Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Louga : Macky Sall sollicite des prières pour la paix au Mali ( ministre )
   Par APS | APS |  Dimanche 13 janvier, 2013 12:21  | Consulté 6409  fois  | 5 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

La ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Aminata Tall, a sollicité samedi à Louga (Nord) les prières du khalife général de la famille Omarienne, Thierno Bachir Mountaga Daha Tall, pour un retour rapide de la paix au Mali.

‘’La situation que traverse actuellement le Mali est aussi douloureuse pour le Sénégal et la sous-région. C’est la raison pour laquelle le président de la République, Macky Sall, sollicite vos prières pour un retour rapide de la paix dans ce pays voisin du Sénégal’’, a-t-elle indiqué en langue nationale wolof, à l’occasion de la cérémonie officielle d’une Ziarra (pèlerinage) de la famille Omarienne.

Cette communauté est à cheval sur le Sénégal, la Mauritanie et le Mali. Ses membres sont des descendants d'El Hadji Omar Tall, un résistant à la colonisation, propagateur de l'islam et khalife la confrérie Tidjaniya au Sénégal et dans les pays de l'Afrique de l'Ouest.

‘’Cette manifestation religieuse tient tout le monde à cœur en particulier le chef de l’Etat. C’est la Ouma islamique qui s’est déplacée à Louga pour magnifier l’œuvre d’El Hadji Omar Tall’’, a souligné la ministre d’Etat, lors de cette manifestation dont le parrain, feu Thierno Mountaga Daha Tall, est né au Mali.

‘’La ziarra tient le président Macky Sall à cœur, qui n’a cessé de m’exhorter ses derniers jours à œuvrer à sa réussite. C’est la situation actuelle du Mali qui contraint le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, à rester à ses côtés à Dakar’’, a-t-elle ainsi dit.

‘’La manifestation se tient dans un contexte sous-régional difficile avec les évènements qui prévalent au Mali. Cette situation peut avoir des répercussions pour notre pays. C’est la raison pour laquelle le président Macky Sall sollicite vos prières’’, a réaffirmé Aminata Tall.

Des dignitaires des confréries du Sénégal, parmi lesquels Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine de Tivaouane, et leurs représentant ont pris part à cette cérémonie qui clos la 41ème édition de cette manifestation religieuse.

Des dizaines de fidèles musulmans ont pris part à la manifestation dédiée au feu Thierno Mountaga Daha Tall, un petit-fils d’El Hadji Omar Tall.

AKS/SAB

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Famille Omarienne de 2006 à ce jour.
Commentaires:   5   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Taro on January 13, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:1
Les prières oui mais le secteur de l'Huilerie qui est le premier employeur au Sénégal est démantelé , des fonctionnaires corrompus et des hommes du PDS ont fini de faire croire que les huiliers n'allaient pas acheté les graines , qu'ils n'ont pas de capacite du coup les frontières ont été ouvertes , aujourd'hui les usines qui faisaient travailler des jeunes dans les régions de Kaolack , Diourbel , Louga , Tamba, Touba et Ziguinchor ne vont pas travailler . La situation de l'emploi est catastrophique , les chinois vont utiliser nos graines chez eux , en Hollande et en Angleterre pour faire delà confiserie , des chocolats de luxe et créer des emplois . Si les huiliers achètent au prix des chinois , russes , sierra léonais , mauritaniens , maliens et autres , ils ne pourront pas s'en sortir les prix de l'huile sont bloqués avec mépris par des farceurs .
Madieye mbodji on January 13, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:2
aminata taal la traitre
Gorgi on January 13, 2013 (20:48 PM)0 FansN°: 2345662
Aminata Tall la travailleuse oui très tavailleuse
Mous on January 14, 2013 (02:33 AM)0 FansN°: 2346152
Travailleuse de sexe
CORBEAU 349 on January 15, 2013 (10:02 AM) 0 FansN°:3
Combien la haine, la jalousie,le rencoeur la deseperance ,la pauvrete peut porter la personne a la meme statue que l"animal.
NOUS sommes differents de l"animal seulement parceque nous avons une mentalite, un cerveau plus devolopper que celui de l"animal pour pouvoir penser et agire dans le bon sens.
Comme le disait l"adage

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Famille Omarienne de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade