Payenne

  • 616 Commentaires
  • 374 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: Babacar, Paye

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

11 September 2017

Vraiment certains senegalais sont nafekhe !!! Wade avait servi le Sénégal aux arabes (qui ne contrôlent pas comment leur argent est dépensé) sur un plateau d'or et personne n'a pipé un mot. Pourquoi cet acharnement???

11 September 2017

C'è n'est pas vrai qu'un haut responsable d'un parti au pouvoir ne peut être neutre. Ousmane Ngon en est un exemple récent. Il faut accepter de vous opposer comme il se doit en mobilisant vos troupes (sic) et en obligeant les organisateurs à être transparents. Rien n'est offert

19 August 2017

Pourquoi veut on prendre les senegalais pour des ignorants!!! Pensez une fois que les senegalais accepterons que vous passiez l'idée que l'interrogatoire de Assane Diouf est due à un quelconque rapport avec le terrorisme? On est aux USA. Assane est entendu pour ses business frauduleux et illégaux. Il savait avoir les autorités judiciaires à ses trousses raison pour laquelle il a fait ses sorties virulentes pour justifier un arrêt imminent. Ne pensez pas être plus intelligent que les senegalais restes au Pays.

17 August 2017

Il faut le dire haut et fort: le point faible de la gestion du Président Macky Sall est la justice à deux vitesses. La reddition des comptes doit être un point cardinal pour tout gestionnaire, qu'il soit du côté du pouvoir ou de l'opposition. Pourquoi ne pas détacher certains procureurs de l'exécutif en leur donnant un pouvoir d'auto saisine?

17 August 2017

Vous êtes vraiment étrange : les baye-fall nekafi di teugue aka fethe, thiantacounes yi di def lounimele nguene nane sobé la. La vérité est que ce con de Bethio est dans la chasse-gardée de Mame Mor qui sent ses intérêts menacés. Deguene wara gueuneu sellele yon wi dellou thia niangale Serigne Touba.

10 August 2017

On est fier de toi Gasse. Je me rappèle combien tu t'efforçais à t'améliorer au point que ma maman me disait "sa kharite bi weroule. Danfaye wakhtou rek bouye dokhe.". ????????????. Il n'y a pas de secret. Seul le travail paye. Forza Gasse

4 August 2017

Yomana dé. Se hai i coglioni, vai a ripetere ciò che hai detto in Senegal. Hai mai sentito un cittadino insultare il presidente italiano in pubblico ? (Si tu as du courage, va répéter ce que tu as dit au Sénégal. As tu une fois entendu un italien insulter le President en public?) Toubab loumou bone gueune la yarou yaw. Saga nitte dou fiite, ndoffe la

26 July 2017

Pour une indépendance effective de la justice, il faut: 1- la disparition du parquet ou exclure un nombre de magistrats debout du parquet pour leur permettre d'initier des poursuites en toute autonomie, e 2- Avoir des magistrats imbus du principe de liberté. On ne peut pas libérer quelqu'un qui veut demeurer dans les liens de la soumission. Ton mentor Wade était au pouvoir pendant 12 ans, pourquoi ne l'avait-t-il pas fait???

16 July 2017

Les supporters peuvent être violents et indisciplinés, mais rien ne justifie l'usage des bombes lacrymogènes. Cela crée la panique et le résultat est ce que nous avons vu. Au delà des "supporters" coupables de violence, il faut sanctionner le chef de l'équipe des GMIs et les exécutants matériels du lancement de lacrymogènes.

5 July 2017

Première étape franchie. Les prochaines sont : ouvrir une enquête et se constituer partie civile en cas de procès pour être réhabilité.

22 April 2016

Cazzate!!! Etant au Senegal, Karim était connu uniquement à travers son père, en atteste l'élection municipale durante laquelle il a été laminé. Pour être libre, Karim doit faire le Gokhi: rembourser notre argent jusqu'au dernier centime. Briguant!!!

23 March 2015

L'autosaisine du procureur doit être consacrée (d'où la nécessité de renforcer ses pouvoirs et son indépendance de l'exécutif). Le renversement de la charge de la preuve doit être maintenue. Il faut créer un second degré de jugement et la possibilité d'un pourvoi en cassassion. Tout ceci dans une limite temporelle de trois ans avec possibilité de mettre le suspect sous contrôle judiciare.