Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pape Maël Diop, Directeur général des Aéroports du Sénégal: « Les syndicalistes qui s’agitent sont des partisans de Karim Wade »

Single Post
Pape Maël Diop, Directeur général des Aéroports du Sénégal: « Les syndicalistes qui s’agitent sont des partisans de Karim Wade »

Même en prison, l’ombre de l’ancien ministre du « Ciel et de la Terre », Karim Wade, continue de planer sur la gestion des affaires.

 

Devant les journalistes hier, le Directeur général des Aéroports du Sénégal, Pape Maël Diop, a accusé « le Syndicat des personnels des activités aéronautiques du Sénégal (Synpaas) d’être à la solde du fils de Me Abdoulaye Wade ». Selon lui, « c’est depuis que Karim Wade est emprisonné que les troubles ont commencé aux Ads  ».

 

Dans les colonnes de L’Observateur, il explique également les raisons de cette « agitation » par le fait qu’« il a mis fin aux marchés fictifs et autres pratiques peu orthodoxes qui avaient cours à l’aéroport ».

 

Alors, pour mieux battre en brèche les arguments avancés par les syndicalistes dans leur plate-forme revendicative tournant autour de 15 points, M. Diop convoque son bilan.

 

« Quand j’entrais en fonction, le 17 août 2012, il n’y avait que 929 370 FCfa dans les caisses », révèle-t-il.

 

Or, se réjouit le Directeur général, « En un an, j’ai ramené le budget des Aéroports du Sénégal de 25 à 23 milliards de francs Cfa, soit une économie réalisée d’1 milliard 820 millions de francs Cfa ».

 

Il ajoute que des « progrès substantiels ont aussi été enregistrés dans la gestion du parking qui sera bientôt automatisé, avec une plus-value de 7 millions de francs Cfa dégagée ». Ce qui fait que, ajoute-t-il, « les salaires des gardiens sont passés du simple au double ».

 

Poursuivant la plaidoirie de son bilan, Pape Maël Diop de souligner que « la dette d’1 milliard 200 millions de francs Cfa que les Aéroports du Sénégal devaient à la Senelec est intégralement soldée ».


affaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Fu

    En Juillet, 2013 (10:19 AM)
    Ça tout le monde le sait c les Du pds



    Ils faut les affecter à kirikoro ils vont fermer leur bec
    Top Banner
  2. Auteur

    Sene

    En Juillet, 2013 (10:26 AM)
    mais il ya beaucoup de senegalais qui son prets a prendre leur postes est tres competent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorguis Paris

    En Juillet, 2013 (10:31 AM)
    j ai toujours imagine que tu seras un genie depuis L ECOLE INTERNAVALE DE TOULOUSE .Fais un petit signe de vie & je te rappellerai les bons souvenirs des coins & recoins de PARIS LA BELLE MAIS PAR E-MAIL merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2013 (10:39 AM)
    Bien au contraire, ces syndicalistes ont combattu Karim WADE et tous les actes posés à l'époque par ce dernier ont été plombés. La preuve dés que Pape Mael est arrivé c'était l'acharnement contre les rares agents recrutés aux ADS et qui été en détachement au Ministère de Wade fils. Leurs salaires ont été suspendus pendant des mois et comme leurs contrats étaient légaux ,ils ont été déportés dans les régions...et aucun syndicaliste n'avait à l'époque condamné ses abus de la Direction Générale.

    La vérité c'est que ils vous ont utilisés puis jetés

    Même vos avantages légitimes ,acquis sous Karim Wade ont été annulés.

