Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Nouveau projet de Me Wade pour l’emploi des jeunes : Entre adhésion et réticence

Single Post
Nouveau projet de Me Wade pour l’emploi des jeunes : Entre adhésion et réticence

Dans le cadre des inscriptions pour intégrer le nouveau projet du Chef de l’Etat, le centre socioculturel des Parcelles Assainies, a été le point de convergence des jeunes de cette localité. Les inscriptions ont débuté depuis lundi et se poursuivent jusqu’au 18 Août prochain.

Au Sénégal, le problème de l’emploi est la chose la mieux partagée. Les jeunes dans l’attente d’une suite favorable, ont rallié le centre pour espérer trouver un poste. Comme le témoigne Louise Sagna, «j’ai suivi une formation en tourisme hôtellerie pendant deux ans, mais je n’arrive pas à décrocher un emploi. J’ai fait un stage à l’aéroport, mais je me suis rendu compte que c’est une affaire de parenté, car ceux qui y travaillent l’ont obtenu par le biais d’un proche». Louise est loin d’être la seule. A coté d’elle, une jeune fille Aïssatou Sy, âgée d’une vingtaine d’années nous confie «depuis l’année dernière je cherche un stage, mais toutes les démarches que j’ai entreprises semble être inutiles. C’est ce qui m’a incité à venir m’inscrire». Ces jeunes ne sont pas du tout optimistes, car soulignent-ils, «même s’il y’a du travail, ils vont le donner à ceux qu’ils connaissent» Elle ajoute, «c’est un de mes cousins qui m’a informé, mais, je n’ai pas beaucoup d’espoir ».Pour d’autres jeunes, l’information n’est pas bien passée. Comme en atteste Aliou Dia trouvé dans son atelier, à quelques mètres du centre d’inscription, «j’ai remarqué que depuis ce matin, des jeunes rallient le centre, mais j’ai tout simplement pensé qu’ils venaient comme toujours légaliser des papiers, c’est vous qui me donnez l’information. Son collègue par ailleurs, soutient l’avoir attendu à la radio mais ne compte pas s’y inscrire puisque selon lui, cela ne leur mènerait à rien, c’est tout simplement des promesses. En ce sens, il ajoute «nous les jeunes, les autorités nous promettent toujours de belles choses que nous ne voyons jamais ». A noter qu’un numéro vert est mis à la disposition des jeunes, pour des renseignements et un site est ouvert à cet effet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email