Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

KEDOUGOU - Une famille perd 10 millions de francs Cfa

Single Post
KEDOUGOU - Une famille perd 10 millions de francs Cfa

Après l'installation d'une compagnie de gendarmerie à Kédougou, et l'envoi d'une forte délégation d'auxiliaires gendarmes au niveau du département, on pensait que les vols, viols et braquages n'étaient qu'un vieux souvenir. Mais, voilà qu'ils refont surface dans toute la région du Sénégal Oriental.

Depuis pratiquement trois mois, une bande de filous armée jusqu'aux dents sèment la terreur et installent une insécurité totale dans les environs de la vieille ville du sud-est sans qu'ils ne soient inquiétés. De jeunes commerçants Baol-Baol de Kédougou viennent de passer la nuit la plus longue de leur vie. Après avoir quitté mercredi dernier, aux environs de 23 heures la cité pour rallier la ville sainte de Touba où ils sont originaires, Serigne Ndao, Kabou Ndao, Yaly Ndao, Modou Ngom et deux autres passagers ont été dépouillés de tous leurs biens : montres, portables et la somme de 10 millions de nos francs à sept kilomètres, seulement avant d’arriver à Tambacounda.

C’est en voulant faire d'une pierre deux coups, c'est-à-dire, passer un bon Magal en famille et aller à Dakar pour acheter de la marchandise que leur rêve a été brisé par cet incident malheureux. Selon Cheikh Diop, Commerçant et collaborateur de Serigne Ndao, "Le jeune Yaly Ndao est le plus malheureux des commerçants car il a perdu à lui seul 9 millions dans les 10 emportés". Et puisqu'un malheur ne vient jamais seul, d'autres victimes ont été attaquées au même moment et bizarrement parmi eux, se trouvaient deux gendarmes et un préfet.

Ce qui veut dire que nul n'est à l'abri aujourd'hui dans cette région qui couvre presque le tiers du territoire national. Portant des uniformes et des cagoules, ces coupeurs de route auraient été avertis par des indicateurs tapis dans l'hombre. Aujourd'hui, le moyen de transport le plus sûr pour rallier la capitale régionale est et demeure les bus qui embarquent plus de monde. Les passagers des petites voitures étant les proies privilégiées de ce gang très dangereux. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email