Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE A UNE DUREE DE 1200 ANS : Me Wade et Vivi se glorifient !

Single Post
LE MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE A UNE DUREE DE 1200 ANS : Me Wade et Vivi se glorifient !

Dakar - Seneweb.com Le président de la République a tenu à rappeler aux sénégalais que le monument de la renaissance africaine n’a pas coûté de l’argent mais du terrain. «Nous avons échangé le monument réalisé contre des terrains. Ce qu’on appelle en droit une dation en payement. Parce que nous n’avions aucune possibilité pour sortir le budget à savoir les 14milliards». Selon lui, l’Etat a fait une très bonne opération surtout, que «le prix qu’on appliquer dans cet échange est en réalité 15 au-dessus du prix officiel du terrain fixé par décret». Notons que ce monument a normalement une durée de 1 200 ans.

«Le monument de la renaissance africaine n’a pas coûté de l’argent mais du terrain. Nous avons échangé le monument réalisé contre des terrains. Ce qu’on appelle en Droit «une dation en payement». Parce que nous n’avions aucune possibilité pour sortir le budget à savoir les 14milliards».  La révélation a été faite par le Président de la République Me Wade lors de la visite qu’il a effectuée ce samedi sur ce site. Ce monument a, selon les ingénieurs une durée de 1200 ans. «Nous avons fait une très bonne opération surtout que le prix qu’on appliquer dans cet échange est en réalité 15 au-dessus du prix officiel du terrain fixé par décret», s’est-il enorgueilli. Le président de la République s’est dit très satisfait de l’avancement des travaux et de tout ce que «nous avons décidé d’ajouter c'est-à-dire une plateforme pour les invités et les spectateurs qui seront là en face de nous derrière la route». S’agissant du monument, Me Wade s’est dit très ému de voir, dans cet état, déjà très avancé. Les formes essentielles sont déjà dégagées. Et la philosophie générale du monument qui, déjà, existe. Il a, d’ailleurs, fait savoir que l’ouvrage traduit également ce qu’il a ressenti au départ en le concevant comme étant le symbole de la renaissance africaine. Pour lui, ce monument est un investissement, au-delà de sa beauté, de sa signification symbolique. Parce que, dit-il «des milliers de personnes viendront de partout dans le monde et payeront pour le visiter et payeront également pour aller jusqu’au sommet». Pour rappelle, le monument de la Renaissance africaine est un ouvrage matérialisé par un homme portant sur son bras gauche un enfant et enveloppant de son bras droit une femme.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email