Dimanche 28 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2019: trois ex-champions d’Afrique battus en éliminatoires

Single Post
CAN 2019: trois ex-champions d’Afrique battus en éliminatoires

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football ont mal débuté pour les Ivoiriens notamment, vaincus 3-2 à domicile par les Guinéens. Les « Léopards » de RDC, eux, ont battu leurs voisins congolais 3-1 durant la première journée de la phase de groupes, ce 10 juin 2017. Bilan.

Trois des quatre derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations de football ont vécu des débuts difficiles en éliminatoires de l’édition 2019, ce 10 juin 2017. La Zambie championne d’Afrique 2012, le Nigeria sacré en 2013, et la Côte d’Ivoire titrée en 2015, se sont en effet inclinés à domicile, lors de la première journée de la phase de groupes.

Les Zambiens ont ainsi été surpris 0-1 par les Mozambicains (groupe K), tandis que les Nigérians ont été battus par les Sud-Africains 0-2 (groupe E). Quant aux Ivoiriens, ils ont étalé leurs faiblesses défensives face aux Guinéens (2-3) dans le groupe H, une semaine après avoir concédé une humiliante défaite 0-5 face aux Pays-Bas.

Les autres équipes d’Afrique de l’Ouest brillent

Les autres équipes d’Afrique de l’Ouest ont brillé, si l’on excepte la sélection du Niger, tenue en échec 0-0 par celle de Swaziland dans le groupe J. Les Mauritaniens talonnent ainsi les Burkinabè au classement du groupe I. La sélection mauritanienne a gagné 1-0 au Botswana, peu avant que celle du Burkina Faso ne domine l’Angola (3-1).

Si les Maliens ont eu du mal à se défaire des Gabonais 2-1 (groupe B), les Sénégalais ont en revanche géré sans souci leur rencontre face à la Guinée équatoriale (3-0 dans le groupe A).

A noter également les succès de la Sierra Leone sur le Kenya (2-1 dans le groupe F) et de la Guinée-Bissau sur la Namibie (1-0 dans le groupe K).

La RDC bat encore son voisin congolais

L'affiche de ce samedi était par ailleurs RD Congo-Congo. Ce « derby du fleuve » a tenu toutes ses promesses. Les « Léopards » de RDC se sont imposés 3-1 à Kinshasa, dans le groupe G, face à leurs voisins.

Ce dimanche, sept matches restent à jouer dans le cadre de la « première journée » de la phase de groupes des éliminatoires pour la CAN 2019, dont les très attendus Algérie-Togo (groupe D) et Tunisie-Egypte (groupe J).



2 Commentaires

  1. Auteur

    Pelouse

    En Juin, 2017 (13:08 PM)
    Avez vous remarqué l'état desastreux de la pelouse du stade LSS? Cela est indigne d'une équipe de nawetane.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Emen

    En Juin, 2017 (17:51 PM)
    SILENCE,ON FAIT DE LA POLITIQUE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email