Mardi 26 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Thiès : Les patrons des Chambres de commerce en concertation pour la tenue d'élections en 2016

Single Post
Chambre de commerce de Thies

La chambre de commerce de Thiès a accueillie, ce jeudi, la réunion des présidents et secrétaires généraux de chambres de commerce du Sénégal. Après s’être rendus à Kaolack pour présenter un plan de réforme, les responsables de ces structures ont voulu accorder leurs violons et mettre en place leurs cahiers de route.


Serigne Mboup, président de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal s’est, à cette occasion, félicité de cette rencontre qui cadre avec la volonté de l’Etat de «réformer les chambres de commerce pour les rendre beaucoup plus efficaces dans leurs fonctionnements et enlever ainsi tous les contentieux notés dans ce secteur». Le ministère du commerce qui, à ses yeux, fait un travail remarquable leur a demandé de réfléchir et de donner leur avis, a confié le patron de a Chambre de commerce de Kaolack. Il pense donc, avec ses collaborateurs, qu’ils vont élaborer une feuille de route et le renvoyer au ministre. Ce, pour que, très rapidement, les acteurs puissent faire les réformes nécessaires permettant aux personnes ressources des chambres de commerce d’organiser des élections en 2016.


«Et incha Allah, je pense que ces élections seront libres et transparentes parce que ce n’est pas n’importe qui, qui peut y participer. Parce qu’il faut avoir un registre de commerce, des obligations fiscales et exister pendant 2 ans pour pouvoir participer à ces élections», rappelle-t-il.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Expert

    En Août, 2015 (11:45 AM)
    L'Etat a intérêt à mettre en place des chambres de commerce fortes comme c'est le cas dans tous les pays qui se respectent au lieu de s'appuyer sur des organisations professionnelles qui ne défendent que leurs membres.

    Il faut des chambres de commerce par pôle économiques pour coller à la réforme territoriale et les fédérer par une union trés forte aui engloberait les chambres d'agriculture qui seront crées.

    Il faut aussi songer à supprimer les agences qui sony budgétivores et qui n'obéissent qu'à la logique de placer une clientèle politique.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:26 PM)
    Il faut également revoir les critère de sélection pou le président qui élue par les membres de la chambre. ce dernier peut un non instruit et peut ne rien connaître en économie. les présidents doivent avoir une certaines assise économique pour bien porter les Chambre de Commerce.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (16:49 PM)
      bien dit il nous avons ici des présidents qui ne savent même pas lire une note de service

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email