Galsenn

  • 96 Commentaires
  • 3 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: from, baol

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

24 July 2012

Je sais que pour quelqu-un qui vomit, il doit continuer son jeûne même s-il doit le rattraper après le ramadan. Par contre pour un nez qui coule, je ne sais pas mais je conseil de continuer et after elle demandera des renseignement au plus instruit dans ce domaine si elle doit le rattraper ou pas. Salam

24 July 2012

Son père et lui se sont profiter de la naïveté de nos dirigeants pour nous soutirer des sous. Le prix du kilo de sucre au sénégal est dérisoire mais les politiques préfèrent qu-ils remplissent leur poche au lieu de gueuler. Est-il normal que le prix du kilo de sucre , fraude provenant de la frontière mauritanienne, coûte 250 à 300frs à Richard-toll où il est produit le sucre vendu au sénégalais à plus de 500frs? C-est de l-extorsion ça, pourquoi il ne sera pas riche?

24 July 2012

Pourquoi ce besoin de se justifier à tout prix? Ce qui se passe dans votre ménage, vous pensez que les sénégalais ont envi de le savoir? franchement non, ils ont d-autres préoccupations en ce mois chaud de ramadan, entre dépense quotidien, koor gou tangue,..... Les journalistes vont faire d-elle, en l-espace d-une semaine une célébrité alors qu-elle éait jusqu-ici inconnue du grand public. Thiéy deukbiiiii, devient célèbre qui il veut.

23 July 2012

Beaucoup de choses non élucidés peuvent se cacher derrière cette affaire comme tu viens de le dire CIA, vendeurs d'armes,........mais il faut quand même pas négliger la piste terroriste qui est inéluctable.

23 July 2012

Encore quelqu-un qui donne une leçon de professionnalisme à nos journaliste. Article très pertinent. L'africain n'a pas la culture de détester la vie au point d'opérer des kamikazes. Il est tout de même nécessaire qu'on sécurise nos frontières et les endroits les plus précaires de nos territoires car la pauvreté mène au désespoir et pousse de nombreux gens à prendre des chemins qu'ils n'imaginaient jamais prendre et les battards de terroriste de mes couilles savent très bien exploiter cette faiblesse et pauvres. Que rien ne soit négliger, mais beaucoup de sérénité est aussi nécessaire pour ne pas accuser nos propres frères et semer la psychose au sein de la population. Sérénité et persévérance. Ps: il faut que nos journalistes apprennent à écrire des articles pertinents de ce genre.

21 July 2012

Favoriser la culture des biocarburants au détriment des cultures vivrières n-est pas chose acceptable dans un pays où l-autosuffisance alimentaire est loin d-être atteinte. Le sénégal ne dispose pas de véhicule fonctionnant à l-éthanol, et par ailleurs la CSS seule produit 60m3 d-éthanol par jours, ce qui est, à mon avis, satisfaisant. Sen-ethanol ainsi que les autres entreprises espagnol qui prônent la culture du jatropha au Sénégal ne feront que accentuer d-avantage la dépendance alimentaire du Sénégal. L-Afrique est devenu la nouvelle destination pour la culture du jatropha, qu-on ne mange pas de toute façon. Pour réduire drastiquement notre dépendance et notre facture énergétique, le Sénégal doit s-investir dans la R&D consacrer aux solaires et aux autres types de bioénergie (méthanisation, biomasse lignocellulosique (éthanol),....

20 July 2012

Lakoume diinoukoume waliyaddiine mais Inna dina indallah, Islam!! Que chacun vit sa religion et qu'on arrête d'imposer nos religions aux autres!!!! Assez de conneries, maintenant à cause des terroristes l'islam rime avec violence pour certains esprits mal informés. S'en ai allé jusqu'à introduit la psychose entre musulman. Je dois dire que je suis surpris de voir certains ici accusent des sénégalais de terroriste tout simplement parce qu'ils ont fait leur étude en Arabie saoudite ou en Arabie tout simplement.

19 July 2012

C-est un gros mot d-appeler çà austérité. C-est une mesure normale que de diminuer le train de vie de l-état dans un pays où le pouvoir d-achat de la population bas de l-aile. Il faut aussi y ajouter le non cumule de responsabilité, le gel sur les salaires des débutés, l-augmentation des impôts sur les revenus trop importantes (>100000000/an),...................................................................................................................

19 July 2012

Oui s8 d-accord avec toi, c-était le cas de la lybie. Mais par coïncidence, la plus part des cas ceux sont des dictateurs. Un moyen occidental de lutter contre la dictature?

