Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Cas de fraude au concours des Elèves-Maîtres : Baba Yacine Ndiaye tombe, son assistant passe aux aveux.

Single Post
Cas de fraude au concours des Elèves-Maîtres : Baba Yacine Ndiaye tombe, son assistant passe aux aveux.

Le ministre de l’Education nationale ne badine vraiment pas. Après sa plainte dans le cadre des fraudes au concours de recrutement des Elèves-Maîtres, viennent les premières arrestations. Il s’agit de l’ancien  Directeur des examens et concours, Baba Yacine Ndiaye limogé depuis le 23 juillet dernier  qui  est en garde à vue à la Division des Investigations Criminelles (DIC).  

  

Ceci, après les aveux de son assistant cueilli peu avant lui. Aux enquêteurs, livre « Libération », Mor M'bengue de dire « avoir falsifié des notes de candidats pour le recrutement d’élèves-maîtres, à la suite des instructions » de Baba Yacine Ndiaye. C’est ainsi que les notes de cinq (5) passaient à quinze (15), permettant ainsi à des candidats recalés de réussir le concours. Le pire, c’est que ce n’était pas la première fois. 

  

Affaire à suivre puisque d’autres arrestations sont prévues.  


affaire_de_malade

48 Commentaires

  1. Auteur

    Xxx

    En Août, 2014 (05:53 AM)
    Macky Sall a fait nommer son frère Aliou sall (tout nouveau maire de Guédiawaye) ministre conseiller, ses cousins Ibrahima Sall chargé de missions à la présidence, Diagué Sall Pca, Samba Sall ministre-conseiller, Boubacar Siguiri Sy conseiller spécial. Son beau frère Daouda Faye est nommé ministre conseiller, son beau frère Mansour Faye (soit disant maire par hold up deSaint Louis) Délégué à la solidarité nationale, Adama Faye (candidat mairie Grand Yoff) chargé de mission à la présidence, son beau père Abdourahmane Seck Pca petrosen, son cousin Abdoulaye Timbo Dg Fnpj, son cousin Harona Timbo ministre conseiller, son oncle Djibo Sall pca, Ndeye Binta Gassama, la fille de son homonyme Macky Gassama, nommée ministre conseiller. Une autre fille de Macky Gassama, Aicha Gassama, conseillère spéciale du PR, Amadou Diop, époux de l´une des filles de Macky Gassama est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique. Mamadou Gassama est aussi nommé président du conseil de surveillance de l´ANAMO. Sa belle tante Sira Diallo ministre conseiller, Souleymane N´diaye, le père du mari de Fatou Bintou Seck, petite sœur de Maréme Faye est nommé ministre conseiller. Cerise sur le gâteau, le tailleur de Marieme Faye son chauffeur, son griot,méme les bonnes bilay tt le monde
  2. Auteur

    Oeil Vigilant

    En Août, 2014 (05:59 AM)
    Les syndicalistes qui menaçaient le MEN Serigne MBAYE Thiam doivent avoir honte. Voilà la triste réalité : l'éducation nationale est gangren, depuis longtemps, par la mafia des enseignants qui sont prompts à dénoncer les autres et voient le mal partout, mais qui se servent des que l'occasion se présente ! Ils des déprédateurs qui n laissent rien sur leur passage : fournitures scolaires, vente de places et d'inscriptions, absences injustifiées, cours particuliers au détriment de leurs charges publiques, etc. C'est une oeuvre de salubrité publique que de nettoyer les écuries d'augias du MEN. Serigne MBAYE Thiam mérite le soutien de tout le monde indépendamment des allégences politiques. Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2014 (05:59 AM)
    De toute sa vie politique, Macky n'a été qu'un outil utilisé par d'autres pour leurs besoins.

    D'abord c'est Farba Senghor qui l'introduit chez Wade. Peut être que Farba voulait s'en servir. Mais l'histoire ne dit pas qu'il l'ait fait. C'est Idy, très fin, qui découvre tout ce qu'il peut tirer d'un homme aussi maniable. Idy, donc, le couve, le propulse à la tête des cadres libéraux, puis à l'Intérieur. Idy outillait son homme pour le coup d'état rampant.