    Le prix de la traitrise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gayi

    En Juillet, 2013 (10:49 AM)
    Quel manipulateur et menteur ce PAPE MAEL! Il est entrain de foutre l'anarchie à l'aéroport en gérant ce dernier comme on gère une ASC. C'est l'image même du Sénégal qui est ternie. Laissez Karim en paix. Vous êtes de petits types mais de grands délinquants.
    Top Banner
    Auteur

    Ottowatt

    En Juillet, 2013 (10:55 AM)
    On assiste au regne des incompetents et des menteurs dans tous les domaines au Senegal, pire chaque echec personnel est mis sur le dos des WADE et ces gens pensent nous tromper encore pour rester le plus longtemps possible au pouvoir. Vous serez tous balayes comme des sales cafards a commencer par macky........







     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2013 (10:56 AM)
    Bientôt quand vous allez enfin attraper votre femme infidélité vous allez dire que c'est parce que c'est une ex copine de Karim et quand vos enfants vont se révéler de grands délinquants ce sera le sperme de KARIM...

    FOUTAISES.

    {comment_ads}
    Auteur

    Azt

    En Juillet, 2013 (11:02 AM)
    MACKY, IL FAUT FAIRE DES APPELS A CONDIDATURE POUR PRENDRE LES MEILLEURS PROFILS POUR LES DIRECTIONS STRATEGIQUES. LE DISCOURS DE CE DG EST COUSU DE FIL BLANC, IL PARLE DE 9OO MILLE QU'IL A TROUVE A SON ARRIVEE, CE MONTANT CORRESPOND A QUOI? PROBABLEMENT A LA CAISSE, SINON JE NE VOIS PAS COMMENT IL AURAIT PU FAIRE FACE A SES ENGAGEMENTS. IL PARLE D'UN BUDGET QUI PASSE DE 20 A 23 MILLIARDS GRACE A LUI, A QUOI CORRESPOND CETTE AUGMENTATION ET DANS LE MEME TEMPS IL PARLE D'ECONOMIES REALISEES DANS LE FLOU TOTAL. CE GARS EST UN GERANT D'EPICIER, QUI A ETE PROPULSE A LA TETE DE CETTE DIRECTION SANS EN AVOIR LE BAGAGE REQUIS. ON LUI DEMANDE PAS DE FAIRE DES ECONOMIES DE BOUT DE CHANDELLE ALORS QUE CET AEROPORT A BESOIN D'INVESTISSEMENTS. IL CONFOND LES CHOSES, FAIS DES AMALGAMES POUR SE MAINTENIR EN POSTE, C'EST DE BONNE GUERRE. QUANT AUX SYNDICALISTES ILS SONT TOUS DES POURRIS, ET CE N'EST PAS SEULEMENT A L'AEROPORT. DE GRACE PRESI CHOISIT LES MEILLEURS PROFILS ET ARRETES DE FAIRE PROFITER TES AMIS ET CEUX DE TA FEMME, ALORS QU'ILS SONT INCAPABLES. DE TOUTES LES MANIERES, L'HEURE DES COMPTES N'EST PLUS LOIN ET C'EST TOI SEUL QUI DONNERA DES EXPLICATIONS DANS LA MANIERE DONT LES DENIERS PUBLICS ONT ETE GERES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Exupery

    En Juillet, 2013 (11:07 AM)
    Ce qu'on vous a assigné comme DG, c'est de faire en sorte que les acquits obtenus par l'Aéronautique Civile de notre pays soient sauvegardés. Cela passe par la préservation de nos FIR ( Terrestre, Maritime et Océanique), notre place au sein de l'Asecna ( rognée chaque jour par certains pays avec la complicité de la Direction Gle de l'Asecna ), par une politique conséquente en matière de Formation pour éviter ce qui se passe en ce moment, .....



    Ce n'est pas en faisant du SET SETTAL à l'Aérogare ou en économisant sur la Parking ou le Gardiennage que vous réussirez votre mission. A vous entendre parler, les anciens Cadres constatent avec regret, que vous avez déjà échoué. Dommage pour l'Aéronautique Civile de notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Diagne Meteo Allemagne

    En Juillet, 2013 (11:51 AM)
    La vérité finit toujours par jaillir …..



    Merci pour les informations. Je ne fais pas de politique. Mais depuis que la traque des biens mal aquis a commencé, je découvre le vraies REALITÈS de mon pays.

    j'ai étudié au Sénégal, en France et en Allemagne. J'ai déposé plus de 20 demandes pour servir mon pays dans le domaine de l'aéronautique. Je suis allé plusieurs fois au sénégal pour deposer certains dossiers... car on me disait toujours que le courrier était perdu.

    On a voulu me faire croire qu'il n'y avait pas de recrutement à la météorologie depuis 1994.



    En 2009-2010 j'ai séjourné plusieurs semeines au Sénégal et adressé plusieurs correspondances aux autorités... ..... jusqu'a présent .... je n'ai recu aucune réponse....

    J'ai préféré donc aller voir ailleurs.

    La magouille était bien installée à l'Aéroport LSS... avec Karim Wade, Cheikh T. Senghor. Matar Ndiaye, Mbaye Ndiaye..... Même les allemands et ceux de Fraport qui auraient bien voulu me recruter pour sevir de pont avec les autorités sénégalaises..... m'ont dit de laisser tomber... (Je précise que je parle l'Allemand depuis 1975 et publié deux livres visibles sur Internet...)

    Heureusement que DIEU ne dort pas. Ceux qui font du mal finiront tôt ou tard par rendre compte. Shame You!

    Donc je suis retourné en Europe malgré la crise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Air Crash

    En Juillet, 2013 (11:53 AM)
    C'est vrai que ces syndicalistes ne représentent que leur petite personne et furent tous des militants politiques casés à l'aéroport mais il faut que l'aéronautique revienne aux techniciens du secteur ; que les Autorités arrêtent d'en faire un champ d'expérimentation d'hommes politiques qui viennent signer leur premier CDI de leur vie ok ! Comment peut-on nommer un trésorier du CNG de lutte DG d'un Aéroport aussi stratégique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara Gaye Depuis Cap Manuel

    En Juillet, 2013 (11:56 AM)
    MACKY, IL FAUT FAIRE DES APPELS A CONDIDATURE POUR PRENDRE LES MEILLEURS PROFILS POUR LES DIRECTIONS STRATEGIQUES. LE DISCOURS DE CE DG EST COUSU DE FIL BLANC, IL PARLE DE 9OO MILLE QU'IL A TROUVE A SON ARRIVEE, CE MONTANT CORRESPOND A QUOI? PROBABLEMENT A LA CAISSE, SINON JE NE VOIS PAS COMMENT IL AURAIT PU FAIRE FACE A SES ENGAGEMENTS. IL PARLE D'UN BUDGET QUI PASSE DE 20 A 23 MILLIARDS GRACE A LUI, A QUOI CORRESPOND CETTE AUGMENTATION ET DANS LE MEME TEMPS IL PARLE D'ECONOMIES REALISEES DANS LE FLOU TOTAL. CE GARS EST UN GERANT D'EPICIER, QUI A ETE PROPULSE A LA TETE DE CETTE DIRECTION SANS EN AVOIR LE BAGAGE REQUIS. ON LUI DEMANDE PAS DE FAIRE DES ECONOMIES DE BOUT DE CHANDELLE ALORS QUE CET AEROPORT A BESOIN D'INVESTISSEMENTS. IL CONFOND LES CHOSES, FAIS DES AMALGAMES POUR SE MAINTENIR EN POSTE, C'EST DE BONNE GUERRE. QUANT AUX SYNDICALISTES ILS SONT TOUS DES POURRIS, ET CE N'EST PAS SEULEMENT A L'AEROPORT. DE GRACE PRESI CHOISIT LES MEILLEURS PROFILS ET ARRETES DE FAIRE PROFITER TES AMIS ET CEUX DE TA FEMME, ALORS QU'ILS SONT INCAPABLES. DE TOUTES LES MANIERES, L'HEURE DES COMPTES N'EST PLUS LOIN ET C'EST TOI SEUL QUI DONNERA DES EXPLICATIONS DANS LA MANIERE DONT LES DENIERS PUBLICS ONT ETE GERES.



