable deputé THIERNO BOCOUM n'ont encore rien compris il n'a fait que dire la vérité comment on peut convoqué une femme qui n'a rien dit ni rien fait mais dans quel pays sommes nous ?
    Auteur

    Samarew

    En Mai, 2013 (20:08 PM)
    rien n a cire de vos commentaire elle devait aller a reubeus jusqu a le retour de son mari :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lat

    En Mai, 2013 (20:11 PM)
    En acceptant d'aller répondre a la convoquation cette femme prouve que c'est elle qui porte les couilles et non Bara qui a préféréprendre la Tagente,en quelques sortes c'est elle qui porte les culottes dans leur maison,je trouve la procédure de la convoquer tout a fait légal vu que son mari n'a pas osé assumer ses responsabilités,shame on you Bara,tu fais subir a ta femme ce que toi n'oserait pas affronter,quant a Thierno Bocoum eh bien leurs déclarations ou communiqués a deux sous ne sont que le résultat de leur médiocrité lui et son mentor!
    Auteur

    Santa

    En Mai, 2013 (20:18 PM)
    c'est bien thierno , il ne faut pas cautionner cette prise d'otage !! à ce que l'on sait bara gaye n'est pas un criminel pour le rechercher de la sorte , une simple convocation aurait suffit à son épouse et encore pourquoi devrait -t-elle répondre des agissements politiques de son époux . les criquets de l'apr dés qu'ils s'y mettent la réflexion intelligible disparait !! laissez tranquille cette bonne dame qui n'a rien à voir avec vos sottises !! même la femme d' Alcapone n'a jamais été inquiétée par la puissante police américaine à plus forte raison quelqu'un qui est dans un combat politique !! on comprend pourquoi le procureur diagne a été limogé , c'est juste pour avoir un pantin aux ordres qui va pourchasser à tord et à travers . quand dans un parti la référence c'est Ahmed suzane camara on ne doit s'étonner de rien dans ce pays !!! et dire que ce type œuvre à la formation des enfants du Sénégal comme enseignant c'est de quoi être triste pour le devenir du pays . c'est dommage !!!
    Auteur

    Gogo

    En Mai, 2013 (20:19 PM)
    Il n'a fait que dire la vérité raison pour la quelle la DIC l'a vite compris la preuve ils ont libéré sa femme
    Auteur

    Pith

    En Mai, 2013 (20:21 PM)
    Macky Sall est devenu narcissique, susceptible comme un dictateur. Malheureusement qui peut empecher quelqu'un d(arriver au pouvoir par accident. Wade était un délinquant, Macky un gros escroc. On finira par avoir un président digne et non corrompu.
    Auteur

    Indy

    En Mai, 2013 (20:24 PM)
    Notre police ressemble a la STASI de l'ex Allemagne de l'Est. Cette convocation est une grave entorse a la democratie.
    Auteur

    Prof

    En Mai, 2013 (20:32 PM)
    mº BOCOUM ALLEZ FONDRE VOTRE PARTI DANS LE P D S C MIEUX.VOUS FAITES TROP LES FUMISTES
    Auteur

    Mimi

    En Mai, 2013 (20:40 PM)
    Ce que je ne comprends pas chez les aperistes pourquoi vous voulez que l'on accepte ce que l'on avait combattu sous le régime de Wade vous avez tout tord en tout nous les rewmistes nous ne laisserons personne faire ce qu'il veule c'est vrai que bara gaye a grandement tord d'insulter le president mais ce n'est pas une raison de convoquer sa femme sous pretexte que son mari est introuvable.Bravo Thierno continuez ainsi toujours au service des populations.
    Auteur

    Fatou Diagne

    En Mai, 2013 (20:44 PM)
    VIVE Macky ils que ceux qui offensent le Président soient punis, c'est des vaux rien à défaut de le trouver incarcerrer sa femme vive la justice
    Auteur

    Con

    En Mai, 2013 (20:53 PM)
    Je suis con















































































    Je suis con

































































    Je suis con



































































    Je suis con





















































































    Je suis con













































































    Je suis con

























































































    Je suis con



















































































    Je suis con



































































     :haha: 
    Auteur

    Sansloi

    En Mai, 2013 (20:58 PM)
    Des citoyens sénégalais sont tués dans les commissariats et les gendarmeries et vous venez vus inquiétez pour une affaire convocation?



    Dans ce pays il n'existe ni loi ni justice.



    Seules la force et les relations comptent.



    Bien sur c'est grave de convoquer cette dame même pour lui demander un simple renseignement, mais puisque les policiers et hommes de loi font ce qu'ils veulent, pourquoi être surpris.



