Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Robert Guéï a été noyé avant d'être assassiné, révèle son fils Gérald Guéï

Single Post
Robert Guéï a été noyé avant d'être assassiné, révèle son fils Gérald Guéï

Gérald Guéï, fils du Général Robert Guéï, ex-Chef de la transition militaire en Côte d’Ivoire a révélé, mardi, à la barre du Tribunal militaire d’Abidjan, que «l’autopsie a démontré qu’il (Robert Guéï) a été noyé » avant d’être assassiné.

Pour Gérald Guéï, militaire au sein de l'armée ivoirienne au moment des faits, son père a été noyé au sein de la résidence du couple présidentiel où se trouvait Simone Gbagbo avant d'être tué et laissé à la Corniche.« L'autopsie a démontré qu'il a été noyé », indique-t-il à la barre du Tribunal militaire.


Sur les circonstances autour desquelles il a appris la mort de son père, Gérald précise que «c'est à la télé que je suis tombé sur le corps de mon père. J'étais au camp militaire d'Akouédo (le plus grand camp militaire ivoirien)».


«Avant de faire une chose pareille, vous aurez pu penser à moi », a lancé le militaire à ses compagnons et «amis» qui étaient dans le box des accusés. Son souhait est «qu'ils reconnaissent leurs tords et demandent pardon».


Comme lui, son frère le capitaine, Ange Droh Guéï, également dans l'armée a affirmé lors de son témoignage qu'il y a eu «un procès à la résidence de Gbagbo avant qu'on ne tue le Général Robert Guéï».


Avant ces deux fils de Robert Guei, Pascal Affi Nguessan , Président du Front Populaire ivoirien (FPI-parti de Laurent Gbagbo) et Premier ministre au moment des faits s'est présenté devant le Tribunal militaire où il a insisté qu'il «ne sait jamais occupé des questions militaires».


Le procès a été renvoyé au lundi avec la comparution d'autres témoins auxquels « le Tribunal attache du prix », selon son président, le juge Tahirou Dembélé.


Le Général Robert Guei assassiné , le 19 septembre 2002 avec plusieurs de ses proches dont son épouse Rose Guéï, a dirigé la transition militaire à la suite du coup d'Etat de décembre 1999 qui a renversé le pouvoir du Président Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA).
Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:10 PM)
    S'il a été noyé, on ne peut plus....l'assassiner! Hèèèè nos cousins Y voient rien!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author42

      En Février, 2016 (18:41 PM)
      lo, c'est vrai, on repproche a seneweb un francais boiteux mas si tu parcour les sites de la sous regions tu vois 10x pire
    • Auteur

      Médecin

      En Février, 2016 (02:57 AM)
      ce sont vous les idiots! on peut bien se noyer sans en mourir, car il y a des stades de noyades qui vont de l'aquastress à l'anoxie en passant par petite hypoxie et grande hypoxie. certainement il a été noyé (maname tête dans l'eau) lors des séances de torture, avant d'être achevé par balle. c'est vous qui parlez plutôt wolof et non français! pour votre gouverne, selon l'organisation mondiale de la santé "la noyade est une insuffisance respiratoire résultant de la submersion ou de l'immersion en milieu liquide"
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:13 PM)
    As-tu du café "NGora Keng"?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:42 PM)
    foutez nous la paix avec vos reproches d’aliénés et de pauvres complexes .A quoi sert de parler un bon français?Une langue du colon qui nous a retardé durant des siècle? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Développeur

      En Février, 2016 (22:10 PM)
      arrête tes conneries avec ton raisonnement à deux balles. l'anglais a été langue de colon pour la très grande majorité des américains (autochtones, hollandais, espagnols, français, italiens, sud-américains, chinois, etc.) et ce n'est pas pour cela que les usa sont en retard. au contraire, ils se sont très vite développés jusqu'à dépasser le colon britannique qui a imposé sa langue. les gens venaient du monde entier, se mettaient à l'anglais et participaient au développement de ce pays. ces raisonnements de linguistes sénégalais en quête de quoi dire sont à ne pas véhiculer. espèce d'idiot!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:19 AM)
    noyé puis assassiné! je n'y vois rien !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR