Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL- POLITIQUE- REWMI Le coordonnateur du parti à Saint louis : Le deal Wade-Idy, « des contrevérités… »

Single Post
SENEGAL- POLITIQUE- REWMI Le coordonnateur du parti à Saint louis : Le deal Wade-Idy, « des contrevérités… »

NETTALI - Le docteur Abdoulaye Ndoye, coordonnateur de Rewmi à Saint louis, a douté de la crédibilité d’un deal Wade-Idrissa Seck durant la présidentielle de février 2007. M. Ndoye apporte ainsi un démenti sur les récentes affirmations de sources proches du président Wade accusant le maire de Thiès de jouer le beau rôle pour le locataire du Palais.

Prenant référence sur la carte blanche donnée au patron de Rewmi pour mener à bon port le bateau, il tempère l’ardeur des jeunes et de quelques franges de militants impatients. Le Dr Ndoye affirme au passage que ces derniers doivent savoir raison garder, « même si le doute se pose », en attendant la finalisation de la mission assignée à la direction de Rewmi.

Dans une adresse où il évoque la stratégie en cours au niveau de son parti, M. Ndoye est revenu sur les informations distillées depuis le Palais, se désolant que de tels propos puissent servir de baromètre dans la lecture des négociations en cours. Faisant, au passage, le rappel de la mission assignée à Idrissa Seck (voir photo), à savoir négocier le retour au Pds, le coordonnateur de la capitale du Nord explique que cette ligne de conduite reste constante pour le parti et qu’à l’état actuel des négociations, aucune partie ne peut s’aventurer dans de telles affirmations.

Le responsable de Rewmi a ainsi appelé les franges contestataires, des jeunes en majorité qui menacent de couper les ponts avec Idy, de ne pas donner suite aux informations graves prêtées à un proche collaborateur du Chef de l’Etat.

Cette sortie d’un des lieutenants de Idrissa Seck n’est pas isolée. Elle survient dans le contexte où l’atonie de la formation politique a créé un malaise dans toutes les structures de Rewmi. Il n’est pas exclu un revirement du président de Rewmi si la tendance se maintient, surtout depuis qu’une tendance de son parti s’est manifestée pour couper court à ce qu’il considère comme une mise à mort programmée de leur leader politique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email