Louga : Macky Sall sollicite des prières pour la paix au Mali ( ministre )

  • Par : APS | Le 13 janvier, 2013 à 12:01:50 | Lu 7262 fois | 8 Commentaires
content_image

Louga : Macky Sall sollicite des prières pour la paix au Mali ( ministre )

La ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Aminata Tall, a sollicité samedi à Louga (Nord) les prières du khalife général de la famille Omarienne, Thierno Bachir Mountaga Daha Tall, pour un retour rapide de la paix au Mali.

‘’La situation que traverse actuellement le Mali est aussi douloureuse pour le Sénégal et la sous-région. C’est la raison pour laquelle le président de la République, Macky Sall, sollicite vos prières pour un retour rapide de la paix dans ce pays voisin du Sénégal’’, a-t-elle indiqué en langue nationale wolof, à l’occasion de la cérémonie officielle d’une Ziarra (pèlerinage) de la famille Omarienne.

Cette communauté est à cheval sur le Sénégal, la Mauritanie et le Mali. Ses membres sont des descendants d'El Hadji Omar Tall, un résistant à la colonisation, propagateur de l'islam et khalife la confrérie Tidjaniya au Sénégal et dans les pays de l'Afrique de l'Ouest.

‘’Cette manifestation religieuse tient tout le monde à cœur en particulier le chef de l’Etat. C’est la Ouma islamique qui s’est déplacée à Louga pour magnifier l’œuvre d’El Hadji Omar Tall’’, a souligné la ministre d’Etat, lors de cette manifestation dont le parrain, feu Thierno Mountaga Daha Tall, est né au Mali.

‘’La ziarra tient le président Macky Sall à cœur, qui n’a cessé de m’exhorter ses derniers jours à œuvrer à sa réussite. C’est la situation actuelle du Mali qui contraint le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, à rester à ses côtés à Dakar’’, a-t-elle ainsi dit.

‘’La manifestation se tient dans un contexte sous-régional difficile avec les évènements qui prévalent au Mali. Cette situation peut avoir des répercussions pour notre pays. C’est la raison pour laquelle le président Macky Sall sollicite vos prières’’, a réaffirmé Aminata Tall.

Des dignitaires des confréries du Sénégal, parmi lesquels Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine de Tivaouane, et leurs représentant ont pris part à cette cérémonie qui clos la 41ème édition de cette manifestation religieuse.

Des dizaines de fidèles musulmans ont pris part à la manifestation dédiée au feu Thierno Mountaga Daha Tall, un petit-fils d’El Hadji Omar Tall.

AKS/SAB




APS

Commentaire (3)


Taro En Janvier, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
Les prières oui mais le secteur de l'Huilerie qui est le premier employeur au Sénégal est démantelé , des fonctionnaires corrompus et des hommes du PDS ont fini de faire croire que les huiliers n'allaient pas acheté les graines , qu'ils n'ont pas de capacite du coup les frontières ont été ouvertes , aujourd'hui les usines qui faisaient travailler des jeunes dans les régions de Kaolack , Diourbel , Louga , Tamba, Touba et Ziguinchor ne vont pas travailler . La situation de l'emploi est catastrophique , les chinois vont utiliser nos graines chez eux , en Hollande et en Angleterre pour faire delà confiserie , des chocolats de luxe et créer des emplois . Si les huiliers achètent au prix des chinois , russes , sierra léonais , mauritaniens , maliens et autres , ils ne pourront pas s'en sortir les prix de l'huile sont bloqués avec mépris par des farceurs .

Madieye Mbodji En Janvier, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°: 2
aminata taal la traitre
Gorgi En Janvier, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°: 1
aminata tall la travailleuse oui très tavailleuse
Mous En Janvier, 2013 (02:33 AM) 0 FansN°: 1
travailleuse de sexe
Corbeau 349 En Janvier, 2013 (10:02 AM) 0 FansN°: 3
Combien la haine, la jalousie,le rencoeur la deseperance ,la pauvrete peut porter la personne a la meme statue que l"animal.

NOUS sommes differents de l"animal seulement parceque nous avons une mentalite, un cerveau plus devolopper que celui de l"animal pour pouvoir penser et agire dans le bon sens.

Comme le disait l"adage << l"homme n"est ni ange ni bete mais celui qui veut faire l"ange fait toujours la bete>>.

C"est bien beau de defendre ces idees , prendre la defence de sa region, de son pays avec des arguments tengibles et coherents et non des insultes que l"ont n"ose faire devant la concernee.

QUI n"a que sa bouche pour crier et insulter n"a pas d"argument.

Ignorence aidant , car vous penser defendre DIOURBEL mais vous ne metriser pas le dossier sous la gestion de WADE.

IL a ete voter a l"assemble nationale un projet pour 15 milliards pour le develloppement de la ville avec WADE president et IDRISSA SECK premier ministre.

Apres ce qui s"est passe l"argent a ete deourner ou mis sur d"autre canal , ce qui a fait la premiere dispute entre AMINATA TALL ,WADE et IDY.

C"est la cause de sa premiere demission du gouvernement mais restant toujours au PDS.

L"histoire lui a donner raison car des mois plus tard IDRISSA SECK en PRISON .

DURANT cette prise de gueule AMINATA TALL a voulu porter plainte au niveau du TRIBUNAL INTERNATIONAL mais par l"interventions de SERIGNE SALIOU ( paix et salue en sa memoire) et d"autres personnes l"ont dissuader a laisser tomber et ont oeuvrer a les raprocher WADE et A.TALL

POUR revenir si l"etat ne degage pas les sous pour realiser les projets dans les regions comment voulez vous que Mme TALL realise DIOURBEL , avec quel fond peut etre me dira tu avec ces dents.

DE surcroit je suis de DIOURBEL , je te demande une chose , va d"abord a demander a ton PERE de payer l"impot pour la ville ainsi que bon nombre de DIOURBELLOIS.

JE sais pertinement qu"a DIOURBEL le tresor publique ne fait pas de recettes sur les impots et taxes communale.

QUAND a ta sa famille , elle les a mis a l"ecole ,insister pour les faire etudier afin qu"ils deviennent quelqu"un un jour , qu"ils soient independants.

MAME FATIM a eu etre la premiere dans un concoure general en 1989 si mes souvenirs sont exacte, envoyer en europe par l"etat senegalais et en retour travail pour l"etat du senegal.

C"est domage que ton PERE ne t"as pas amener ou insister pour ton education et formation car ils penser collectioner des femmes et avoir des enfants comme toi, nuisible pour DIOURBEL et le SENEGAL.

MAIS moi je peut vous rassure , vous ne pouvez deranger , ni intimidire la : elle sait ce qu"elle veut ,et ou elle veut aller.

Concernant les informations que je t"ai dit refaire sur la presse senegalaise quand elle a quitter WADE.

Cette Dame est une repeblucaine et une regionaliste , elle ne croit pas comme vous a habituer JACQUE BAUDIN a financer vos baptemes et funerailles et faux ordonnaces.

. . . . . FORCA AMINTA. . . . .

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]