Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre la traite des enfants : Les forces de sécurité retournent à l'école

Single Post
Lutte contre la traite des enfants : Les forces de sécurité retournent à l'école

Un atelier de formation des policiers et auxiliaires de justice sur l’identification et la protection des victimes de la traite des enfants a eu lieu, ce Mardi 15 Novembre 2016 à Dakar. Initiée par Plan Sénégal, la rencontre a enregistré la participation du représentant de l’ambassadeur des Etats Unis au Sénégal, du représentant du ministre de la Justice, du représentant du préfet de Pikine et du Directeur national de Plan Sénégal, Amavi Akpamagbo.

L'objectif de cette rencontre est de renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité sur la gestion de la traite des enfants. «Il est important que les policiers interviennent pour jouer leur rôle également en termes de prévention. Le rôle des policiers est central. Les forces de l’ordre peuvent éviter certaines situations et permettre la poursuite des personnes qui seront arrêtées», a indiqué Amavi Akpamagbo Directeur national de Plan Sénégal.

Selon lui, cette formation entre dans le cadre du renforcement de capacité des forces de défense et de sécurité. Elle décline les différentes manifestations de la traite des êtres humains, pose un éclairage sur les textes internationaux et nationaux et, outre l’étude des moyens opérationnels du traitement judiciaire, analyse les critères d’identification des victimes en vue d’appréhender leur protection et leur prise en charge et enfin explore les moyens disponibles pour une prise en charge effective des cas de traite.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:28 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email