    MACKY, IL FAUT FAIRE DES APPELS A CONDIDATURE POUR PRENDRE LES MEILLEURS PROFILS POUR LES DIRECTIONS STRATEGIQUES. LE DISCOURS DE CE DG EST COUSU DE FIL BLANC, IL PARLE DE 9OO MILLE QU'IL A TROUVE A SON ARRIVEE, CE MONTANT CORRESPOND A QUOI? PROBABLEMENT A LA CAISSE, SINON JE NE VOIS PAS COMMENT IL AURAIT PU FAIRE FACE A SES ENGAGEMENTS. IL PARLE D'UN BUDGET QUI PASSE DE 20 A 23 MILLIARDS GRACE A LUI, A QUOI CORRESPOND CETTE AUGMENTATION ET DANS LE MEME TEMPS IL PARLE D'ECONOMIES REALISEES DANS LE FLOU TOTAL. CE GARS EST UN GERANT D'EPICIER, QUI A ETE PROPULSE A LA TETE DE CETTE DIRECTION SANS EN AVOIR LE BAGAGE REQUIS. ON LUI DEMANDE PAS DE FAIRE DES ECONOMIES DE BOUT DE CHANDELLE ALORS QUE CET AEROPORT A BESOIN D'INVESTISSEMENTS. IL CONFOND LES CHOSES, FAIS DES AMALGAMES POUR SE MAINTENIR EN POSTE, C'EST DE BONNE GUERRE. QUANT AUX SYNDICALISTES ILS SONT TOUS DES POURRIS, ET CE N'EST PAS SEULEMENT A L'AEROPORT. DE GRACE PRESI CHOISIT LES MEILLEURS PROFILS ET ARRETES DE FAIRE PROFITER TES AMIS ET CEUX DE TA FEMME, ALORS QU'ILS SONT INCAPABLES. DE TOUTES LES MANIERES, L'HEURE DES COMPTES N'EST PLUS LOIN ET C'EST TOI SEUL QUI DONNERA DES EXPLICATIONS DANS LA MANIERE DONT LES DENIERS PUBLICS ONT ETE GERES.



    MACKY, IL FAUT FAIRE DES APPELS A CONDIDATURE POUR PRENDRE LES MEILLEURS PROFILS POUR LES DIRECTIONS STRATEGIQUES. LE DISCOURS DE CE DG EST COUSU DE FIL BLANC, IL PARLE DE 9OO MILLE QU'IL A TROUVE A SON ARRIVEE, CE MONTANT CORRESPOND A QUOI? PROBABLEMENT A LA CAISSE, SINON JE NE VOIS PAS COMMENT IL AURAIT PU FAIRE FACE A SES ENGAGEMENTS. IL PARLE D'UN BUDGET QUI PASSE DE 20 A 23 MILLIARDS GRACE A LUI, A QUOI CORRESPOND CETTE AUGMENTATION ET DANS LE MEME TEMPS IL PARLE D'ECONOMIES REALISEES DANS LE FLOU TOTAL. CE GARS EST UN GERANT D'EPICIER, QUI A ETE PROPULSE A LA TETE DE CETTE DIRECTION SANS EN AVOIR LE BAGAGE REQUIS. ON LUI DEMANDE PAS DE FAIRE DES ECONOMIES DE BOUT DE CHANDELLE ALORS QUE CET AEROPORT A BESOIN D'INVESTISSEMENTS. IL CONFOND LES CHOSES, FAIS DES AMALGAMES POUR SE MAINTENIR EN POSTE, C'EST DE BONNE GUERRE. QUANT AUX SYNDICALISTES ILS SONT TOUS DES POURRIS, ET CE N'EST PAS SEULEMENT A L'AEROPORT. DE GRACE PRESI CHOISIT LES MEILLEURS PROFILS ET ARRETES DE FAIRE PROFITER TES AMIS ET CEUX DE TA FEMME, ALORS QU'ILS SONT INCAPABLES. DE TOUTES LES MANIERES, L'HEURE DES COMPTES N'EST PLUS LOIN ET C'EST TOI SEUL QUI DONNERA DES EXPLICATIONS DANS LA MANIERE DONT LES DENIERS PUBLICS ONT ETE GERES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hoho

