Jeudi 23 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Malgré l'interdiction : Aar Lii niou Bokk déterminé à marcher ce vendredi

Single Post
Malgré l'interdiction : Aar Lii niou Bokk déterminé à marcher ce vendredi

La plateforme Aar Lii Niu Bokk persiste signe et maintient son mot d'ordre de marcher ce vendredi à la place l'obélisque pour lutter contre la spoliation de nos ressources malgré malgré l'interdiction préfectorale.  
"Il faut dire que c'est le vendredi 7 juin que nous avons pris les dispositions pour déposer une lettre d'information au prefet de Dakar telle que le prévoit la loi. Mais ce n'est qu'hier en début de soirée que nous avons appris à travers la presse que notre rassemblement a été interdite", précise de prime abord Alioune Sané, porte-parole du jour par ailleurs coordonnateur du mouvement Y'en A Marre.  
Il poursuit :"Aujourd'hui nous sommes allés pour déployer la logistique au  niveau de la place de l'Obelisque et c'est en ce moment là que des forces de l'ordre sont venus  nous intimer  l'ordre d'arreter les installations. Alioune Thiaw qui est un des signataires de la lettre s'est rendu au niveau  commissariat pour qu'on daigne lui faire la notification écrite qu'il a reçu à 9 heures 30 minutes", dit-il. 
S'agissant des motifs d'interdiction de leur manifestation,  il renseigne :" les motifs de l'interdiction sont comme d'habitude troubles à l'ordre public, risque de jeter du discrédit sur les institutions publiques, et enfin c'est qu'il y aurait des risques que des personnes malintentionnées qui infiltrent la manifestation alors que nous avons appelé à  une pacifique"
"Nous sommes sous le régime de la déclaration et je pense que le Sénégal dispose d'assez de d'éléments de sécurité pour assurer la sécurité et gerer la manifestation du moment où les organisateurs l'ont fait dans un esprit citoyens positif",  a souligné le coordinateur de Y'en A Marre.  
Toutefois, la plateforme est déterminé a tenir cette manifestation: " Nous ferons cette manifestation à 15 heures car la constitution nous le permet", a conclu M. Sane. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (14:36 PM)
    Sénégalais yi di thiow ayes tapettes laniou !guerriers yi macky sall laniou wakhe
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (14:38 PM)
    De quoi aviez vous peur allez tous dans la rue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:28 PM)
    M. Sané on dirait que tu fais parti des manifestants . Sinon tes cours de journalisme sont courts
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Juin, 2019 (15:51 PM)
    Bon en général la police sénégalaise et composée de diola et sérérre j’espère que vous allez tué un citoyen pour ce chien poulaard défendez vos ethnies et oubliez ses chiens de peuls
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email