19 July 2012

Si vous avez l'esprit coincé pour tout interpréter avec la peur, hélas c'est votre blème. Ce que Alioune SALL a dit, c'est ce que devrait dire tout sénégalais soucieux de l'avenir du pays face à la dépravations des moeurs, à la recrudescences des viols, de l'inceste des crimes,..... Nous devons éduquer nos enfants sur la base de nos traditions, de nos cultures au lieu de gober tout ce que l'occident nous présente. Si vous êtes trop complexé pour préférer que les autres vous imposent leurs cultures, hé bien,......

19 July 2012

Tu as raison @Ivree. L'africain a toujours suivi, les yeux bandés, les occidentaux jusqu'à avoir peur de notre propre culture et de nos religions. Parce que les occidentaux ont peur de la religion musulmane que nous aussi nous devons faire pareil? Les lois qui régissent la bonne marche d'un pays doivent être encré dans la culture, la foi et la conviction de ce même peuple. La constitution sénégalais n'est que la copie collé de la constitution française d'après guerre avec quelques petites modifications bien sûr.

19 July 2012

La vie sexuelle d'un peuple est aussi culturelle. Si la jeunesse est prêts gober n'importe quelles conneries pour être branchée, alors rendez-vous dans quelques années pour en découvrir les séquelles! Allez vous mariez pendant que vous êtes jeunes! Parents yi timité kéne démoul gnou déss, bagna mayé sénn doome yi té gnou tolou ci gnamanté! baxna rék lou nékk nga fiyye guiss dé!

18 July 2012

Et l'idée de faire un coup d'état, à un président qui est à un mois de la fin de son mandat non renouvelable pour lui, m'intrigue le cerveau. Ce Sonogo doit répondre de ses actes devant la justice malienne et africaine afin de donner une leçon à tous ces soi-disant militaire sans assez de matière grise qui ne cessent de ternir l'image de l'Afrique à travers leurs coups d'état à la con. Même un coup d’État opportun n'est pas acceptable!!! Honte à toi Sonogo, je ne sais pas comment tu vas vivre cette honte le restant de ta vie.

18 July 2012

Qui a déjà réussi à négocier avec ces terroristes? tout ce qu'ils font c'est de profiter de l'instabilité des pays, militairement faible, pour alimenter leurs trafics de drogues. Que des narco-trafiquants ces naars. Seule une attaque militaire concertée entre l'algérie (origine du terrorisme au mali), le niger le Mali (puisque c de lui quil s-agit) et tous les autres pays de l'UA permettrai de botter le cul à ces maures sanguinaires, délinquants, anti-islam,..........battard quoi!

17 July 2012

ça mord ou ça ne mord pas, hihihh vaudrai mieux pas mettre la main dé!!!!!!! Après tout, il ne faut pas accorder beaucoup de crédit à ces paroles!!! Mais bah un crash d-avion peut arriver à tout moment nak, et un 18 juillet timite

17 July 2012

Le régime parlementaire du Sénégal n'est pas totalement assumé à mon avis.  Peu se batte à être député pour l’intérêt de la cité et nombreux le font pour sen mettre plein dans les couilles. Un parlement assujetti par l’exécutif et responsable même, si je ne m'abuse, devant le gouvernement et devant le président de la république n'est qu'un sous gouvernement. Le président de l’assemblé doit être élu par vote des représentants du peuple. Il est évident que l'assemblé doit être dirigé par la majoritaire, et que cette majorité doit trouver un consensus pour élire son président et non pas le président de la république, qui lui doit disposer que son veto pour dissoudre le parlement. Mais chez nous tout est confus, le parlement est celui du gouvernement et que ce dernier n'est nullement responsable de ces actes devant les députés. Les ministres ne répondent pas aux motions de censures introduites par les groupes parlementaires, aux expressions orales,....(selon les dires de Imames Mbaye Niang), et pire des lois comme celle de Sada NDIAYE se permettent d'éjecter le président de l'assemblé avant la fin de son mandat. Notre constitution est flou,reste à savoir si c'est sa lettre ou son esprit?

17 July 2012

Le régime parlementaire du Sénégal n'est pas totalement assumé à mon avis. Peu se batte à être député pour l’intérêt de la cité et nombreux le font pour sen mettre plein dans les couilles. Un parlement assujetti par l’exécutif et responsable même, si je ne m'abuse, devant le gouvernement et devant le président de la république n'est qu'un sous gouvernement. Le président de l’assemblé doit être élu par vote des représentants du peuple. Il est évident que l'assemblé doit être dirigé par la majoritaire, et que cette majorité doit trouver un consensus pour élire son président et non pas le président de la république, qui lui doit disposer que son veto pour dissoudre le parlement. Mais chez nous tout est confus, le parlement est celui du gouvernement et que ce dernier n'est nullement responsable de ces actes devant les députés. Les ministres ne répondent pas aux motions de censures introduites par les groupes parlementaires, aux expressions orales,....(selon les dires de Imames Mbaye Niang), et pire des lois comme celle de Sada NDIAYE se permettent d'éjecter le président de l'assemblé avant la fin de son mandat. Notre constitution est flou,reste à savoir si c'est sa lettre ou son esprit?

