Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Lamine Ba : «Macky Sall a un problème d’entourage et de conseils»

Single Post
Lamine Ba : «Macky Sall a un problème d’entourage et de conseils»

Le président Macky Sall est un homme mal entouré. C’est du moins l’avis de l’ancien ministre Lamine Ba qui s’exprimait en marge de l’assemblée générale des professeurs d’anglais.

«La société sénégalaise me semble perturbée. Des contrevaleurs sont promues et l’on note un désordre total. Et dans ces conditions, c’est toujours important de marquer une pause pour observer», dit-il, pour justifier son absence de la scène politico-médiatique. 

Dans les colonnes du quotidien L’As de ce samedi, Lamine Ba se dit disposé à soutenir le meilleur profil pour son pays, en perspective de la prochaine présidentielle. Ce qui ne l’empêche pas de porter un regard critique sur la gestion de Macky Sall. «Comme beaucoup de chefs d’Etat, il a un problème d’entourage et de conseils. Il peut avoir (des) ambitions pour le pays, mais un Etat est compliqué à gérer. Le président Macky Sall a des programmes dans le domaine de la décentralisation, pour le monde rural, et s’attèle à la poursuite des projets d’infrastructures de Me Abdoulaye Wade. Mais des questions comme la sécurité, la distribution de richesses, la transparence, la bonne gouvernance des ressources  de l’éducation méritent une attention particulière», pense-t-il.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Novembre, 2016 (10:26 AM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:11 PM)
      vous n'avez rien compris, il n'a aucun probleme d'entourage.ce gars est un autocrate qui fera tout pour rester au pouvoir afin de saver il caste qui a finit d'accaparer nos dernières ressources.mais c'est mal connaitre le peuple senegalais.
  2. Auteur

    Lucide

    En Novembre, 2016 (10:55 AM)
    Quand un président ne sait et ne peut choisir des collaborateurs à la hauteur, il devient le véritable probleme. en fait il est INCAPABLE.
    Auteur

    ........................

    En Novembre, 2016 (11:06 AM)
    Je crois que il en est conscient, parce que il l'ignorait
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:09 AM)
    Il a raison le Bâ.
    Auteur

    Birima Sobel

    En Novembre, 2016 (11:20 AM)
    On comprend bien ce discours de Lamine Bâ aux allures d'un cri de rapprochement à la mouvance présidentielle. "Le meilleur profil pour les présidentielles même s'il faut porter des critiques à l'endroit de Macky", campe déjà le débat à propos du calcul de l'ancien ministre de Wade. Presque tous les perdants de l'ancien régime fourbent leurs armes si honteusement en vue d'un rapprochement avec le pouvoir, au lieu de s'activer avec dignité et probité dans un processus de consolidation et de fortification de leur formation politique originelle qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui !
    Auteur

    Mp

    En Novembre, 2016 (11:36 AM)
    MACKY SALL A TROP APPELLE LE DIABLE DU TERRORISME MATIN , TERRORISME MIDI, TERRORISME SOIR MÊME DISCOURS DU MAGAL TERRORISME DANS CE PAYS DE PAIX AVEC TOUS NOS HOMMES RELIGIEUX . ET MAINTENANT VOILA ILS SONT LA ET ILS SONT DES SÉNÉGALAIS PARMI NOUS MAINTENANT ( ils tuent chaque jours des personnes innoncants )ET ALORS MACKY SALL TU COMPRENDS BIEN QUE TERRORISTE N'EST ISLAM NI MUSULMAN ... OU EST TA SECURITE ET TA LUTTE CONTRE LE TERORISME Mr MACKY SALL ET TON GOUVERNEMENT? :sunugaal:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:11 PM)
    liberez imam ndao
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:38 PM)
    Laminé à raison ; regardez dans le domaine de l aviation ça tourne en rond depuis 3 ans.

    Le Sénégal fait même recours à des étrangers pour les aider alors que des experts dans tous le domaines existent. Et ceci n est qu in exemple.

