Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GRAND JURY - Le conseiller en Communication de Me Wade monte au créneau : Hassan Bâ, sans détours…

Single Post
GRAND JURY - Le conseiller en Communication de Me Wade monte au créneau : Hassan Bâ, sans détours…

Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm, le dimanche dernier, Hassan Bâ, membre de la Task force, chargé de la communication du président de la République, n’a pas fait dans l’esquive face au feu roulant de notre confrère. S’il n’a pas voulu nier des évidences, comme la crise énergétique que le Sénégal a traversée, il n’en a, pour autant, défendu la vision du Président Wade sur certains dossiers d’importance nationale.

Membre de la Task force, une structure ayant en charge la communication du Président Wade, Hassan Bâ n’a pas fait dans un jeu d’esquives pour répondre aux questions de notre confrère de la Rfm, dimanche, dans l’émission Grand Jury. Il en a été ainsi, par exemple, de la crise énergétique que le Sénégal traverse et que le Président Wade, selon M. Bâ, a décidé de prendre en main pour la régler «parce qu’il l’a inscrite au premier plan dans l’agenda de ses préoccupations». C’est la raison pour laquelle, a révélé Hassan Bâ, Me Wade devait tenir une réunion d’urgence avec «tous les acteurs concernés» pour davantage entrer dans l’intelligence de la crise dans le secteur des hydrocarbures. Cela non sans indiquer les sources de cette crise née, entre autres, d’un désaccord sur la dette de l’Etat envers la Sar.

Sur la question relative aux flux migratoires, le conseiller en communication du Président Wade, indique que le phénomène n’est pas nouveau, mais qu’il a été rendu plus visible, depuis les mesures draconiennes prises par les autorités marocaines, algériennes et libyennes qui ont verrouillé leurs frontières.

Autre révélation : Hassan Bâ confirme une volonté du Président Wade d’apaiser ses relations avec l’opposition. Parlant «sous le contrôle du chef de l’Etat», M. Bâ déclare à Rfm avoir saisi directement Amath Dansokho et Moustapha Niasse, membres de la Cpa, et indirectement Ousmane Tanor Dieng, Premier secrétaire du Ps. L’objectif étant de «voir comment régler le problème» du leader du Pit. Toutefois, il a regretté les accusations non prouvées de Dansokho sur les milliards de la Côte d’Ivoire, qui auraient été blanchis au Sénégal. Hassan Bâ dit regretter que le leader du Pit ait déclaré que plusieurs centaines de milliards soustraits frauduleusement en Côte d’Ivoire aient été blanchis à Dakar, sans en apporter la preuve. Il s’est désolé du mutisme de «bonnes volontés et (des) organisations de la société civile (…) sur ce manquement du leader du Pit». Et Hassan Bâ milite pour des mesures d’apaisement dans les relations entre pouvoir et opposition, mais constate un manque de volonté dans ce sens de la part de cette opposition.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email