Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Lauréate du concours Livre d’Or : Sokhna Maïmouna Mbacké Fall, un modèle à la jeunesse

Single Post
Lauréate du concours Livre d’Or : Sokhna Maïmouna Mbacké Fall, un modèle à la jeunesse

Agée de 15 ans, Sokhna Maï­mouna Mbacké Fall, élève en classe de terminale au collège Cos­mo­bodides des Parcelles Assainies, est le lauréat du concours international Livre d’Or, dans la catégorie junior.

Pour saluer son mérite et la présenter comme modèle à la jeunesse, le maire socialiste Banda Diop de la commune de Patte-D’oie a organisé une cérémonie de distinction dont l’objectif fondamental était d’encourager la lauréate. Ce fut en présence de ses camarades de classe, ses amis et parents. «Je suis vraiment émue, je n’arrive pas à trouver les mots… Ce qui m’a le plus émue, c’est quand j’ai vu mon père verser des larmes. D’un contentement du cœur, je sais que je l’ai honoré», s’est réjoui Sokhna Maïmouna Mbacké Fall. 

Face à la presse, cette dernière est revenue sur comment elle a été choisie. Et c’est pour expliquer que c’est après des concours de lecture qu’elle avait été sélectionnée pour aller représenter son pays, à la phase panafricaine. Ce concours, a-t-elle confié, vise à encourager «la renaissance de la lecture». «Dans les écoles, les élèves ne lisent plus. Et je pense que c’est une excellente initiative, et c’est encourageant», a affirmé la jeune lauréate qui ne manque pas d’inviter ses camarades à la lecture. Le maire Banda Diop a pour sa part dit toute sa fierté de voir une citoyenne de sa commune être l’heureuse lauréate du concours Livre d’Or. «L’éducation est le fondement d’une Nation», a-t-il mentionné.

liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Décembre, 2014 (13:06 PM)
    Un mélange d'espoir, de confiance en soi et de ténacité compose la persévérance, ce qui conduit à la satisfaction. Ma puce, tu viens d’honorer un pays meurtri et en décadence. La vie est un mystère total dans l'état actuel de nos modestes connaissances...Si la vie était une réalité elle devait avoir un rythme systématique et continue. Si la vie était un rêve elle devrait être discontinue et totalement confuse. La vie n'est ni rêve ni réalité c'est certes une épreuve : elle est continue jusqu'à son termes, mais les problèmes la perturbent.

  2. Auteur

    Bo

    En Décembre, 2014 (13:51 PM)
    felicitation.mai g un probleme .6ans primaire 4ans secondaire 3ans au lycee au totale c 13ans .si elle a 15an a qel age elle a ete inscri au ci.a 2an sa me semble impossible d autan plus que l age minimum pour entrer au ci au senegal est 6ans qelq foi 5an ds les prives
    • Auteur

      Milsum

      En Décembre, 2014 (14:09 PM)
      elle pourrait etre incrite 1ans plutot et sauter 3 classes au primaire notamment le ci, ce1, et le cm1. ce qui pourrait expliquer ses 15ans en terminal.

      rien n'est impossible.
    Auteur

    Couc's

    En Décembre, 2014 (14:11 PM)
    c'est quoi livre d'or quels sont les principes ?

    Auteur

    Mama

    En Décembre, 2014 (14:29 PM)
    Elle n'est pas en terminale mais en troisième. C'est une erreur du journaliste. Félicitation à la lauréate. Nous esperons qu'elle servira d'exemple à toute la jeunesse de la commune de Patte D'Oie.

    Auteur

    @mama

    En Décembre, 2014 (14:38 PM)
    15 ans en troisiéme do bayi hein !!!
    • Auteur

      Diplomat

      En Décembre, 2014 (23:42 PM)
      moi j'ai eu mon bac a 19ans mais dama redoublé wone classe 4e. pfff done bandit bandilou ba redoublé non mane narou mawone dém. :-d ...mais j'ai toujours été brillant at school et a l'université nak.

      sant yalla now
    • Auteur

      Bo

      En Décembre, 2014 (18:14 PM)
      merci a tt c qui ont retifie l info en c qui conserne le viveau d etude de notre brillante compatriote.et de vs dire que c etait pa pas mechant.mai juste une remarque.et g dit au autre que y a une difference entre 19 18et 15ans.bonne continuation a la petite yalla bou la thiate tope
    Auteur

    "ak Xél"

    En Décembre, 2014 (15:03 PM)
    D'après ce que Mama a dit, si c'est de source claire, c'est possible car moi même qui vous parle j'ai une cousine qui a effectivement 18 ans et est en classe de Tle.
    Auteur

    Moi Meme

    En Décembre, 2014 (15:35 PM)
    j'ai eu mn bac a 18ans tout comme ma petite soeur qui est née en 93 et qui actu est en 4éme année de biologie à l'université .dc posssible qu'ele soit en 3éme.j'ai etais inscrit à 5ans et j fai j'ai sauté l CI .
    Auteur

    Hors Sujet

    En Décembre, 2014 (15:47 PM)
    Vraiment...vs aimez trop vous attarder sur des détails. 15 ans terminale c'est bien possible! Elle aura son bac à 16ans! barineufi!
    Auteur

    Beaucoup D'erreurs !!!!

