Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

[ CONTRIBUTION ] Les traitres de la république !

Single Post
[ CONTRIBUTION ] Les traitres de la république !
Pauvre Sénégal ! Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines.

Bientôt sept (7) ans que nous combattons ce régime machiavélique de Abdoulaye Wade, et nous commencions à espérer que les élections de 2012 qui se profilent à l’horizon seraient le tournant décisif qui marquerait le début de la fin de la souffrance des sénégalais. Notre espoir était surtout fondé sur l’expérience que nous avons vécue au soir du 22 mars 2009. Ce soir la nous avions encore goûté aux délices d’une victoire dans le cadre unitaire de Benno Siggil Sénégal après celle du 19 mars 2000. Nous en voulons encore, des victoires de la vraie démocratie comme celles la.

Mais hélas, les dernières nouvelles en provenance de Benno, qui représentait aux yeux de beaucoup de sénégalais, la seule alternative démocratique, seule capable , parce qu’unitaire pour débouter Wade et sa bande du pouvoir, ne sont pas des plus rassurantes. Et cette unité de Benno , de surcroit réclamée par le peuple à corps et à cri, est aujourd’hui hypothéquée par le comportement irresponsable, honteux , egocentrique mais surtout la traitrise de Ousmane Tanor Dieng et Macky Sall. Ils sont les deux seuls responsables au sein de Benno à privilégier leur ambition présidentielle sur la souffrance de la majorité des sénégalais qui n’en peuvent plus de supporter les affres du régime libéral.

Qu’ils sachent , nous n’avons pas encore fini de réfléchir sur comment demander aux sénégalais de pardonner à Tanor tout le mal qu’il leur a fait subir alors qu’il était presque le président de la république sous Abdou Diouf. Nous cherchons toujours à ne pas confirmer que Macky est bel et bien la taupe de Wade au sein de Benno mais surtout de ne pas lui rappeler son implication directe dans les crimes politiques , économiques et autres commis pendant qu’ il était un très proche collaborateur du président Wade . Nous faisons tous ces sacrifices car nous croyons que notre priorité est de chasser Wade du pouvoir, et redonner à notre pays des institutions fonctionnelles. Mais voila que Ousmane Tanor Dieng et Macky Sall ont décidés de nous priver d’une alternative à l’alternance en essayant de saborder le navire « Benno Siggil Sénégal ».

Nous prenons acte et aimerions bien rappeler à ces deux larrons politiques que Demain fera jour et nous ne manquerons pas de revenir sur leurs lourdes responsabilités de la situation actuelle du pays.

Patriotiquement votre.

Amath Diouf


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email