Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

REDUCTION DU PRIX DU RIZ, STABILISATION DE CEUX DU PAIN, DU GAZ ET DU CIMENT... Wade veut couper l’herbe sous les pieds de l’opposition boycotteuse

Single Post
REDUCTION DU PRIX DU RIZ, STABILISATION DE CEUX DU PAIN, DU GAZ ET DU CIMENT... Wade veut couper l’herbe sous les pieds de l’opposition boycotteuse

Le silence de l’Etat sur la journée d’actions programmée par l’opposition boycotteuse pour le 5 juillet ne signifie pas qu’il ne s’en occupe pas. Au contraire, Wade a pris, hier en conseil présidentiel, une décision allant dans le sens de couper l’herbe sous les pieds de l’opposition, en donnant satisfaction à des revendications des populations. La réduction du prix du riz, la stabilisation du prix du pain et du gaz, et l’arrêt des spéculations sur le prix du ciment.

Fin manœuvrier, le Président Wade ne veut pas laisser à l’opposition une occasion de reprendre du poil de la bête. Il s’est retrouvé hier en conseil présidentiel avec le Premier ministre Hajibou Soumaré, le ministre de l’économie et des finances, le ministre du budget et le ministre du commerce. L’objectif a été de finaliser son souhait exprimé au lendemain de l’élection présidentielle. On se rappelle qu’il avait demandé à Macky Sall, alors Premier ministre, de tout faire pour réduire les prix des denrées de première nécessité. Mais hier le porte-parole du président de la République annonçait qu’un communiqué présidentiel allait être rendu public sous peu. Et qu’il allait annoncer la réduction sensible de certaines denrées de première nécessité. D’abord le prix du riz va diminuer de 10%, les prix du pain et du gaz seront stabilisés, et la spéculation sur le prix du ciment sera coupée net. Une annonce loin d’être gratuite parce qu’elle intervient à quelques jours de la grande journée d’actions initiée par l’opposition dite boycotteuse, connue sous le nom du Front Siggil Sénégal. Pour le pouvoir, il n’est pas question de laisser le climat social se réchauffer. Et cette journée d’actions risque une fois encore d’avoir le soutien des Sénégalais. Des populations qui, dans leur grande majorité, ne comprennent pas la passivité du Président Wade face à l’augmentation en cascade des prix de denrées de première nécessité depuis quelque temps. Et c’est fort de cela, que le Président Wade est entré en jeu pour résoudre ces questions. Presque en un temps record.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email