Mardi 29 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le PS met en place un comité d'experts pour proposer une solution aux inondations

Single Post
Le PS met en place un comité d'experts pour proposer une solution aux inondations

Le Parti socialiste (PS) a décidé de mettre en place un comité d’experts, afin de donner ‘’une contribution intellectuelle et technique’’ dans le travail de recherche de solutions durables aux inondations, selon son porte-parole adjoint.

Le PS va également poser ‘’un acte de solidarité à titre de contribution avec les sinistrés des inondations dans les prochains jours’’, a dit Abdoulaye Wilane, mercredi à l’APS, à la fin de la réunion du Bureau politique de cette formation de la mouvance présidentielle.

Abdoulaye Wilane a précisé que cette contribution sera remise au plan ORSEC (Organisation des secours) déclenché, suite aux inondations qui ont fait une dizaine de morts et des milliers de sinistrés au Sénégal.

‘’Le Bureau politique a souhaité, qu’au-delà des actes d’urgence, que toutes l’expertise nationale soit mise à contribution avec l’apport de nos amis extérieurs pour régler définitivement le phénomène des inondations en partant des causes’’, a dit Wilane.

Pour cela, a-t-il estimé, ‘’il faut une volonté politique inébranlable des pouvoirs publics mais aussi des rapports de vérité entre gouvernants et gouvernés pour faire appliquer les lois’’.

Dans le contexte actuel, le PS est ‘’en phase’’ avec le président de la République, Macky Sall, qui a annoncé le suppression du Sénat, a dit Wilane estimant qu’il n’y a ‘’rien de plus normal’’.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Militant

    En Septembre, 2012 (23:04 PM)
    AAAAhh Waawww waw c'est ça un parti vive le PS
    Top Banner
  2. Auteur

    Ely

    En Septembre, 2012 (01:47 AM)
    Cette solution de ''Comité d'un Parti politique'' pour venir à bout d'un problème national de cette nature EST UNE MAUVAISE STRATéGIE, encore que ce Parti se réclame de la Majorité Présidentielle; de telle démarche conduisent à l'échec du fait de la ''politisation politicienne'' qui a d'ailleurs conduit à cette situation depuis la Nuit des Temps et particulièrement à l'ère du SOPISME qui en a profité pour subtiliser des milliards servis aux enrichissements illicites personnels des Wadistes arrivistes.



    Par le Ps doit user de toutes ses forces pour faire naître un tel COMITé national qui regroupe TOUTES LES COMPéTENCES en la matière avec TOUTE l'INTéGRITé MORALE, INTELLECTUELLE et de TOUTE TENDANCE POLITIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galimatias

    En Septembre, 2012 (07:52 AM)
    @ELy CQFD..... :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Americain

    En Septembre, 2012 (12:35 PM)
    vous etes a l'origine de tous les maux dont souffre le senegal donc donner votre contribution et laisser les autres faire le travail. senegal dieum kanam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email