    En Juillet, 2013 (12:17 PM)
    féchié mael tu te fait un salaire colossal et tu refuse de payer des gens ,lolou rék nguéne di déf yén dg yi riba rék nguéne di lék ,wakhatouma ce soulard de racine talla di diokh bopame 10 million de salair ndakh lane kharit macky là ,c putin de peul ki avec son frére fou malade toukh yamba rék laniouy déf
    Top Banner
    Auteur

    Niak

    En Juillet, 2013 (12:54 PM)
    Le problème de Macky, c'est qu'il a responsabilisé trop d'incompétents. Même dans des petits débats de la TV, tu peux remarquer facilement la nullité de ces gars. Je suis étrangers vivant au Sénégal depuis plus d'une décennie, mais je n'ai pas encore vu des collaborateurs d'un président sénégalais aussi nuls que ceux de Macky. Tu as même l'impression que c'est un groupe de copins qui règlent des petites histoires d'amitié. Mais franchement, ils sont nuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngorsarr

    En Juillet, 2013 (13:05 PM)
    Toujours c'est karim le responsable, franchement laissez le tranquille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Doul Rék La Gnouy Déf

    En Juillet, 2013 (14:01 PM)
    Mais qui vivra verra vous ne pouvez pas continuer à mentir au peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Karim

    En Juillet, 2013 (14:04 PM)
    Au Senegal s'il fait jour c'est Karim, s'il fait nuit c'est karim, s'il pleut c'est lui, si les gens mangent c'est Karim, s'ils ont faim c'est lui. Celui qui se marie c'est karim, clui qui divorce c'est Karim. celui qui un bebe garcon c'est karim, celui qui a une fille c'est encore Karim. meme ceux qui sont impuissants ou steriles indexent Karim. S'il y a la poussiere c'est lui, si le gouvernement n'est pas capable, c'est Karim. Si quelqu'un tombe malade c'est karim. Tout ce qui se passe au senegal c'est la faute de Karim. Meme la lune qui est apparu pour le debut de Ramadan, c'est encore la faute de Karim. On celebrera la Korite parce que c'est la faute de Karim. OOOHHH Karim Karim tu es veritablement le senegal.
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Juillet, 2013 (15:00 PM)
    @vive karim yagui may raye way :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  wayè wax nga deug nak fi lou xewe rek gnounè karim mè il est populaire ce garcon maa shaa allah laxawla thiat
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Juillet, 2013 (17:53 PM)
    Karim est vraiment puissant,après la traque des biens mal acquis, il devient l'instigateur des grève même étant en prison.

    Bravo Karim ,tu es vraiment le fils de ton père et tu supportes bien la prison comme ton père qui n'a jamais été admis au pavillon
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille

    En Juillet, 2013 (17:58 PM)
    SPECIAL RAMADAN avec le Panier "NOGOU TERANGA" sur sunudiscount.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Corre

    En Juillet, 2013 (18:54 PM)
    je suis désolé on vous confie un poste pour gérer, vous rencontrer des problèmes de gestion: vous dites c'est les hommes de karim. Karim n'avait pas dit c'est les hommes du p.s qui s'agitent.Quant on est incapable on accuse karim cet homme est très fort même étant derrière les barreaux il empêche le nouveau régime de travailler et s'il était dehors.Continuez à parler de lui au lieu de régler le quotidien des sénégalais. ON NE PEUT PAS DIRIGER UN PAYS SANS VISION. ce n'est pas facile de gérer Dou fi la sénégalais yi done léne kharé
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email