    En Décembre, 2014 (18:10 PM)
    Cette fille est effectivement en 3ème (source sure) en plus c'est cosmobodim (cours secondaire modou bousso dieng mbacké) et non Cos­mo­bodides,qui se trouve à la patte d'oie et non aux parcelles assainies.

    N'avalez pas tout ce que vous disent les journalistes!
    Auteur

    ???

    En Décembre, 2014 (18:16 PM)
    C'est college Cos­mo­bodides ou cosmopolite?

    Auteur

    Atou Mi Reirone

    En Décembre, 2014 (22:24 PM)
    Salut tout le monde, suivant de près les informations données par SENEWEB et lisant d'une manière attentive les commentaires formulées aux différentes nouvelles d'actualités, j'ai pris la peine de faire un classement (TOP 5) des meilleurs commentateurs sur les forum durant toute cette année 2014 par secteur. Je me suis juste focalisé sur la pertinence de leurs points évoqués sur ces dites commentaires et les sujets qui les attirent le plus :



    1er - XEME (POLITIQUE-CAMP PDS)

    2ème - MAME DIARRA (POLITIQUE, ÉCONOMIE, CULTURE GÉNÉRAL)

    3éme- NGÉLOW SENE (POLITIQUE CAMP APR)

    4ème- TRIPLE XXX (SPORT, FOOTBALL)

    5ème- PEULS ( ÉTHNOCENTRISME).
    • Auteur

      Allons !

      En Décembre, 2014 (00:08 AM)
      xeme, arrête ton cirque. et tes changements de pseudos.
      tu ne peux pas être juge et partie.
    Auteur

    Pfff

    En Décembre, 2014 (23:19 PM)
    Cette elle est au collège cosmobodim et non cosmobodide ce collège se trouve à patte d'oie et non aux parcelles assainies elle en classe de 3ème mouy nane terminale c'est ma cousine seneweb revoyez vos sources thiey journaliste sénégalais
    Auteur

    Adji

    En Décembre, 2014 (00:02 AM)
    Merci Seneweb ! Voilà le genre de choses dont il faut parler et montrer aux enfants et leur apprendre à chanter et à danser. Bravo Melle Fall et tous nos encouragements. Félicitations à ses parents, à son Lycée et au Maire des Parcelles Assainies pour sa contribution. Bonne continuation.
    Auteur

    Cosmofalim

    En Décembre, 2014 (00:13 AM)
    L'éléve Sokhna Maimouna Mbacké Fall est en classe de troisième, elle à 15 ans et étudie dans l'école COSMOBODIM (Cours privé Serigne Modou Bousso Dieng Mbacké) qui se trouve à la Patte D'Oie .Félicitation Sokhna Seneweb vérifier vos informations avant publication .MERCI
    Auteur

    Koumbatako

    En Décembre, 2014 (08:27 AM)
    FELICITATION TRES BIEN MO GNOU GUEUNAL CE SATANE' SEN GALE KHAMOUMA SA NOUMOU TOUDOU SENE PETIT DAYE OUI !
    Auteur

    Ama

    En Décembre, 2014 (09:54 AM)
    Merci de vérifier vos informations . Sokhna Maimounatou Mbacke FALL est en classe de 3eme au Collège COSMOFALIM de la Patte d'Oie Builders. Elle a remporté le trophée panafricain du Livre d'Or le 28 Aout 2014 à Cotonou au Bénin. Félicitations à Sokhna , à ses professeurs , au Maire de la commmune de la patte d'oie et à l'ONG ASRO.

    Sokna Maimounatou a remporté le trophée junior devant ses 3 autres concurrents du Togo , du Bénin et du Congo Brazzaville

    Merci Sokna d'avoir porté haut l'étendart de l'exception Cosmobodim/Cosmofalim au sommet le plus élevé de l'Excellence







    • Auteur

      Un Passant

      En Décembre, 2014 (16:59 PM)
      c'est quoi ces histoires cosmobodim, cosmofalim, cosmobodides, cosmojenesaisquoi...?
    Auteur

    Madame

    En Décembre, 2014 (10:19 AM)
    ttes nos félicitations et bonne continuation il faut montrer ces genres à la télé afin de sensibiliser les jeunes c mieux que les "sen petit galé"
    Auteur

    Bira-ndiass

    En Décembre, 2014 (16:24 PM)
    Un avis que je partage avec vous madame. Je ne vois pas ce que sen petit galé peut apporter à un élève. C ça l'exemple. tte mes félicitations.
    Auteur

    Alfaromeo

    En Décembre, 2014 (20:54 PM)
    cracke!!!

    Auteur

    Dave

    En Décembre, 2014 (10:48 AM)
    Toutes mes fèlicitations ma fille.Sache que le chemin est encore long donc je t'encourage à persèvèrer .Que le bon Dieu te protège.
    Auteur

    Mr Et Mme Ndiaye Montpellier

    En Décembre, 2014 (17:47 PM)
    C'est avec un grand plaisir qu'on a appris la nouvelle,nos félicitations et bonne continuation.Dans la vie il n'y a pas de hasard,seul le travail paye,Maimouna nous sommes fiers de toi,je ne trouve meme pas les mots tellement suis ému.Qu'allah te protège et te guide amine.L'avenir est dans la jeunesse,vive la jeunesse.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email