    Quand dans un pays des citoyens ordinaires sont parqués dans les prisons dans des chambres de 40 personnes et que les tortures existent et choquent personne, alors ces pratiques sont banales
    Auteur

    Vandamme

    En Mai, 2013 (21:04 PM)
    cette dame ne devait pas etre convoqué , c'est une violation de ses libertés individuelles .
    Auteur

    Juyete

    En Mai, 2013 (21:06 PM)
    Bocoum tu as bien fait de defendre cette dame, BARA GAYE est incorrect mais sa femme n'a rien à voir avec ses positions politiques
    Auteur

    Senewebien

    En Mai, 2013 (21:18 PM)
    C'est pas la peine de noyer le forum avec des tu as bien fait waye. Les internautes ont très bien analysé la situation. Il faut accepter que c'est une erreur d'avoir fait cette sortie. On peut pas vouloir des institutions fortes et venir crier à chaque fois qu'elles prennent des décisions qui n'arrangent pas nos intérêts.
    Auteur

    Toi

    En Mai, 2013 (21:32 PM)
    on etait ou kan on insultait wade ... bayilen naa feek waay

    Auteur

    Asterix

    En Mai, 2013 (21:54 PM)
    Ces gens de rewmi qui s'agitent sont des ignares qui veulent faire feu de tout bois. On les comprend, penser etre 4eme president et se rendre compte qu'ils ne risquent de n'etre même pas 10eme président, ca fout les boules.



    Cette démarche de convoquer l'épouse ou l'epoux de la personne recherchée ne date pas d'aujourdhui.



    la police par ce biais recherche des infos sur le mis en cause. quand a t-il appelé la derniere fois? d'où a t-il appelé? à partir de quel numéro ect...



    j'en suis témoin sur des dossiers qui n'ont rien de politique.



    arretez de vouloir tout politiser et d'essayer d'en tirer des bénéfices politiques.
    Auteur

    Dia

    En Mai, 2013 (22:00 PM)
    La dic prêt sa crédibilité a cause des manipulations politiques les Opj savent que cette convocation est illégale cette femmes est une vraie républicaine en déférant à cette convocation par ce c'est la police qui a besoin d'elle ,mais l'OPJ qui a apposé sa signature en bas de cette convocation doit vraiment avoir honte parceque si c'est le parquet qui le lui a demande il s'est c'est sa responsabilité qui est engagé il a le devoir de refuser un ordre illégal .On a relève leProcureur DIAGNE parceque il refuse des ordres illégal mais il a montre que c'est lui le professionnel du droit et pour cela c'est son honneur qui est engagé .je pense que tous leSenegal se rappel de la grosse bêtise deMr Mbaye NDIAYE Ministre de l'Interieur quand il a utilisé laBIP pour aller quidnaper le candidat Ousmane NGOM en campagne électorale et je rappel que Mr Ousmane NGOM était bien Inscrit sur une liste électorale validée par CC de notre pays Je pris aux professionnel du droit de notre pays de saper les politiques il doivent savoir qu'il passer des des diplômes pour être la ou ils sont les politiques sont pour quelques temps et eux ils des fonctionnaires de la républiques et sachez que vous ne devez pas baisser les yeux devant eux quant ils seront devant vous
    Auteur

    Avis

    En Mai, 2013 (22:15 PM)
    Attention à la révolution "La révolte des générations de moins de trente ans (30) ou/et des moins de quarante ans (40) " L'UA (ex OUA) vient de feter ses 50 années d'existence - Ccréation le 25 Mai 1963 à Addis-Abéba- mais jusqu'à nos jours,ça ne marche pas normalement. Il y a des signes annonciateurs de déséquilibre et d'assister à une dérive vu la mal gouvernance et la mauvaise gestion des états Africains par cette génération de politiques nuls,tellement nuls et profitards de bout en bout.
    Auteur

    Weus

    En Mai, 2013 (22:18 PM)
    nous disons non disons non senegalaise senegalais a la derive et aux recules democratique.non a ce regime de tyran.a ce regime de dictat.c'est une honte
    Auteur

    Ra

    En Mai, 2013 (22:48 PM)
    Je suis tombée de haut franchement, je suis apolitique mais le Sénégal depuis quelques temps y 'a trop de laisser aller des va et vient, des convocations à la DIC de tout bord.



    C'est inimaginable de convoquer la femme d'une personnalité politique en France soit disant que son mari a pris la tangente.



    Macky SALL a été élu pour faire développer le Sénégal, sortir la population des difficultés quotidiennes et laisser la justice faire son travail.



