Le Pds déclare la guerre à Macky Sall

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 juillet, 2018 à 21:07:49 | Lu 7228 fois | 45 Commentaires
content_image

Le Pds déclare la guerre à Macky Sall

"Macky Sall nous a déclarés la guerre, il nous trouvera sur son chemin. La riposte sera proportionnelle à l'attaque." C'est la menace brandie, ce mardi en conférence de presse, par le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, en réponse au rejet de la demande d'inscription de Karim Wade sur les listes électorales.

Le responsable libéral fait savoir que son parti "n'acceptera pas qu'une élection soit organisée sans son candidat désigné, Karim Meïssa Wade". Il accuse Macky Sall de poser des actes de nature à plonger le Sénégal dans un chaos politique et une crise électorale sans précédent.

Oumar Sarr clame que Karim Wade jouit de tous ses droits civils, civiques et de famille. Qu'il réunit toutes les conditions de l'article 28 de notre Constitution pour participer à la prochaine élection présidentielle.  C'est pourquoi, dit-il, le Pds et Karim Wade continuent sereinement de préparer l'élection présidentielle du 24 février 2019.

Le numéro 2 du Pds appelle à la mobilisation : "Le Pds appelle tous les Sénégalais attachés aux valeurs de démocratie, à la restauration de l'État de droit et au droit du peuple sénégalais de se choisir librement ses dirigeants et de prendre en main son propre destin, à se mobiliser fortement pour un succès éclatant des manifestations que l'opposition organise le 13 juillet 2018."

Ces manifestations, souligne Oumar Sarr, doivent être le début d'une résistance contre Macky Sall et son "régime de dictature".

Le Pds a encore exigé que l'élection présidentielle soit organisée par une institution autonome dirigée par une personnalité consensuelle. Omar Sarr et ses frères demandent aussi la libération du maire de Dakar Khalifa Sall qui, selon eux, est détenu arbitrairement.


Auteur: Aliou DIOUF - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (40)


Anonyme il y a 2 semaines (21:07 PM) 0 FansN°: 1
Au diable et allez en enfer vous les voyous et voleurs du PDS...
Reply_author il y a 2 semaines (00:25 AM) 0 FansN°: 1
regardez ce nus pieds vous vous battez pour un incompétent que son pére vous a imposé et vous pousse à se battre pour lui au moment où il se la coule douce chez les arabes au prés de son coffre remplis de nos milliards volés.on sait que vous navez aucune m
ambition mais la personne pour laquelle vous vous battez ne la mérite laissez son pére se battre pour lui car il pense que son voleur incompétent fils doit obligatoirement devenir président mais il se trompe encore quand il etait au pouvoir il avait tout tenté pour imposer son fils au sommeil en vain il disait meme que sassou ngusso et omar bongo ne sont pas plus intelligents que lui mais finalement il sest rendu rendu compte que ce sont des pays différents pauvres types que vous etes.tous les gens serieux ont quitté le bateau wadien lorsqu'ils ont decouvert le coup tordu de wade.
Reply_author il y a 2 semaines (08:32 AM) 0 FansN°: 2
tout a fait d'accord avec toi ils sont une bande de voleurs sans couille
Reply_author il y a 2 semaines (13:38 PM) 0 FansN°: 3
ou sont les fils des autres membres du p d s ??
il y a que karim qui peut etre president parceque son pere l a annonce....
c est grave...ne sommes nous pas 15 millions de senegalais ???
Anonyme il y a 2 semaines (21:53 PM) 0 FansN°: 2
C'est un criminel et il a l'armée et la justice.
Anonyme il y a 2 semaines (21:58 PM) 0 FansN°: 3
oula la, l'homme le plus méchant du Sénégal a parlé , maintenant au lit  :contaan: 
Anonyme il y a 2 semaines (21:59 PM) 0 FansN°: 4
Seule force arrête la force :bip-bip: 
L'une  il y a 2 semaines (21:59 PM) 0 FansN°: 5
Allez vous faire foutre.. Voleurs de deniers publics va...
Botta Fuggu il y a 2 semaines (22:02 PM) 0 FansN°: 6
Vous ne ferez rien, vous êtes tétus et vous allez subir les conséquence. Au lieu de chercher votre candidat vous vous entétez à se fixer sur Karim le tocard alors que vous savez bien que Macky ne jamais reculer.
Anonyme il y a 2 semaines (22:11 PM) 0 FansN°: 7
Voici Thierno Amadou : Voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 ou par watshap :221775465019 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.



nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete
Anonyme il y a 2 semaines (04:07 AM) 0 FansN°: 1
thierno amadou vas marier selbè mdom et vous allez formre un duo de escroq
Anonyme il y a 2 semaines (22:11 PM) 0 FansN°: 8
CE AMADOU SALL DOIT ALLER ENCORE EN PRISON POUR LE BIEN DU SENEGAL .......IL NE FAIT PLUS POLITIQUE MAIS HAINE ENVERS NOTRE BON PRESIDENT ...NITTÉ LÉNN
Reply_author il y a 2 semaines (22:26 PM) 0 FansN°: 1
hélas macky sall ne mérite que de la haine. je suis apolitique et je ne peux même pas le voir en peinture. il est le pire des présidents que l'on a eu. un vrai doméram.
Anonyme il y a 2 semaines (22:22 PM) 0 FansN°: 9
On va vous chicotter
Khatior-bi il y a 2 semaines (23:07 PM) 0 FansN°: 10
Je pensais que la guerre etait deja declaree depuis longtemps !
Anonyme il y a 2 semaines (23:17 PM) 0 FansN°: 11
Laissez les bavarder.
Reply_author il y a 2 semaines (00:25 AM) 0 FansN°: 1
je ne comprend pas pourquoi les gens du pds insistent sur kw comme etant leur candidat sachant que kw n’est pas senegalais,ne se considere pas senegalais.tout ce qui l,interesse c le pouvoir et ces leche culs incapables ne peuvent meme pas trouver un candidat entre eux.c honteux.kw est tout juste interesse par les fonds de l,etat
Anonyme il y a 2 semaines (00:07 AM) 0 FansN°: 12
AUTANT COOPTÉ ''BOY MELAKH' LUI AU MOINS.EST SEULEMENT SENEGALAIS
Anonyme il y a 2 semaines (00:07 AM) 0 FansN°: 13
ILS NE CONNAISSENT MEME PAS.LA.CONSTITUTION.ET VEULENT PRETENDRE A LA MAGISTRATURE SUPRRME ''GARDIEN DE LA CONSTITUTION....VOUS. FAITE HONTE.A VOS PROCHES.EN.S.AGITANT DERRIERE CELUI.QUE.VOUS DISIEZ QUE VOUS NE.SEREZ JAMAIS DERRIERE LUI TCHIM.'''NIAKAFOULE'''
Anonyme il y a 2 semaines (00:07 AM) 0 FansN°: 14
ILS NE CONNAISSENT MEME PAS.LA.CONSTITUTION.ET VEULENT PRETENDRE A LA MAGISTRATURE SUPRRME ''GARDIEN DE LA CONSTITUTION....VOUS. FAITE HONTE.A VOS PROCHES.EN.S.AGITANT DERRIERE CELUI.QUE.VOUS DISIEZ QUE VOUS NE.SEREZ JAMAIS DERRIERE LUI TCHIM.'''NIAKAFOULE'''
Anonyme il y a 2 semaines (00:07 AM) 0 FansN°: 15
AUTANT COOPTÉ ''BOY MELAKH' LUI AU MOINS.EST SEULEMENT SENEGALAIS
Anonyme il y a 2 semaines (00:38 AM) 0 FansN°: 16
Mais gni dagnou poussière wala lane??

Anonyme il y a 2 semaines (02:02 AM) 0 FansN°: 17
Niaka Fayda ..Chim..Yene dolene dara
Anonyme il y a 2 semaines (02:35 AM) 0 FansN°: 18
Qu'ils sont bêtes.

Wade n'a pas des militants ,mais des sycophantes
Anonyme il y a 2 semaines (03:09 AM) 0 FansN°: 19
"Un procès politique ne se gagne jamais devant les magistrats, mais il se gagne devant les sénégalais " A.Wade  :sunugaal: 
Anonyme il y a 2 semaines (03:11 AM) 0 FansN°: 20
Tous des doméram c’est eux qui ont volé tout l’argent du pays ces fils de chien avec la complicité de Wade Macky Abdoulaye Diop. Vous tous des ânes
Anonyme il y a 2 semaines (04:07 AM) 0 FansN°: 21
Thierno amadou vas marier selbè mdom et vous allez formre un duo de escroq
Anonyme il y a 2 semaines (07:03 AM) 0 FansN°: 22
En tout cas Macky Sall vous a imposer un combat de légalité et de force, alors relevez le défi au Tribunal et dans la rue. Il vous a imposer un "combat du net" avec tous les vendus qu"il paie pour vous insulter, relevez le defi des réseaux sociaux. Œil pour œil, dent pour dent, allez-y ce sont des tapettes!!!
Anonyme il y a 2 semaines (07:46 AM) 0 FansN°: 23
Mais ou est Karim lui-meme dans ce debat. Pourquoi il ne dit rien. Pourquoi il ne rentre pas? Pour la marche prevue par le PDS, il doit etre la. Devant ses militants. Et assumer son destin, s'il en veut vraiment. Rester la-bas dans le mutisme pendant que des gens crient pour toi cela ne marche pas. Wade pere etait dans les rues ou au moins il faisait semblant avant d'envoyer les fils des autres au charbon. Gir Yallah, s'il ne rentre pas faire face a son destin, personne ne doit risquer sa vie pour lui. En Poular on dit, "mo soussa bone lamotako" (celui qui a peur du conflit ne pourra jamais etre roi), en Wolof, "ku beug akra dengaye gneme kani". Gnibissil way boy.
Anonyme il y a 2 semaines (07:55 AM) 0 FansN°: 24
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^jb^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE .OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE  :brawoo: 
Misti il y a 2 semaines (08:21 AM) 0 FansN°: 25
Idiots.Vous vous opposez par des tweets et des conférences de presse.Maintenant ou vous cherchez un autre candidat ou vous nous foutez la paix.Quand il a fallu se battre pour contrer les lois de Michelin Sall,vous hurliez dans vos salons.
Anonyme il y a 2 semaines (09:08 AM) 0 FansN°: 26
ALLEZ AU DIABLE
Anonyme il y a 2 semaines (09:58 AM) 0 FansN°: 27
 :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  foutez nous la paix, niake fayda



