Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MACKY SALL : « Nous avons déjà gagné les élections »

Single Post
MACKY SALL : « Nous avons déjà gagné les élections »

Saluant la mobilisation des militants du Pr, Macky Sall a laissé entendre que le candidat « Abdoulaye Wade a déjà gagné les prochaines élections ».

« Avec le Pds et les autres forces politiques qui sont venus renforcer le camp présidentiel, la victoire du candidat Wade est déjà acquise », a déclaré Macky Sall, le directeur de campagne de Abdoulaye Wade à l’occasion du congrès du Parti de la Réforme de Abdourahim Agne. Pour Macky Sall, « l’enjeu de 2007 n’est pas la victoire aux élections », Parce que, selon lui, « en face du candidat Wade, il n’y a rien ». « Il ne fait plus de doute que Me Wade sera réélu au premier tour », a-t-il martelé. Selon lui, « l’enjeu est de créer les conditions d’un exercice partagé du pouvoir », ajoutant que le Pds est engagé à aller le plus loin possible avec le Pr au Parlement, au Sénat et dans les autres instances de la République.

Commentant le retrait de la candidature de M. Agne, Macky Sall a dit que « c’est un choix fondé sur la raison et l’analyse de la situation du Sénégal ». À son avis, « le Pr a fait le choix du courage ». Le secrétaire général adjoint du Pds a ajouté que « le choix qui vaille aujourd’hui est le combat pour développer le Sénégal ». Macky Sall a indiqué que le programme présenté par le leader du Pr est partagé par le Pds en ce sens « qu’il s’inscrit sur la recherche du mieux être des Sénégalais ». Le secrétaire général national adjoint du Pds a ajouté qu’il s’appuie sur des leviers comme les femmes, les jeunes, etc.

Revenant sur l’avènement de Wade à la tête du Sénégal, Macky Sall a indiqué qu’en 2000, « le Sénégal manquait de ressources, mais le pouvoir de Wade a pu mettre le pays à niveau en initiant des chantiers dans les domaines des infrastructures ». Toutefois, le Premier ministre a fait savoir que le pouvoir veut aller plus loin. D’où « l’engagement à travailler durant le prochain mandat pour la création d’emplois pour les jeunes, avec notamment la stratégie de la croissance accélérée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email