    Wade n'est pas idiot, il découvre et éventre. Sa solution: utiliser le même outil. Wade retourne, donc, Macky contre Idy. C'est le constat de cette trahison qui fait rappeler Idy que l'outil était son himeur de thé. Mais Macky ne trahit pas, il ne fait que vivre sa nature, il est comme ça. Il sert ceux qui savent s'en servir. Wade utilise donc l'outil contre son premier utilisateur.

    Ben, les français aussi ne sont pas des idiots. Ils ont lu le CV de l'outil. Aptitude: servir ceux qui savent s'en servir. Expériences: employé de Idy contre Wade, employé de Wade contre Idy. Les français ont compris que c'est l'homme qu'il leur faut. Premier débauchage grâce au fromage de la légion d'honneur. Le reste, vous l'avez compris, se déroule sous nos yeux. Alors, expérience en cours: employé de la France.

    Et vouloir que Marème Faye en soit incapable de découvrir tout ce qu'elle peut faire faire à l'outil, ce serait que lui adresser une insulte. Ce que les autres ont découvert et qu'ils sont entrain d'exploiter, elle devait être la première à le découvrir. Et c'est ce que nous sommes entrain de vivre. Marème Faye se sert.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (06:01 AM)
    Merci Mr le ministre. Continue à remplir tes responsabilités devant le peuple et devant Dieu. Merci mille fois. De la part d'un patriote meurtri par tout ce qui se fait de mauvais dans notre pays. Merci merci merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asterix

    En Août, 2014 (06:13 AM)
    Bonne chose!!! au suivant!!! :tala-sylla: 
    Auteur

    Education

    En Août, 2014 (06:16 AM)
    Notre ministre est trop rigoureux pour faire les choses à la légère. Ceux qui pensaient que cette fraude était son imagination vont se tromprer. Il est trop sérieux dans le travail, il peut vous retourner une lettre ou nue note plusieurs fois à cause de fautes de français.

    Monsieur le ministre vous avez le soutien de tous les honnêtes enseignants et syndicalistes.

    Ignorez les Diantés, Suzanne Camara et enseignants le L'APR et Zoumarou qui sont une honte avec leurs positions peu courageuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlk

    En Août, 2014 (06:38 AM)
    RAPPELONS QUE SERIGNE MBAYE THIAM EST UN MINISTRE PS!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Août, 2014 (07:01 AM)
    Laissez macky travaille .il sait qui est travailleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Wey Fipu

    En Août, 2014 (07:23 AM)
    Maintenant ,il faudrait qu'on revoit si les recrutés de ces dix dernières années sont à niveau,sinon les reverser dans le préscolaire.
    Auteur

    Ahmadou Kanté

    En Août, 2014 (07:25 AM)
    Comme pour le procès en cours, je crois effectivement que cette affaire doit être tirée au clair jusqu'au bout. Il faut quand même que ceux qui pensent que ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec les biens, les opportunités publics et utiliser leur position et influence à cet effet sachent que la machine de la bonne gouvernance va les broyer. Il faut affaiblir cette catégorie de sénégalais qui se dit "ils parlent, nous sommes tous pareils, ils ne vont rien faire". La bonne gouvernance et la récompense du mérite n'est pas juste une question de discours et de gouvernants mais une question citoyenne.



    Il faut soutenir quiconque et tout processus qui permet de mettre plus de transparence et d'équité dans la gestion des affaires publiques. Ceux qui n'ont pas encore compris que la soif de la bonne gouvernance est réelle chez les sénégalais en feront les frais. Cette affaire a aussi mis à nu une certaine façon de faire du syndicalisme qui consiste à toujours tirer sur l'Etat et sur les ministres. Il est temps de se concentrer sur les bons points de l'Etat comme ses moins bons mais le faire aussi pour les syndicats est simplement une question d'équité pour le meilleur du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Sall

    En Août, 2014 (08:02 AM)
    VRAIMENT C HONTEUX C POUR CELA QUE MON FILS NE PEUT REUISSIR AUX BEFM 2 TENTATIVES CA NE PASSE PAS MALHEUR DE MINISTERE AU BOULOT
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu

    En Août, 2014 (09:40 AM)
    Je connais des maîtresses qui n'ont même pas le bfem .Les politiciens organisaient les recrutements ,avec 50000 cfa on était recruté  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wame

    En Août, 2014 (09:58 AM)
    il faut aussi voir du coté l'école de prytané de st-louis. il y a peut être des cafards plus gros que Yékini.
    Auteur