Anonyme il y a 2 semaines (10:04 AM) 0 FansN°: 28
KARIM COMME KHALIFA

Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

Attention danger avec l’ethnicisme émergent

Anonyme il y a 2 semaines (10:07 AM) 0 FansN°: 29
Sabotage organisé des élections de juillet 2017

Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la justice qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis e la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle et invente le parrainage pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter.

Il n’ y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

Chers compatriotes, réveillez-vous !



Anonyme il y a 2 semaines (10:17 AM) 0 FansN°: 30
Vraiment le ridicule ne tue pas au Sénégal. Qui d’autre veut de Karim Wade si ce n’est vous, les membres de son gang, prêts à faire une razzia sur nos deniers publics. Plus jamais vous, tout au moins, pour une bonne vingtaine d’année. Nous n’oublierons jamais votre grossièreté, votre arrogance, votre boulimie foncière, votre soumission à l’argent, votre manque de patriotisme... et j’en passe. Bref, à jamais le PDS.
Anonyme il y a 2 semaines (10:38 AM) 0 FansN°: 31
Totalement d'accord avec toi poste 30
Anonyme il y a 2 semaines (12:31 PM) 0 FansN°: 32
Karim lui-même sait ce qui l'attend s'il ose quitter sa planque de Qatar.
Anonyme il y a 2 semaines (13:23 PM) 0 FansN°: 33
Ce qui m'etonne ,c'est que je n'entends aucune société civile ou ong des droits de l'homme reagir contre cette attitude saugrenue du Pds et de ses affidés face la decision du Conseil Constitutionnel somme toute basée sur la conformité indeniable à la Constitution , si c'etait l'Etat qui etait mis en cause , on aurait eu droit à des sorties indignées dans les télés et radios , en verité ,le phenomene est revelateur d'un certain etat d'esprit ,quand l'opposition triomphe judiciairement (de leur point de vue) ,ils sont aux anges on a droit à un ballet d'intervenants scandalisés mais quand c'est le contraire ,silence radio ,quelle neutralité et impartialité ,quel comportement pedagogique , quel choix dans la vulgarisation de la democratie !!!
Anonyme il y a 2 semaines (14:03 PM) 0 FansN°: 34
Aidez moi. Mr Mamadou DIOP (DECROIX) , il est militant du PDS ou bien il a un parti ? S'il veut se battre contre le président, il doit utiliser ses armes et non les armes des autres. Je ne comprendrais jamais la politique du Sénégal.
Anonyme il y a 2 semaines (14:10 PM) 0 FansN°: 35
La meme chanson depuis 2012. Guerre contre Macky  :contaan: 
Anonyme il y a 2 semaines (14:23 PM) 0 FansN°: 36
Me Amadou Sall, so mounone dara doo teude prison, thipiri  :rigolo: 
Anonyme il y a 2 semaines (14:32 PM) 0 FansN°: 37
Golos yi bèye lène diokh baboune Wade mou doundé :contaan: 
Anonyme il y a 2 semaines (14:50 PM) 0 FansN°: 38
regardez moi cette bande de singes hi hi hi ils sont vraiment droles ndeyssane les temps sont durs plus rien à voler on dirait des marchands ambulants. Pendant ce temps Karil se la coule douce au qatar. négres de service you tégal séne ndaye yi
West End il y a 2 semaines (15:23 PM) 0 FansN°: 39
Stupid, idiot and childish chaps. No self respect, no republican sense. They want to impose again the delinquent son of the bald guy who left to us 12 dead when we rejected the unconstitutional ticket. What if Police forces shoot 12 of PDS starting with these parrots always repeating their lawless and criminal design we rejected years back?
Anonyme il y a 2 semaines (16:50 PM) 0 FansN°: 40
J'ai vraiment honte pour mon pays, un beau pays qui était en avance de démocratie dans cette Afrique toute entière mais alors je ma demande qu'es ce qu'on a fait au bon Dieu pour avoir un président aussi minable qui ne cesse pas à nous laisser au rang, ho my God je suis vraiment désolé.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]