Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE - LENDEMAINS DE SANCTION : Tyson n’a pas contesté le verdict

Single Post
LUTTE - LENDEMAINS DE SANCTION : Tyson n’a pas contesté le verdict

Les retrouvailles entre Bombardier et Tyson, dimanche dernier, continuent d’alimenter les discussions et de soulever la passion auprès des amateurs de lutte. Surtout, après la main lourde du CNG qui a infligé au leader de la Génération Boul Falé une suspension de 3 ans et le retrait de 75% du reliquat de son cachet.

Mohamed Ndao “ Tyson ” avait quitté l’arène au moment où l’arbitre rappelait les deux lutteurs pour la reprise du combat après une première chute qui, à son avis, était synonyme de match nul. Le chef de file de l’écurie Boul Falé avait estimé qu’il avait terrassé son adversaire. La sanction prise par le CNG est motivée par un constat d’abandon et par une exploitation des rapports des différents arbitres et superviseurs du combat. Le camp de Tyson avait 48 heures, à compter de dimanche dernier pour contester la décision de l’arbitre ; mais de l’avis des responsables du CNG, aucun appel ne leur est parvenu, hier. A moins que la requête de Tyson a été envoyée par la Poste.

Donc, le verdict de l’arbitre de donner la victoire à Bombardier a été confirmé. Ce délai de 48 heures ne concerne pas une éventuelle demande de grâce sur sa suspension que le champion Tyson peut introduire à tout moment.

Pour revenir sur la sanction, c’est certainement la plus lourde prise par le CNG sous la présidence du Dr Alioune Sarr depuis 1994.

“ La sanction est lourde car les faits sont assez graves parce qu’il (ndlr, ‘’Tyson’’) a contesté les décisions des arbitres qui sont les maîtres du terrain ”, a indiqué Alioune Sarr avant d’ajouter : “ c’est inadmissible pour un sportif qui se prend pour un modèle pour la jeunesse sénégalaise. Il ne peut avoir ce genre de comportement irrespectueux vis-à-vis du public qui est venu au stade et de tous ceux qui, à travers le Sénégal et le monde, regardaient la télévision ”.

Si sur le plan sportif, le combat a laissé un goût d’inachevé, sur le plan financier, les objectifs ont été atteints, car le combat a rapporté 50 millions de FCFA au guichet et généré un bénéfice de 50 millions FCFA de francs, a indiqué le promoteur et président d’Action 2000 Alioune “ Petit ” Mbaye. On rappelle que chaque lutteur a perçu, officiellement, un cachet de 70 millions de FCFA.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email