Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Alerte à la bombe à la Bceao : le premier suspect déféré au parquet

Single Post
Alerte à la bombe à la Bceao : le premier suspect déféré au parquet
Bocar Kane, l’homme qui avait lancé l’alerte à la bombe du siège de la Bceao le 21 mai dernier, est depuis jeudi locataire de la Maison d’arrêt de Bebeuss. Arrêté par la Division des investigations criminelles suite à une enquête qui a duré plus de deux semaines, il a été déféré au parquet en début de semaine. Il a passé plusieurs nuits au commissariat central de Dakar en faveur de retours de parquet. En effet, le procureur avait décidé de confier le dossier au Doyen des juges Mahwa Sémou Diouf pour approfondir l’enquête au cours d’une information ouverte. Le «maître des poursuites» soupçonne, en effet, qu’il y a d’autres complices toujours en activité au siège de la Bceao qui n’attendent que le moment propice pour déstabiliser le gouverneur de la Bceao qu’ils ne portent pas dans leur cœur.

 Bocar Kane a été inculpé pour trouble à l’ordre public sur la base de l’article 80 du Code pénal et placé sous mandat de dépôt. De source judiciaire, une délégation judiciaire sera donnée à la Dic pour poursuivre l’enquête qu’elle a déjà déclenchée. Le 21 mai dernier, une personne avait appelé au siège de la banque centrale pour annoncer la présence d'une bombe au sous-sol de l’immeuble. Conformément au protocole de sécurité, les responsables de la banque avaient évacué les lieux. Les agents de la sécurité et des policiers avaient bouclé le secteur et les sapeurs-pompiers ainsi que les artificiers de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) de la police avaient été alertés.

 L’enquête déclenchée avait permis d’arrêter dès le lendemain un huissier qui travaille à la banque et qui a été finalement mis hors de cause après l’arrestation de Bocar Kane, un autre huissier, qui serait le cerveau de cette affaire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email