    Il faut faire une étude la dessus.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:46 PM)
    C'est lui- même qui est nul et décevant! Comment peut-il s'entourer que de personnes qu'il a toujours combattus et combattre tous ceux avec qui il a toujours été, aussi il gouverne avec un esprit ethnisistes?!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:51 PM)
    C'EST le parti socialiste qui gouverne au Sénégal , pas Macky Sall! Des gens très médiocres!
    Auteur

    Amiral Rt

    En Novembre, 2016 (16:21 PM)
    JE SUIS LAMINE DIACK

    L'un des plus illustres Fils du Sénégal est pris en otage par la justice française et qui lui confisque une partie de ses droits fondamentaux. Alors que le paysage politique français est un tableau de repris de justice. De Sarkozy a balkany,en passant part juppe, Jean Marc ayrault.Sarkozy,affaire des écoutes et l'affaire bygmalion et financements occultes de sa campagne. Balkany, quatre mis en examen et libres de voyager, de se mouvoir... Étrange pays,cette France du 21eme siècle, moins regardante quand il s'agit d'une personnalité française.... C'est vrai que diack est africain. Curieuse hiérarchisation dans l'indignation de cette France qui s'offusque pour platine et qui s'acharne sur notre compatriote. Cette France ne fera aucun cadeau à lamine diack. Alors soyons une énorme caisse de résonance.INDIGNONS NOUS!!!

    Ne soyons pas indifférents,car l'indifférent est le poids mort de l'histoire. L'indifférence c'est la lâcheté, le parasitisme, l'aboulie.

    JE SUIS LAMINE DIACK
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:46 PM)
    le meilleur des meilleurs

    Macky l'homme de la situation

    les jaloux vont maigrir  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:12 PM)
    Mr Ba

    Macky travaille et parle peu contrairement au autres .

    Senghor mal entouré

    Diouf mal entouré

    Wade mal entouré

    Aujourd'hui c Macky qui est mal entouré

    Paradoxalement Mr Ba faisait parti de l entourage de Wade la "bourde".



    • Auteur

      Comeur Avéré

      En Novembre, 2016 (22:07 PM)
      mr ba vous etes un jaloux un aigri vous avez tout fait pour vous rapprocher du presidenthélas sans succes. et vous avez fréquenté mr idrissa seck personne ne voulait de toi de par ton incompétence. de grace laisse mr le présidant travailler. le peuple sénégalais se souviendra de toi . on te prévient ne vient pas nous n avons pas besoin de toi . tu es impopulaire
    • Auteur

      Comeur Avéré

      En Novembre, 2016 (22:07 PM)
      mr ba vous etes un jaloux un aigri vous avez tout fait pour vous rapprocher du presidenthélas sans succes. et vous avez fréquenté mr idrissa seck personne ne voulait de toi de par ton incompétence. de grace laisse mr le présidant travailler. le peuple sénégalais se souviendra de toi . on te prévient ne vient pas nous n avons pas besoin de toi . tu es impopulaire
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2016 (00:10 AM)
    MR BAH I AGREE WITH YOU LOOK AT HIS DIPLOMATIC ENTOURAGE
    Auteur

    Weuz

    En Novembre, 2016 (01:55 AM)
    "Mal entouré" On le disait pour Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.Et c'est le Président qui fait son choix en fonction de sa vision.

    On a vu Abdou Khafor avec son discours ou il a fini.Ton meilleur profil, pffffff!

    Les prochaines élections réservent des surprises.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (02:17 AM)
    Vivement que le PUDC reussisse.
    Auteur

    Maxime

    En Novembre, 2016 (11:36 AM)
    si tu veut que macky te confie un département , c mort
    • Auteur

      Rele Chagnognardply_author

      En Novembre, 2016 (17:02 PM)
      hahaha mr ba un poste cest mort une attention encore moins reste au chaud mr

      futur president frigorifique hahaha
    Auteur

    Anonyme Boli

    En Novembre, 2016 (10:17 AM)
    Ce Ba Lamine est un opportuniste. Il bouffer comme tout le monde,car Macky ne fait que distribuer des strapontins. Il a profondément déçu. Il n'a pas de problème d.entourage. Son véritable problème est son "manque de courage politique". Il a même peur de son ombre alors qu'il avait toutes les cartes pour régler les problèmes de ce pays. Battre Wade avec 65% des suffrages des Sénégalais,"Loye ragalati"? Tous ses errements sont dus à cette peur viscérale chez lui des marabouts,de ses partisans(mimi et son ex pm adoul mbaye),des français,des américains, de Wade,de Karim et même de ses collaborateurs. Reprends toi ,rappelles mimi c'est ton meilleur PM,et remets ce pays sur les rails.Sevis sévèrement tous les voleurs,tricheurs,paresseux et autres gueux venus se réfugier derrière toi. Remets le pays en marche par le travail.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email