Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANIFS CONTRE LA HAUSSE DE L’ELECTRICITE : Bacar Dia exhorte les imams à payer leurs factures

Single Post
MANIFS CONTRE LA HAUSSE DE L’ELECTRICITE : Bacar Dia exhorte les imams à payer leurs factures

Le Front populaire (Fp) condamne tout acte de désobéissance civile. C’est pourquoi son leader, Bacar Dia, a exhorté hier les imams de la banlieue à payer leurs facteurs d’électricité.

Le Secrétaire général du Front populaire (Fp), le Dr Bacar Dia, a exhorté hier les imams de la banlieue à renoncer à leur décision de ne pas payer leurs factures d’électricité pour protester contre les coupures et la hausse du coût du courant. Selon lui, le refus de payer constitue un acte de désobéissance civile. « Nous sommes dans une République », a-t-il dit, affirmant que la décision de ne pas payer est « le début d’une dérive qu’il faut arrêter ».

Restant toujours dans la banlieue, Bacar Dia, qui s’adressait à ses militants lors d’une rencontre au siège de son parti, à la Cité Keur Khadim, a accusé le régime socialiste d’être responsable de la paupérisation des populations de cette zone. C’est pourquoi, il dénonce toute récupération politique de la marche des imams et des inondations qui ont frappé Pikine et Guédiawaye cette année. Mieux encore, Bacar Dia a demandé à ses militants de sensibiliser les populations sur les projets du président de la République pour sortir la banlieue de ses difficultés. « Mobilisez-vous pour être les boucliers du Sopi », a-t-il lancé à ses militants.

Sans nommer quelqu’un, le leader du Fp a dit que son soutien au président de la République n’est pas lié à sa fonction de ministre. « C’est pourquoi je m’étonne que des hommes qui ont tout obtenu du président de la République le quittent à cause d’un départ à des postes de responsabilité. C’est une position de caméléon. Il faut être constant », a-t-il indiqué.

Auparavant, le responsable du Mouvement des volontaires du Front populaire, Sala Dior Mbaye, a dit que la crise qui secoue les ménages est mondiale, saluant les mesures prises par le président de la République à travers la Goana et la décision d’octroyer des emplois aux jeunes de la banlieue, entre autre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email