    Ibra

    En Août, 2014 (10:08 AM)
    Bonne chose Mr le Ministre. Il faut passer a une evaluation des enseignants et faire sortir ceux qui n'ont pas le niveau car cela existait depuis longtemps. Raison pour laquelle le niveau est devenu faible. Il faut un controle stricte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2014 (10:36 AM)
    Thieye sunugal même le bac y'a des fraudes
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2014 (10:55 AM)
    Tout se vend tout s'achète chez nous ! Ce ministre semble avoir pris son job au sérieux pour le rétablissement de certaines règles de fonctionnement et d'éthique républicaine fondamentale. Mais chaque foi qu'on a eu de ministres qui prenaient leur boulot à coeur et chercher à remettre de l'ordre et une minimum de probité dans leur secteur il n'ont pas fait long feu ; soit ils se ont laissés corrompre ( Haïdar et les contrat de pêches avec l'UE) à leur tour, soit ils ont été remerciés ( les deux premiers ministres !) Quand au cas de Suzanne c'est une demande d'exclusion de toute charge éducative, politique et syndicale qu'il devrait payer a déclaration ! trop Stupide, amoral et arrogant ce type qui est entré en grâce auprès du couple présidentiel !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouder

    En Août, 2014 (10:56 AM)
    tt est pourri ds l'éducation:le systeme,le personnel,l'administration!Baba yacine est le dernier maillon,que fait on des quotas!qu'on ne nous engueule pas!le ministre doit partir au lieu de limoger! :tala-sylla: 
    Auteur

    Wolof Pursang

    En Août, 2014 (10:57 AM)
    Vive Macky tu as amené la rigueur et la droiture dans c pays..le PS avait ses ailes de dinde et ses vacatairs.lui yaguenafi qui donne 160000f pour devenir prof
    {comment_ads}
    Auteur

    St Cyprien

    En Août, 2014 (10:57 AM)
    Ce pays il faut le remettre sur les rails les 12 années de Wade lui ont porté un sacré coup

    Je crois que le premier objectif pour ce pouvoir c'est faire le ménage dans les mentalités

    donner des punitions exemplaire à qui enfreins la lois .Il faut que le Sénégalais ait peur de dame justice

    et que l'état ne protége personne

    {comment_ads}
    Auteur

    Dinge

    En Août, 2014 (11:25 AM)
    Quelle merveilleuse découverte et quel outil de promotion pour S M THIAM pour la suite...au PARTI SOCIALISTE! montrez de l’ extrême rigueur dans ce dossier et faites faire l’ inventaire des concours des douze dernières de recrutement des enseignants de l'époque WADE et vous saurez pourquoi le niveau de l'enseignement a tant baissé au Sénégal. VOUS TENEZ LA LES MOYENS DE VOUS ''MONTRER'' ET D'ASSEOIR UNE LEGITIMITE POUR LA SUITE...FONCEZ! mais a une condition : MONTREZ UN AUTRE VISAGE, MOINS RAIDE, PLUS PROCHE DES GENS, MOINS COMPLEXE...SOYEZ COMME VOTRE MENTOR PLUS PROCHE DES GENS ? PLUS SOUROANT ET VOUS VERREZ LES RESULTATS BIENTOT...ET FAITES VOUS AIDER PAR DES GENS CREDIBLES PROCHES DE TANOR....FRANCHEMENT MON CHER VOUS TENEZ LA UN MOYEN DE FAIRE LE POIDS DEVANT QUI VOUS SAVEZ…NE LE RATEZ PAS ,SOUS AUCUN PRETEXTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignant

    En Août, 2014 (11:35 AM)
    Bilay œil vigilent tu as raison. En tant qu'enseignant j'ai été choqué par la sortie de mon secrétaire général Mamadou Lamine Dianté. Comment un syndicat qui a toujours dénoncé l'injustice peut tomber aussi bas? Au lieu d’applaudir il fait douter les gens Vraiment je ne reconnais plus les enseignants. Nous saluons vivement les actes posés par le ministre et lui demandons de généraliser la vigilance et de voir surtout du côté des écoles avec les inscriptions, les" recasements "etc. Monsieur Le ministre les enseignants sérieux vous soutiennent. Boul ragal dara. Na leppeu Leer
    Auteur