    Auteur

    Kholy

    En Mai, 2013 (22:55 PM)
    macky sall wour katla khamnane louko fale loby gor djigene ak framaco yi dioko fale koumsmabi dinanekh wayé finbi dounékhdé
    Auteur

    Le Témoin

    En Mai, 2013 (23:11 PM)
    La convocation de l’épouse de Bara Gaye est un précédent dangereux dans la violation des droits humains. Jamais dans l’histoire politique récente du Sénégal l’épouse d’un homme politique n’a été retenue à la DIC à cause des propos tenus par son mari. La dictature est en marche et le nouveau procureur de la république, qui était l’ancien conseiller du ministre de la justice mini touré, est en train de démontrer qu’il mérite son poste d’inquisiteur. Au fond, les Wades n’avaient pas compris qu’il faillait changer ce système hérité de « certains » dont ils sont victimes aujourd’hui. Alors de qui on se moque le régime de Macky sall a plus intérêt à veiller à ce que la justice soit juste, fort, indépendante et équitable ce qui constituera demain (une fois que vous aurez quitté le pouvoir) un rempart pour votre protection contre l’injustice.
    Auteur

    Sarr

    En Mai, 2013 (23:42 PM)
    si vous voulez des voitures veillez acceder au site www.autoskeursamba.com

    espagne
    Auteur

    Pepes

    En Mai, 2013 (03:13 AM)
    MERCI,MR BOCOUM POUR VOTRE POSITION COURAGEUSE ET CLAIRVOYANTE...CONVOQUER CETTE DAME,UN DIMANCE ET DE SURCROIT FETE DES MERES EST UNE ERREUR JUDICIAIRE ET HUMAINE,UNE DERIVESERIEUSE D'UNE DICTATURE RAMPANTE QUI INSTRUMENTALISE LA JUSTICE ET LA POLICE CONTRE SES ADVERSAIRES!!!
    Auteur

    Demba

    En Mai, 2013 (10:35 AM)
    BOCOUM, vrai DIAWANDO. ON TENCOURAGE TU ES 1 NOBLE.yow do diame comme notre president macky sall. ceux ki pârle ne savent rien de kil dise il faut alè au macina et demandè l histoir des diawando vous saurè k ya plus noble k eux. vous avè bcp de valeur et je voi tt ça ds ce jeune. bn courage mr BOCOUM
    • Auteur

      Daiwando=dianfa

      En Mai, 2013 (15:23 PM)
      l'histoire des diawando se résume en porte parole de tel ou tel et en hypocrisie et en manipulateur
      diawando = wor = dianfotodo
      on a pas besoin d'aller au macina pour le connaitre.
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2013 (11:27 AM)
    Le ridicule ne tue pas les srewmistes. Thierno l'affidé du fou du village qui veut le pouvoir à tout prix. LOOOL

    idy et ses amis tirent sur tout ce qui bouge sans réfléchir. Vous voulez le pouvoir ? Alors le pouvoir ne veut pas de vous. LOOOOL
    Auteur

    Sarr

    En Mai, 2013 (16:14 PM)
    Bravo cher député du peuple.

    Les propostions et votes de lois emandent des députés , l'application et l'execution sont l'oeuvre du pouvoir exécutif.Le député sait de quoi il parle et je pense qu'il est élu pour défendre les intérêts du peuple. Votre point de vue est trés pertinent sur cette question surtout pour la mise en place de l'etat de droit.Dans l'anarchie tout peut arriver.Respectons la personne humaine et évitons les débordements .
    Auteur

    Mane Moussa

    En Mai, 2013 (19:57 PM)
    A mon avis, les intellectuels supposés de l'A.P.R ne sauraient être qu'un ramassis de bergers en errance que l'on a regroupés au sein d'un conglomérat de supposés dirigeants du Sénégal. Les Sénégalais ont eu tort d'élire des personnes qui ne sont pas au fait des exigences d'un régime démocratique tel que les Sénégalais depuis SENGHOR la concevaient. Comment osent-on évoquer d'une offense au chef de l'état pour traduire un homme politique en justice après des propos tenus au cours d'un rassemblement publique. Ah, si les policiers interrogeaient les passants sur la situation économique du pays, il n'aurait pas assez de places dans les prisons pour y mettre tous le monde. Ces bergers pensent que l'intimidation suffit pour neutraliser leurs opposants. Leurs attitudes et actes politiques sont enfantins et immatures pour intimider tous ceux qui ont une certaine dignité. A cet élan de gestion de la cité, les Sénégalais retrouveront tous leurs cadres, dirigeants en prison dans dix ans. Bravo les bergers!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email