13 July 2012

Je dois la somme de 86 euro au fisc moi aussi. Hun je vais aller régler ça dé. Fini de griller les bus, les trams, les rer, enfin suis réglo maintenant. Les toubaps là, tout est dans leur ordi dé on ne peut pas leur échapper. Fallait y penser monsieur au lieu de ridiculiser tous ces étudiants devant l'ambassade de France nak. Certes les français sont très sévères en politiques d'immigration, surtout avec les africains nak, mais il faut leur reconnaître leur rigueur aussi dans ce sens. L'ambassade de France ne doit pas et ne peut pas vous refuser un visa si vous êtes dans les normes papi!!!

12 July 2012

Si seneweb suffit pour réaliser une étude statistique sur les comportement des sénégalais, je peux dire que sous peu une guerre civile entre "tarikha" y est latente. Je ne parle pas d'ethnie mais même des frères "à confrérie différente" sont pets à s’entre-tuer pour un "ndigueul"? Comment un musulman peut avoir de la haine en vers son condisciple? Soyons musulman tout court et puis ./

10 July 2012

Si vous comparez avec l'insertion professionnelle des étudiants issus des écoles (ESP, EPT, G15,...) délivrant des diplômes professionnels, vous pouvez tris vite comprendre que la majeur partie des formations proposés à l'UCAD n’intéressent pas le monde industrielle. Les entreprises ne recrutent pas pour faire plaisir à l'état. Il faut que ce dernier ose prendre ce problème en main en reformant totalement le système éducatif du Sénégal depuis le lycée. Délivrer des diplôme professionnelle qui attireront des industriels. La fonction public par contre est saturée par le refus de certains vieux démons de partir en retraite et céder leurs place aux jeunes diplômés. A quoi ça sert même d'avoir un bac+5 si ce n'est pour chômer plus tard.

10 July 2012

La grosse erreur serait de na pas envoyer des troupes pour soutenir les forces onusiennes à botter le cul à ces terroristes berbères sauvages,... de merde. Craindre des attentats sur le sol sénégalais jusqu'à rester indiffèrent de la situation malienne serait une grosse bourde politique. Envoyons le maximum de troupes possible pour la sécurisation de nos frontières, car si ces battards réussissent leur plan, demain ce sera le tour du Sénégal. aqmi de merde!!!

6 July 2012

Ah çà doit être trop dur à accepter pour leurs proches. Puisse DIEU accueil leur âme aux paradis. De DIEU nous venons et de LUI noue retournerons, comme quoi la mort n'attend point et peu frapper dans les situations les plus cruelles. Certes c'est DIEU qui tue, mais l'insolence des chauffeurs et l'état de leur voiture est une cause irréfutable des accidents intempestifs qui nous rencontrons tous les jours.

4 July 2012

On s'en balance des ONG, des droits de l'hommes et autres. Nombreux sont devenus homo pour avoir plus d'argent, des prostitués quoi. L'état doit prendre ses responsabilité, et l'élection des religieux à l'assemblée montre à Macky que les sénégaais ne sont pas prêts à accepter les GG dans notre société. La première destination que pense un home malien c'est Dakar, quelle honte.

19 January 2012

Circulaire ou pas on en a rien à cirer. On rentre au bercail. Nous sommes nés, nous sommes grandis au Sénégal et si on quitte famille et amis cest pour le savoir et non pas pour largent. Rentrez chez vous chers étudiants nacceptez pas de vous faire humilier après tous vos diplômes que vous avez. Venez construire votre pays, sinon qui dautre le fera à votre place? Vouloir abandonner son pays pour loccident est une forme dalliénation et de compléxe. De toute façon vous ne serez jamais mieux ailleurs quici! Je préfère gagner le minimum et en profiter que de gagner 2500 euro par moi en bravant froid et pluie tous les jours! Welcome back!!!!

13 January 2012

seuls les non musulmans ou les faux musulmans critiqueraient le Magal et le Gamou!!!!! Ya bien dautres fêtes dans ce pays qui sont non musulmanes et tout le monde ferme sa gueule et dés quil sagit de lislam, les différences se manifestent! Retournez à la source!! Allez voir ce que Bamba et Maodo, pour nen citer k c deux, ont fait pour ce pays en particulier et pour lislam en afrique!