    A Sedhiou C Pire

    En Août, 2014 (11:52 AM)
    Allez a Sedhiou Mr le Ministre, vous découvrirez pire. Dans cette région le bfem et l'entrée en 6éme sont organisés dans des conditions qui n'honorent pas notre systeme éducatif. Imaginez que des conducteurs de motos jakarta, des apprentis chauffeur ou meme des commerçantes qui ont abandonné les etudes depuis belle lurette ou n'ont jamais été a l'école, soient souvent déclarés admis au bfem; c'est pourquoi nous autres qui enseignons dans les colleges et lycées de cette région souffrons le martyr dans nos classes .Cependant pour le bac c'est tout a fait le contraire car cet examen est organisé non pas par les inspections d'academie mais plutot par l'office du bac, donc avec plus de rigueur et de sérieux; et là le constant paradoxal: si sedhiou est premiere à l'entrée en 6ème et au bfem; au bac elle est dernière de la classe
    {comment_ads}
    Auteur

    Topki

    En Août, 2014 (11:58 AM)
    L'occasion est offert à jamais à Macky de dissoudre le pléthore de syndicats qui sèment le désordre et initient des grèves non fondées dans les établissements scolaires et universitaires.Le Ministre devra sévir sans état d’âme.

    {comment_ads}
    Auteur

    Serignes

    En Août, 2014 (12:11 PM)
    Monsieur le Président , l'heure est à la fouille et à la chasse aux cafards de l'Administration. Faites comme Khalifa Sall mettez vos fonctionnaires au travail .Débarrassez nous de militants comme Amet Suz ane kom rat; maintenant tout le monde comprend pourquoi l'échec scolaire est la règle. Meme à l'Ucad aussi il faut donner son corps pour avoir de bonnes notes, c'est le cas dans beaucoup de structures du public ou l'on voit pleins de séminaires délocalisés pour payer des perdiems à des gens toujours abonnés absents comme c'est le cas au Ministère de la Santé. Président faut mettre en oeuvre les recommandations de l'IGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon

    En Août, 2014 (12:19 PM)
    moi sui étudiant en master 2 J'ai fé le concours g pas reussi et des gens n'ayant méme pas le bac passent vous croyer sa normal?
    Auteur

    Ximenia

    En Août, 2014 (12:31 PM)
    Il faut aller jusqu'au bout.Il semblerait que dans ces fraudes des commanditaires politiques comme Adama Faye,le chef de cabinet du ministre.des directeurs au Men,des députes ,des SG de syndicat d'enseignats,seraient les responsables de cette forfaiture.Ces listes seraient bien entre les mains de Baba Ndiaye.La guerre est ouverte entre PS et APR.nous ne souhaitons que la lumière dans cette affaire.Que l'acharnement sur le seul BABA ne se justifie pas.Et les AUTRES??????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Korky

    En Août, 2014 (13:06 PM)
    si l armee est corompu l ecole pourri ou va le SENEGAL!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nestaa

    En Août, 2014 (13:10 PM)
    Souvent j'entend dans les medias nos hommes politiques rirent du faible niveau des élèves et étudiants en français bref du niveau trop bas de notre système educatif. Au Senegal on ne se pose pas les bonnes question. Si les étudiants ont du mal à construire une phrase correcte dans un langage académique, est ce de leur faute. Est ce que ceux là qui ont la chance de fréquenter la vielle école avec des professeurs et maîtres méritants et enthousiasteet qui peuvent parler écrire en bon français sont plus intelligente que nous nous ''étudiants caillaseurs''. Je dis que Non. Ils sont pas plus méritants ni plus intelligents que nous. Arrêtez de nous pointer du doigts et assainissez le système éducatif si vous n voulez pas que dans 10ans nous aussi on ricanent en voyant des étudiants qui ne peuvent pas conjuguer le verbe avoir au subjonctif.

