Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Chargé de construire des permanences pour son parti : Habib Sy serait-il le ministre... des infrastructures du Pds ?

Single Post
Chargé de construire des permanences pour son parti : Habib Sy serait-il le ministre... des infrastructures du Pds ?
Le ministre Habib Sy a été chargé de construire des ‘ permanences fonctionnelles ’ pour le Pds. Le projet lui tient tellement à cœur qu'on se demande si le ministre de la République ne risque pas de privilégier les Infrastructures de son parti au détriment de celles de l'Etat.

Il a été nommé officiellement ministre d'Etat ministre des Infrastructures, de l'hydraulique et de l'Assainissement. Mais à la lecture de ses récentes déclarations, l'on ne peut s'empêcher de se poser des questions sur la véritable mission de Habib Sy. Ce dernier serait-il le ministre des infrastructures du Pds ou du futur grand parti que Me Wade veut mettre sur pied ? On est tenté de répondre par l'affirmative au regard de la mission que ses frères de parti lui ont confiée : construire des ‘permanences fonctionnelles’ pour toutes les fédérations départementales du pays pour répondre à un souci d'efficacité du parti au pouvoir. Parce que, de l'avis du Ministre des infrastructures ...du Pds, le parti ‘doit avoir un nouveau visage par rapport aux réalités politiques actuelles et futures’. C'est comme si, pour ce ministre de la République, les infrastructures du Pds qu'il veut ‘doter d'un véritable patrimoine infrastructurel’ passaient désormais avant celles du pays. Et le problème c'est que Habib Sy ne dit pas avec quels fonds il va construire ce patrimoine infrastructurel. Car le Sénégalais lambda craint que le ministre de la République confonde la caisse du Pds avec celle du ministère des Infrastructures. Il aurait quand même été plus décent et plus rassurant pour le contribuable de confier ce projet de permanence à un autre militant du Pds sans aucune responsabilité gouvernementale. En effet, c'est comme si le ministre de l'Economie et des finances était subitement chargé de collecter des fonds pour le Parti démocratique Sénégalais.

Cette idée, si lumineuse soit-elle pour ceux qui l'ont concue, ne fera qu'apporter de l'eau au moulin des détracteurs du régime en place qui parlent, à tort ou à raison, de parti-Etat. Et à ce sujet, l'Afp a clairement affirmé hier au cours de son Bureau politique, faisant allusion au nouveau gouvernement, que ‘ les principaux acteurs de la régression démocratique sont toujours en place, dans des positions stratégiques, qui leur permettront d’accomplir leur besogne, avec un zèle renouvelé’.

Habib Sy estime que son parti ‘doit être plus attrayant et capable d'absorber le stock actuel du Pds et des nouvelles adhésions’, mais sa mission dans le gouvernement est de rendre plutôt le Sénégal plus attrayant.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email