Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONTRE LA HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES DE PREMIÈRE NECESSITÉ : La Fédération des Travailleurs du Sénégal marche aujourd’hui

Single Post
CONTRE LA HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES DE PREMIÈRE NECESSITÉ : La Fédération des Travailleurs du Sénégal marche aujourd’hui

Face à la flambée des prix des denrées de première nécessité, la Fédération Générale des Travailleurs du Sénégal (Fgts) a hier dans une conférence de presse, tiré la sonnette d’alarme. Les syndicalistes membres de la Fgts se disent prêts à aller à l’assaut de ce qui se passe, afin de réduire le train de vie de la population. Cependant, ils exigent du gouvernement la convocation de négociations officielles.
 
La Fgts appelle tous les citoyens à prendre leur responsabilité et venir participer à la marche prévue cet après-midi. contre la flambée des prix C’est ce qui ressort de la conférence de presse d’hier de la Fgts. Pour le Secrétaire Général de la Fédération Générale des travailleurs du Sénégal, M. Sidiya Ndiaye : «nous estimons que ce qui se passe dans le pays est inadmissible. Les prix des denrées ont atteint des proportions jamais égalées et tous les secteurs sont au rouge».
Face à cette situation alarmante, le porte-parole de la Fgts, M. Youssou Touré a affirmé : «nous exigeons du gouvernement l'organisation d’un débat avec l’ensemble des centrales syndicales afin de trouver une voie de sortie de crise, car le syndrome ivoirien, burundais entre autres plane au-dessus de notre pays». Dès lors ajoute t-il : «nous considérons qu’il est de notre devoir de se mobiliser et défendre le pouvoir d’achat des travailleurs». C’est dans ce cadre que M. Touré a déclaré : «  nous allons tirer la sonnette d’alarme sur la cherté de la vie qui affecte la population sénégalaise en général et les travailleurs en particulier». Car dit-il : « Nous ne pouvons pas accepter que le gouvernement du Sénégal demande aux populations de comprendre ses difficultés, qu’il explique ce qui se passe dans l’environnement international, à côté des centaines de milliards qu’ils gaspillent ».
Par ailleurs, le porte-parole de la Fgts M. Youssou Touré a signalé que : « La mafia s’est emparée de certaines organisations syndicales, qui sont payées sur commande pour se mettre au travers de ce que les travailleurs réclament». Et selon lui : «Ces derniers s’attaquent de façon intime à d’autres qui ont pour seul but d’aider les travailleurs». Sur les élections de représentativité, la Fgts, réclame des élections libres et transparentes et rejette tout résultat programmé.
De même l’occasion a été saisie par la Fgts pour demander à toutes les autres centrales syndicales de déposer un préavis commun de grève et dans un cadre unitaire d’action d’aller à une grève générale pour contraindre le gouvernement à ouvrir des négociations. Dans ce sens, ajoute le secrétaire général : «Nous allons proposer au gouvernement notre décision pour que les denrées soient maintenues à un niveau acceptable pour soulager la population ».
Par ailleurs le porte parole de la Fgts M. Youssou Touré a signalé que : « la mafia s’est emparée de certaine organisation syndicale, qui sont payée sur commande pour se mettre au travers de ce que les travailleurs réclament ». Et selon lui : « ces derniers s’attaquent de façon intime à d’autres qui ont pour seul but d’aider les travailleurs ». Sur les élections de représentativité, la Fgts, réclame des élections libre et transparente et rejette tous résultats programmés.
De même l’occasion à été saisi pour la Fgts de demander à toutes les autres centrales syndicales, de déposer un préavis de grève commun et dans un cadre unitaire d’action d’aller à une grève générale, pour contraindre le gouvernement d’ouvrir des négociations. Dans ce sens ajoute le secrétaire général : « nous allons lui proposer notre décision, pour que les denrées soient maintenues à un niveau acceptable, pour soulager la population ». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email