     :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaaye

    En Août, 2014 (14:50 PM)
    Oh la la , Mor Mbengue est un enseignant qui a brillé par son sérieux. OOOOh, que s'est t il passé pour qu'il soit dans cette merde. Un travailleur et honnête homme. Dommage aussi pour Baba Yacine, il a toujours été bien. Nul ne peut echapper à son destin.
    Auteur

    Recalé

    En Août, 2014 (15:04 PM)
    Moi personnellement, je ne suis guère surpris, j'ai été recalé, mais à vrai dire, je m'y attendais, je suis titulaire d'un DEA en Histoire, d'un Master en Science PO et d'une Maitrise en Droit, et j'ai déjà déposé pour ma thèse de doctorat en Histoire Moderne et contemporaine. J’avais décidé d’entrer dans l’éducation nationale en suivant les conseils de mon directeur de thèse qui m’a expliqué qu’ il a commencé comme instituteur pour aujourd’hui devenir , professeur titulaire , d’ailleurs la semaine dernière , il a été nommé recteur de l’UCAD

    En déposant mon dossier un agent m'avais demandé si je voulais être admis, je lui avais répondu que ça question me surprenais, quelqu'un dépose un dossier pour passer un concours avec toute la paperasse que ça exige, tu lui demande si il veut être admis. Il me répondit, que si je voulais être admis, je sais ce qu'il me restait à faire. Je suis parti avec beaucoup d’interrogations, au départ je pensais qu'il était semi fou ou ivre quelque chose du genre. Mais j’ai compris quand un autre amis ma raconté la même chose. Et il ma expliqué pour assurer ses arrières, il a préféré payer car au Sénégal avec le nombre de diplômés qui ne cesse d’augmenter, mieux vaut assurer ses arrières.

    C’est comme que des centaines et des centaines de personnes ont été reçu à ce concours, pour avoir une confirmation de cette vaste mafia, je suis retourné voir le gars pour lui dire que j ai compris ce qu’il me disait, c’est alors qu’il ma dit pour être sur à 100 % d’être admis il faudra donner 500 000,

    J’ai même l’enregistrement audio de notre conversation, j’ai voulu le dénoncer, mais je me suis dit, bof ce n’est pas grave, c’est peut être un père de famille, en plus ces genres de personnes même une dénonciation ne servirait a rien.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2014 (15:10 PM)
    Vous comprenent pourquoi le lobby mafieux et ethnicistes s'attaquent à Macky Sall le juste ; le temeraire et le vrai patriote. monsieur le President le peuple souverain et honnete restera derriére toi pour te soutenir dans ce combat noble et difficile .
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2014 (15:17 PM)
    Voila l'heritage de 12 ans de wade meme dans l'enseignement c'etait la mafia apres ils osent parler dans les medias

    ils doivent etre bannis a vie da la chose publique

    depuis mars 2012 ils n' ont plus de job comme avant 2000

    ils ne vivent que de riba et locations des terres transformées en immeuble ou villla ou appartement

    la seule solution avoir un jammey yaya pendant un an les pendrent haut et court pour l'exemple
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaston Sanghare

    En Août, 2014 (15:38 PM)
    C'est triste que Baba Yacine tombe au crépuscule de sa retraite. Son erreur a été de n'avoir pas décrypté le changement intervenu dans la gestion des choses. Maintenant, quoi que à terre, il doit refuser catégoriquement de se faire enterrer en éclairant le peuple, le monde enseignant surtout, sur l'historique de cette fraude à grande échelle qui ne daterait pas d'aujourd'hui. Je suis persuadé que s'il dit exactement tout ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, on sera ahuri. Les visages des commanditaires et des bénéficiaires de cette pratique déshonorante surprendront plus d'un. On se rendra compte que beaucoup de gens ou de responsables d'organisations braient pour se faire passer pour les chantres de la justice et de la transparence au moment où ils s'abreuvent dans les eaux fétides des égouts nauséabondes de la fraude immorale. Déjà, des voix d'enseignants s'élèvent contre l'attitude du Ministre. C'est le monde à l'envers! Des enseignants qui ne veulent plus de la transparence, de la justice et de l'équité dans le processus d'accès à leur prestigieux et vénérable corps! Cela ne s'entend et ne se voit qu'aux Sénégal. En tout cas, tous les hommes vertueux appuient fortement la démarche du Ministre.
    Auteur

    Savoir

    En Août, 2014 (15:54 PM)
    est ce qu'il ya des sites qui donnent des dates pour les concours au niveau du senegal merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipkin

    En Août, 2014 (18:18 PM)
    baba yacine ndiaye est un ancien inspecteur adjoint a l'iden de thiaroye
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Août, 2014 (18:39 PM)
    ohhhh combien d'étudiants brillant qui ont passé toute leur vie à étudier bravant toute difficultés ont tenté de faire des concours finalement échoués à cause des quotas de sécurités, des fraudes, des places réservés à des politiciens des syndicalistes des soit disant marabouts c triste soyons honnêtes la vie d' ici bas est très courte. salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Perspectives1

    En Août, 2014 (18:55 PM)
    Je suis surpris de ne lire aucun commentaire au sujet des solutions de remplacement car prés de 600 élèves-maîtres ne répondront pas présents à la rentrée prochaine. Qu'envisage t-on pour combler le gap ? Fera t-on encore recours au fameux quota sécuritaire qui a mis à genoux la qualité dans le système éducatif sénégalais?

    Je pense que tous les acteurs de l'éducation nationale sénégalaise doivent se pencher sur ce problème dés à présent afin que les politiciens ne profitent pas de cette situation pour caser leurs militants dans le cadre de ce fameux quota sécuritaire. Les quotas sécuritaires ont fait plus de mal au système éducatif sénégalais que toutes ces fraudes dont on parle. Le ministre et les syndicats doivent se proconcer clairement sur ce problème.
    Auteur

    Quelqu"un

    En Août, 2014 (19:04 PM)
    POURTAT C4EST UN MONSIEUR SYPA
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Août, 2014 (19:31 PM)
    Facile de toujours critiquer le gouvernement,c'est la société sénégalaise qui est malade,le marabout,le politicien,l'enseignant,l'étudiant,le mendiant,et j'en passe,tout le monde veut la facilité et la plupart ne gagne pas leur pain a la sueur de leur front,le peuple ne veut pas de changement,les pratiques douteuses c'est nous-mêmes qui l'avons instauré,validé et approuvé,nous sommes les seuls et uniques responsables de ce qui nous arrive,pas étonnant que le taux d'échec soit élevé dans nos concours et examens car ceux qui sont chargés de dispenser et d'encadrer les éleves et étudiants sont pas a la hauteur,y'a de l'anarchie partout dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Daka

    En Août, 2014 (20:02 PM)
    Pour un scandale d'une telle ampleur, le ministre devait être le premier à démissionner. C'EST DANS SON MINISTÈRE. Dans un autre pays sérieux il devrait quitter. Ce ne sont pas les enseignants qui sont en cause mais bel et bien l'administration. L'enseignant corrige des feuilles anonymes et met des notes. C'est l'administration qui reporte les notes, qui lève l'anonymat qui est en cause et cette administration est dirigée par Serigne Mbaye THIAM. VIVEMENT QU'IL DEMISSIONNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipkin

    En Août, 2014 (20:18 PM)
    Daka tu as parfaitement raison je croyais que baba yacine etait un exemple
    Auteur

    Capone

    En Août, 2014 (20:33 PM)
    Hoooo les gars tout çà c'est de la poudre aux yeux le problème est ailleurs ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Août, 2014 (21:47 PM)
    Moi suis admis aux concours des eaux et forets en ce moment ATDR mais on m'a fait salute je suis senti tres mal et j'oublierai jamais de 1988 à aujourd'hui bien que je vie mieux plus que vette fonction mais l'amour du metier et la trahison que j'ai subì resteront dans mon coeur pour tjrs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Heuch

    En Août, 2014 (22:25 PM)
    mr bon tu as certes un master mais si tu as échoué.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaz

    En Août, 2014 (23:10 PM)
    Ce ministre mérite les honneurs de la nation. sans une éducation fiable un pays ne peut pas se mettre debout.Une éducation de qualité est assurée par des enseignants de qualités , vertueux. Mais si ceux qui les recrutent sont malhonnètes, car voleurs , cupides où allons nous donc!!CRIMINELS
    Auteur

    Musa

    En Août, 2014 (00:44 AM)
    je demande est ce que le directeur du bureau des examens n a t il pas reçu des listes de protégés des ministres députes directeurs de cabinets et même de la présidence de la république ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kènesignoun

    En Août, 2014 (02:53 AM)
    Baba sois endurant devant l'épreuve! Que DIEU t'assiste! amine!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ à Sédhiou C Pire

    En Août, 2014 (08:52 AM)
    Prenez vos responsabilités et écrivez officiellement au ministre : courrier référencé et documentez; preuve à l'appui. Autrement votre silence relève de la complicité passive. Merci.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email