Affaire Khalifa Sall : Les avocats de l'État ne se fient pas aux apparences

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 juillet, 2018 à 13:07:29 | Lu 2559 fois | 13 Commentaires
content_image

Affaire Khalifa Sall : Les avocats de l'État ne se fient pas aux apparences

Réponse du berger à la bergère. Après la conférence de presse des avocats de Khalifa Sall, ce vendredi, pour demander la libération immédiate de leur client à la suite de la décision de la Cedeao, ceux de l'État du Sénégal sont montés au créneau pour répliquer. Ils ont fait face à leur tour, ce samedi, aux médias pour, disent-ils, rétablir la vérité dans cette affaire.

"Jusqu'à aujourd'hui, cette décision bien que très largement commentée et interprétée depuis une semaine, n'est toujours pas disponible. Il s'y ajoute que  le document qui est brandi comme étant l'arrêt de la Cour est un extrait du plumitif qui n'est signé par aucun des juges qui sont censés l'avoir rendu, signalent Me Moussa Félix Sow, un des avocats de l'État. Il ne donne aucune indication sur les arguments et les motivations qui ont été retenues par les juges et ne permettent aucune analyse critique ni aucune déduction hâtive."

Me Sow de poursuivre : "En attendant de recevoir notification de la décision qui  été rendue, nous pouvons juste prendre connaissance du dispositif certifié conforme par le greffe de la Cour et qui circule, sous le manteau, dans la ville de Dakar. Cette simple lecture permet, néanmoins, de lever la confusion et les amalgames qui sont en train d'être faites. Notre droit est légitime de dire que nous n'avons pas reçu notification d'une décision. Tant que nous l'aurons pas, il faut éviter de spéculer et de faire des interprétations tendancieuses."


Auteur: Aliou DIOUF - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Juillet, 2018 (13:26 PM) 0 FansN°: 1
La décision devrait normalement être disponible dès le prononcé. J'ose croire que la cour de la cedeao n'a pas prononcé sa décision avant de la motiver.
Reply_author En Juillet, 2018 (13:32 PM) 0 FansN°: 1
thièye macky le dictateur, j'ai vraiment du mal à croire qu'il ne veut reculer devant rien.


macky fera face à la justice lui-même après son mandat et tous se souviendront e ses actes
Reply_author En Juillet, 2018 (15:51 PM) 0 FansN°: 2
"les avocats de khalifa sall peuvent saisir les nations unies pour amener l'État à respecter cette décision"

ndiouga sarr,
maitre de conférences à la faculté des sciences juridiques et politiques (fsjp) de l'université cheikh anta diop de dakar (ucad)

http://www.seneweb.com/news/justice/quot-le-juge-doit-liberer-khalifa-sall-s_n_251285.html
Anonyme En Juillet, 2018 (13:37 PM) 0 FansN°: 2
De qui se moque Me Sow, ils étaient parti prenante du procès à Abuja. C'est difficile d'être avocat d'un adepte du banditisme judiciaire
Anonyme En Juillet, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 3
Ce pays ratati rek on parle on parle on fait que ca radoter
Anonyme En Juillet, 2018 (16:28 PM) 0 FansN°: 4
DES GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUÉROS 779139515 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU
Anonyme En Juillet, 2018 (16:44 PM) 0 FansN°: 5
Ça c'est le Sénégal, pays où les opposants croient manipuler le peuple pour arriver au pouvoir.
Anonyme En Juillet, 2018 (18:24 PM) 0 FansN°: 6
Sinon, l'État n'a rien à foutre dans ce promet qui concerne la ville de Dakar.Rien que l'ingérance de l'État montre qu'il y a aiguille sous roche.
Anonyme En Juillet, 2018 (11:33 AM) 0 FansN°: 7
Ce qui manque le plus dans ces commentaires de seneweb ,c'est des idées ou observations instructives meme partisanes pourvu que ce soit dit de bonne foi et surtout eliminer les commentaires qui outragent et qui proviennent souvent de personnes sans interet parce que sans education ; on les trouve des deux cotés .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]